Les rumeurs d’une internationalisation de Xiaomi ne sont pas nouvelles et s’il s’agissait pour certains de doux rêves de fans de la marque, d’autres semblaient tout à fait réalistes puisqu’appuyées par des documents officiels. Cette fois-ci, c’est directement de la bouche d’Hugo Barra, vice-président de la société, que l’information a été partagée.
Dans une interview accordée à CNet, l’ancien Googler a avoué que « [Xiaomi] doit se lancer sur les marchés occidentaux d’ici la fin de l’année prochaine », ajoutant qu’il ne fallait pas attendre plus longtemps. Il est vrai que pour pouvoir rester compétitif contre ses concurrents, et plus particulièrement Huawei, qui commence à lui faire dangereusement de l’ombre, le « Apple chinois » va devoir penser au reste du monde.
Cantonnée à son pays natal depuis bien longtemps, la marque s’est peu à peu étendue à d’autres pays, d’Asie du Sud-Est, mais aussi à l’Inde et au Brésil. Ses produits fédèrent néanmoins une communauté de fidèles en Occident, qui n’hésitent pas à faire importer leur téléphone, et ce au détriment des nombreux inconvénients (frais de douane, logiciel pas toujours traduit, fréquences manquantes, etc.).
Cela confirme néanmoins qu’il ne faut pas espérer trouver le Xiaomi Mi 5 dans une boutique française cette année.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
4 jours non. Mais mon MX4 attend depuis plus de 4 jours. Comme déjà dit toujours pas de 5.1.3.0G pour le mx4, ni pour le mx4 pro ni pour le m1 note alors que la version A existe.
Et tu trouves ça long 4 jours plus tard Le 29 févr. 2016 17:24, "Disqus" a écrit :
Flyme 5.0.3 n'existe pas. C'est Flyme 5.1.3.0. En version A il est sortie le 01/02/2016 pour le pro 5, mx5, mx4, mx4 pro et m1 note. En version G il est sortie le 04/02/2016 pour le pro 5 et mx5. Toujours rien pour le mx4, le mx4 pro et le m1 note qui sont encore en 4.5.7I. Je te laisse comparer : http://www.flymeos.com/firmware.html http://flyme.cn/firmware.html
Ceux sont que les models équipé de puces Mediatek qui sont concernés. Et non ceux équipé de puces Qualcomm. Donc la plupart sont autorisés à la vente. Et c'est juste parce que quand tu achète une puce qualcomm, c'est brevet sont compris dans le prix de la puce. Alors que chez Mediatek non. Du coup Ericsson la remarqué ,et a porté plainte contre Xiaomi, parce que Xiaomi à refusé de payer à l'ammiable ces brevets à Ericsson. Bref ça les empêche en rien de vendre leurs produits en Europe. C'est juste qu'ils trouvent que le Brésil, La Russie, L'Afrique du Sud sont plus intéressant pour leur stratégie de vente pour le moment. Et après viendra les USA et Quelques pays d'Europe pour commencer dont heureusement pour nous. La France en fait partie. D'où la langue Fr dans la version global de Miui. Donc la version avec toutes le G Apps.
Flyme 5.0.3 est sortie en G donc international avant la À donc asiatique.
C'est surtout pour la sécurité (Stagefright, etc.) et Xiaomi à l'air de suivre longtemps ses modèles... Mon N5 2013 me va bien sauf la taille d'écran. Le jour où Google cesse le suivi, je regarderai ce qui se fait en phablettes Nexus ou Xiaomi ;-)
En même temps avec la Chine, l'Inde et le Brésil, ils couvrent déjà 2809 millions de client potentiel. Soit 40% de la population mondial! Avec nos seulement 742 millions d'habitant en Europe et pleins de langage/lois/monnaie/norme différentes, normal qu'ils hésite un peu. Les USA c'est que 320 millions mais avec l'avantage de n'avoir qu'une norme, qu'une monnaie et qu'une langue...
Non la vente des Xiaomi ETAIT interdite, mais ça n'a pas duré, elle ne l'est plus depuis de nombreux mois. Il faut mettre ton HDD à jour :)
La vente 'était' interdite, faut bien lire les informations que tu donnes. Cela a dut être réglé vu que depuis début février 2015 les Xiaomi se vendent en Inde et ce Mi5 y est annoncé officiellement. Comme on disait dans un autre poste Xiaomi règle les détails petit à petit c'est sûrement pour ça que la marque met du temps à conquérir le reste du monde (à part donc l'Inde, le Brésil et je sais plus où).
Les autres payent justement ou/et trouvent des accords quand ils sont eux même détenteur de brevets + ajoute la TVA, les différentes certification, (NF, opérateurs...), les marges revendeurs en France (qui payent des taxes sociales et patronales en france.... etc, celà explique (en partie seulement ) l'excellent rapport qualité/prix des Xiaomi.
merci de l'info, je comprends pourquoi ils ne sont pas en occident mais pourquoi ne sort il pas des versions full 4G europe comme beaucoup d'autres petits constructeurs chinois.
Ah ! oui mince alors... Bon Fin 2017 et encore pas gagné !!! Pour les brevets il suffit de payer comme les autres et trouver un accord comment fait Meizu pour vendre en Europe et autres ?
Oui en toute logique, je ne pensait pas utile de le preciser :)
Ils ce donnent j'usqu'à fin 2017 pas 2016.
Ils vont surtout avoir interet à jouer ua plus fin au niverau des brevets et autres copyrights. En Inde la vente est interdite pour ces raisons par exemple: http://actu.meilleurmobile.com/xiaomi-interdit-vendre-inde_75547 Donc l'affaire est très loin d'être gagnée. Sans compter que je vois mal comment Samsung et Apple, par exemple ne vont pas les attaquer sur le même sujet, en Europe et Amérique du Nord, où les législation sont moins laxistes. Affaire à suivre ...
Bon ça veux dire que si ont aura droit au mi5 mais en fin d'année 2016 ;-) De toute façon il n'est qu'en pré commande en Chine et même un chinois ne l'aura pas avant fin Mars et les plus fortuné certains ne l'auront que vers Juin pour l'Inde et le Brésil surement Mai Juin et l'Europe USA Octobre peut-être ? Qui sait... Mais à 300€ je suis près à attendre !!! Quand je vois la blague du S7 et G5 avec micro SD juste pour photo musique !!! Cela fait longtemps que je ne stock plus ma musique et mes photos sur mon smartphone ? Google photo "cloud" et Spotify "cloud" avec mon abonnement 20 Gigat suis large... J'attendais ce MWC pour changer mon iPhone 5S et pas me taper un S810 et ne pas dépenser une blinde !! Bon.... Au pire un S6 est un bon rapport qualité prix en attendant les Xiaomi en France ou me risquer à ce MI5 sans 800 Mhz à voir ?
Niveau mise à jour, il y en a chaque semaine pour chaque modèle (meme le mi2s vieux de 4 ans) Et meme si tous les modèles ne sont pas sur marshmallow, ou lollipop, on n'y trouve quand meme les meme fonctions et nouveauté sur les versions kit kat Mon MI2S est sur lollipop, et franchement, aucun besoin de passer a android M..
la plupart, en un mot
correction : Le rapport qualité / prix quasiment imbattable depuis que les Nexus ne suivent plus, pas que le prix. Pour les bas prix et la qualité de mer.e, on a Wiko et Archos.
Ok j'avoue, j'ai pris la grosse tete héhé, superieur epicétou !
Materiel oui, par exemple le Mi4c est tres similaire au Nexus 5x. Mise a jour, pas vraiment, si tu recherche la derniere version Android au plus vite, c'est pas le cas, par contre si tu recherches les fonctions et les patchs de securité c'est ok :) Par contre pour le moment avec Xiaomi tu fait l'impasse sur la bande 4g 800mhz ainsi que sur la garantie/SAV ..
Si si, la sensation d'avoir trouvé la bonne affaire, d'avoir fait ce qu'il faut pour l'avoir (trouver le bon site, éviter la douane, flasher la bonne ROM), de dire merci sur les forums ad hoc (esprit communautaire), donne ce petit air de supériorité sur le mec qui prend son Samsung au prix fort chez Darty.
D'accord avec le plaisir de ne pas faire comme tout le monde, Apres la sensation de superiorité nope, plus la satisfaction d'avoir moins depenser que d'autres ^^
Ha ha troll, évidemment. Mais comme tout troll, avec un fond de vérité. Acheter un Xiaomi, pour le moment, c'est un peu comme acheter un Nexus. On ressent aussi le plaisir de ne pas faire comme tout le monde, et la sensation d'être un peu au-dessus du lot.
Y a l'air d'avoir un melange de troll/ironie/humour sympathique dans son commentaire :) Sinon je suis d'accord avec toi, le prix est surement l'argument qui fais craquer le plus ceux qui importe du Xiaomi meizu etc..
N'y aurait-il pas une forme de frustration la-dessous? bein au prix d'un S5mini tu as un MI5 (enfin presque !) et se sentir supérieur car on possède un smartphone ? Un autre troll svp, merci
Encore faut-il qu'il soit fait correctement. C'est à dire pas comme Meizu qui vendent des téléphones en europe avec le manque de la fréquence 800 MHz. Et des firmwares internationales qui sortent 2-3 mois après le firmware asiatique ... Je compte sur Xiaomi pour faire aussi bien qu'Huawei/Honor.
Est-ce qu'un Xiaomi est au niveau d'un Nexus ? (Matériel, mises à jour, etc...)
bon ben je commande mon mate8 en dollar si xiaomi ne veut pas de mes euros.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
"se sentir supérieur au mec qui joue à Candy Crush sur son Galaxy S5 Mini..." !!,??? Je ne pense pas que ce soit le cas, mais par contre aller à contre courant en n'achetant ni un samsung ni un iphone tout en ayant un très bon produit pour moitié moins chère c'est toujours plaisant. Me concernant les choses sont très simple j'aime leur produit que je trouve beaux et j'aime leur prix (sans rentrer dans le débat des conditions de travail de ceux qui fabrique les smartphones)
Ouais mais non, si Xiaomi arrive en masse en Europe, tous les early adopters qui se croient si spéciaux avec leur Xiaomi au sein de leur petite communauté d'élus vont se sentir trahis! Si je prends un Mi-5, c'est pour secrètement me sentir supérieur au mec qui joue à Candy Crush sur son Galaxy S5 Mini, nanmého!
Les pays émergents semblent être un marché beaucoup plus facile à conquérir.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix