Le Xiaomi Redmi Note 9 en fait sans doute saliver plus d’un. Pourtant, on ne sait pas grand-chose sur lui encore, mais ce futur smartphone succédera à une lignée très populaire et encensée pour les bons rapports qualité/prix qu’elle propose. Afin de savoir si ce prochain produit sera à la hauteur de ces illustres prédécesseurs, il ne faudra plus patienter très longtemps.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
En effet, le compte Twitter de la marque Redmi en Inde a annoncé une présentation officielle du Xiaomi Redmi Note 9 le 12 mars prochain. En outre, le visuel partagé à cette occasion ne laisse qu’une infime place au doute en ce qui concerne le module photo arrière.
Quatre capteurs photo arrière
L’image en question affiche le chiffre 9 avec, au centre de sa boucle, quatre objectifs photo disposés dans ce qui ressemble très fortement à un module carré avec des coins arrondis. On peut lire, au passage, le hashtag #ProCamerasMaxPerformance qui donne une bonne idée des promesses faites par le Redmi Note 9.
Précisons que cette date du 12 mars ne concerne que la présentation en Inde. Il faudra certainement patienter un peu plus longtemps en France et en Europe pour voir débarquer le Xiaomi Redmi Note 9.
Enfin, précisons que Redmi existe en tant que sous-marque relativement indépendante en Inde et dans d’autres marchés asiatiques. En France, il s’agit plutôt d’une gamme de produits vendue sous l’égide de Xiaomi. En 2019, nous avons ainsi pu découvrir le Redmi Note 7, le Redmi Note 8 Pro et le Redmi Note 8T.
Pour aller plus loin
Xiaomi montre une nouvelle recharge sans fil très rapide
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Je t'en prie. Personnellement, j'évite les médiatek puisque j'aime bien rooter mes smartphones et essayer tout et n'importe quoi.
Merci de ta réponse détaillée et en même temps abordable pour un non initié comme moi. Ça me rassure sur Mediatek notamment.
Donc pour l'instant c'est ok. Je demande car Mediatek m'inquiète. Déjà qu'il y ai une bonne version stable de gcam est rassurant. Qualcomm domine tellement le marché, encore pire depuis la 5G qu'il semble imposer en ajout de ses processeurs son modem 5G ce qui gonfle les prix. Ils veulent la peau de Mediatek c'est clair. En plus le modem dimensity de Mediatek ne pourrait pas capter les ondes millimétriques qui deviendront la norme. Je ne suis pas ingé dans le traitement du signal (si quelqu'un ici a fait Supelec et peut expliquer je suis preneur lol) mais ça m'inquiéte de m'équiper sur du Mediatek si on veut garder son appareil quelques années. Par contre MUI a un bon suivi: je suis depuis un bon moment sous MUI 11.0.3, Android 9PKQ1, avec un petit Xiaomi Redmi S2 de 2018 acheté 120€ à l'époque (aussi connu sous le nom Y2), Snapdragon 625, 3go de ram, 32go de rom, 2 sims et 1 sd card (sans bricolage, les slots sont d'origines), 1 prise Jack... RR3 tourne. Niveau photo pas top car pas naturel, je sens qu'il commence à ramer mais je pense que les 30Go sur 32 utilisés en interne n'y sont pas pour rien, et sur une chute d'1m sur goudron (il est tombé 100 fois sans rien lol), le capteur principal a la vitre en éclat (je sais pas si le capteur est touché en dessous, de toutes façons je sais pas réparer et payer ça vaut pas le coup)... Je préfère donc le remplacer. NB: Bizarre que ce smartphone soit plus cher en 2020 qu'il y a 2 ans cela dit en passant).
Je suis étudiant en master 1 Électronique et automatique et oui les ondes millimètriques risque d'apporter un énorme gain de débit mais la distance de transmission reste faible. Et il faut aussi savoir que les opérateurs brident volontairement leurs connexions pour des raisons économiques donc la 4G devrait fournir des débits beaucoup plus importants mais c'est bridé. Pour les SoCs, c'est la faute des constructeurs qui se jettent aveuglement sur les Snapdragon. Sur le milieu de gamme, les Socs de Mediatek et le Exynos 980 de samsung sont plus performants et probablement moins cher que les le Snapdragon 775G.
Le note 8 pro ne m'appartient pas. Il est sous miui 11
Bon à savoir, merci pour cette info car des infos sur le redmi note 9 pro ont fuitées... Je peux juste dire que ça fait pas rêver. :/ Peut-être que l'achat d'un 8 pro serait plus judicieuse, on verra, même si Mediatek ne me rassure pas quand au suivi mises à jour etc. Là aussi aucune idée. Perdu dans le flux de déclinaisons. Tu es sous quelle versions Android et Mui stp?
Je ne sais pas qui m'a mis un down pour ne pas avoir confiance en la mécanique, belle tolérance d'opinion divergente, mais bizarrement le dernier Oppo Find X2 (pro) à abandonner ce système pop UP....
Dommage que ce ne soit pas toi... zut :(
Je ne peux pas garantir sur tous les modèles, mais cette procédure avec SP Flashtool fonctionne sur ce type de marques. Testée sur Vernee, umidigi, zopo, teclast, Alcatel, haipai, voyo, uhans, Elephone. Doogee est une marque de la même trempe... Logiquement ça devrait fonctionner Testée sur les puces suivantes : mt6577, 6582, 6592, 6737, 6750, 6752, 6753, 8176, Helio X20 En gros, la totalité des appareils sur lesquels j'ai pu essayer la manipulation étaient parfaitement réparables... J'ai 2 appareils que j'ai eu et sur lesquels je n'ai pas essayé : Oppo A3 et Redmi Note 8 Pro... Le Redmi Note 8 Pro dont on sait que SP Flashtool est bridé par Xiaomi...et apparemment débridable. Pour l'Oppo, mystère...
Je parle des exynos haut de gamme pardon, pas du milieu de gamme. Ils sont clairement en dessous des snapdragon depuis des années tant au niveau des performances que de la consommation d'énergie, ce qui est gênant pour les acheteurs qui peuvent à juste titre se sentir arnaqués. Cet exynos 980 me semble très intéressant entre autres car il utilise une architecture CPU plus récente que son concurrent de chez qualcomm.
Les doogee sont parfaitement réparables... Tu prends SP Flashtool, tu reflash la rom stock et ton téléphone redémarre comme un charme... Si t'as vraiment pas de bol, t'as flingué tes IMEI et là c'est un peu plus compliqué... Faut le rooter et modifier un fichier de la partition NVRAM. Chez ces petites marques, les appareils sont quasi intuables définitivement Sur le Redmi Note 8 Pro, c'est Xiaomi qui a placé un code développeur qui bride SP Flashtool... Les indiens ont trouvé un moyen de le faire sauter
Ah ça c'est la faute de la rom, pas de la puce... Même P60 est matériellement certifié par Google pour l'AR et Google lens
A mon avis, pas d'Oled sur la série Redmi... Les capteurs 64MP sont géré avec MFNR et ZSD (réduction de bruit et délai d'obturation) uniquement sur SD865... Les 192 ou 200MP, c'est sans... Chez Mediatek, le 64MP est géré sur G90T, P95 et Dimensity 800 Le 80MP est géré sur Dimensity 1000 et 1000L G90T est une super puce...même en 12nm Les Dimensity sont en 7nm, je vois bien le 800 sur le Note 9 Pro Par contre, Gcam sur redmi Note 8 Pro...bah je suis pas convaincu (ceci dit, j'ai pas testé la version 7.3)...le capteur 64MP est par contre génial de jour avec l'application d'origine
Le note 8 pro fait mieux que les hauts de gamme avec leurs solutions logicielles maison. Pour les autre haut de gamme, c'est très probable même si j'ai pas testé. Son capteur est très avancé techniquement puisque il produit des image en 16mpx et des photosites en 1.6 um contre 12mpx en 1.6um pour les smartphones équipés par le Sony IMX586 comme le One Plus 7T Pro ou autres Samsung GM1 et GM2. Les autres smartphones haut de gamme classique comme les Google pixel et Samsung galaxy utilisent de vieux capteurs mais les pixels profitent d'une meilleure optimisation de Gcam puisque Google possède le code source entier de l'application. Pour Samsung, j'ai pas testé de version Snapdragon mais celles sous Exynos ne sont pas très stables donc on peut avoir effet de rinning avec un fort contre jour par exemple. Pour huawei, je trouve leur traitement horrible. De plus, il est impossible d'installer Gcam puisque leurs smartphones sont incompatible avec Camera2 API.
De toute façon je l'ai jeté à la poubelle, j'ai tout essayé même la solution avec les pins. Merci quand même
Je comprends mieux
Ça n'a pas fonctionné. Le smartphone est complètement mort. La manipulation je l'ai fait fin 2015/début 2016
Pas la faute de Mediatek, Xiaomi a placé un code développeur qui bride SP Flashtool... On te fait payer 15 dollars pour la réparation (des mecs qui ont ce code développeurs distribué au compte goutte par Xiaomi) La plupart des petites marques n'ont pas ce code...chez ces marques, le."hardbrick" est quasi impossible. Les indiens ont fait sauter ce code... Un bootloader à installer préalablement déverrouille Flashtool... Par contre sur les appareils déjà brickés, c'est mort
Encore d'accord. Je l'ai pas pris parceque Mediatek. Avec un 730G je pense que je l'aurais pris... Peut être. Mais encore pire c'est la crainte pour le suivi mises à jour, gcam et plein d'autres critères car benchmark sur un instant T, sur la longueur, hum, Mediatek...
Mais le pigeon... hum le consommateur de base qui n'y connait rien, donc dire "SUPER QUADRUPLE CAMERA ZOOM HYBRIDE X10" dans la pub, ça fait mieux vendre qu'une ou deux caméras de qualité. Enfin je suppose, sinon ils ne le feraient pas logiquement. On parie qu'il va avoir un macro de 2Mpx inutile et un capteur de profondeur de 2Mpx encore plus inutile! (si si c'est possible!)
Allez on parie : un capteur de profondeur inutile, un capteur macro presque inutile, un très grand angle de qualité douteuse et un capteur principal qui tire des photos correctes. C'est ridicule, autant mettre une ou 2 caméras de meilleure qualité.
J'ai pas compris ton message. Le Redmi Note 8 pro fait mieux avec GCam que les haut de gamme qui utilisent GCam aussi? Ou tu voulais dire qu'il fait mieux avec GCam que les haut de gamme avec leur solution logicielle maison? Et son propre traitement maison alors?
"En 2019, nous avons ainsi pu découvrir le Redmi Note 7" Raté, il date de 2018... Le redmi note 8 pro avait un gros défaut : son processeur Helio G90 T qui le rend incompatible avec beaucoup d'applis qui utilisent la Réalité Augmenté, alors que le note 7 avec un "simple" Snapdragon 660 s'en sortait très bien. Savez-vous quel processeur est prévu?
Note 9 Pro 🙏
Déjà on parle de xiaomi et son redmi note 9😉 Et il faut voir comment le Note 8 pro se débrouille avec Gcam. Les images sont tellement riche en détails. Pour Samsung, elle garde l'avantage sur le HDR qui récupère parfaitement les zones très sombres et très lumineuse contrairement à Google qui assombri complètement les photos. Et le rendu d'image est plus naturel ( ne fait pas jeux vidéo) Google garde l'avantage en ce qui concerne les détails et les objets en mouvement
Samsung font de très bon photophone pas comme Apple. Mais je trouve inutile de vendre des tel avec trois camera 2mx pour ce prix autant mettre celui du s7 qui fait très bien le taff pour moins chère.
il parle du Redmi Note 9 ...
Oh put1 je me disais bien que j'en avais peut-être oublié un! Mais c'est carrément plus joli avec le carré centré et surtout les capteurs mis de la sorte!
Je pense pas que le note 9 se débrouille mieux qu'un pixel 4a de jour comme de nuit Le traitement logiciel de Samsung est loin derrière Google
Tu lui a même pas donné le temps d'écrire 😅😂
Mate 20 pro
Les exynos sont compétitifs, on parle de différence de 5% donc pas de quoi faire des histoires. En plus les scores benchmarks varient énormément d'un constructeur à un autre et d'une app de benchmark à une autre tellement tout le monde triche. Pour l'instant, il n'y a que vivo qui a décidé de mettre un Exynos 980 au lieu du SD775.
Oh ben un capteur photo noir et carré. Y-a t'il un téléphone qui avait un truc semblable avant l'iPhone?
Pour ma part, j'ai flashé un firmware officiel et le smartphone est devenu inutilisable. Il s'est avéré que c'est l'équipe de Doodgee chargée de mettre le firmware sur le site officiel qui s'est trompé de modèle. Plus jamais de mediatek pour moi
Pour moi, pas d'écran oled et soc mediatek = pas d'achat
Ou tout simplement mettre Gcam. Parceque un redmi note 8 pro fait mieux que la plupart des smartphones haut de gamme avec gcam
Le note 8 pro fait des merveilles avec Gcam.
Le note 9 va être beaucoup moins cher et plus performant que le Pixel 4a et si c'est comme le Note 8pro, Gcam va le propulser à un niveau très élevé. Même le redmi Mi A3 avec gcam faut mieux que mon P20 Pro.
si c'est uniquement pour la photo attends le pixel 4a
ils sont rare les smartphones qui le battent en autonomie
J'aimerais qu'ils aient un peu de succès avec les Dimensity pour forcer Qualcomm a baisser les prix sur le haut de gamme. Pareil pour Samsung, vivement que les Exynos soient compétitifs.
+1
Entièrement d'accord, déjà le macro inutile.... Quoiqu'en disent les benchmark, j'ai jamais trouvé les photos très naturelles chez Xiaomi, et en faible luminosité une cata. Mais bon, j'ai pas vu pour le mi note10, parait que ça a progressé... Mais comme dit ailleurs pas de sd= pas d'achat.
J'ai pas confiance en un système mécanique type pop UP. Pour moi c'est l'inverse, une pop UP sera rédhibitoire... Mais moins quand même que pas de slot sd, ou un soc Mediatek... Pas de prise jack et ce serait la cerise sur le gâteau. De toutes façons j'attends de voir la version pro... Quand aux fleurons Xiaomi sans sd, même pas la peine de m'en parler, même avec 800mpx en son lol
moi j'attends le note 9 pro surtout ... comme apn de vacances ! car il n'est plus nécéssaire de dépenser une fortune dans des APN (et encore moins des hybrides sauf si vous avez un objectif qui couvre large comme 25/300 au minimum ! car change d'objectif pour du près ou du loin !!! sans moi ! je veux un apn tout terrain pas un 4L sans options ou il faut tout interchanger les choses en permanance ! c'est plus de la photo vacance mais une galere !)
Vu qu'il est gravé en 12nm ça m'étonnerait très fortement qu'il vale un 730/765 ou exy 980 au niveau consommation d'énergie.
La vie est dure avec un écran discontinu, mon voisin a failli se suicider à cause de l'encoche de son Iphone 11 pro max 256GB.
Pour les jeux et l'autonomie il était bon
J'espère que Xiaomi a prévu une caméra selfie pop-up et non une encoche ou un trou dans l'écran qui seraient rédhibitoires pour moi. Pas envie de voir l'expérience gâchée à cause de l'interface et d'applis non optimisées par rapport à ces encoches et autres trous, ne serait-ce qu'au niveau des notifications. Je crains malheureusement que je ne me fasse des illusions.
Reste a voir si ils vont encore utiliser le mediatek car car ceux qui ont tenté le root se sont retrouvés avec une brique 😁
Un seul capteur ne peut pas tout faire, la demande est présente donc on suit le mouvement. Reste que proposer autant de capteur sur un appareil avoisinant 200€ c'est pas donné à tous les constructeurs.
Dis ça à Samsung alors... Eux aussi ils le font mais il n'y a que Google et Apple qui sont performants dans le software, preuve en est avec Gcam. Les capteurs "en retrait" (comme la profondeur ou le macro un peu inutile) ne sont pas si chers.
Au lieu de mettee dix capteur, qu ils en mettent un seul mais capable de faire de bonne photo. Je ne dis pas que les photos soient mauvaise mais je penseque cela augmente le coût pour pas grand chose.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix