Android Wear et les jeux Playstation ? Pas de soucis !

 
Nous avons déjà vu Windows 95 tourner sur Android Wear, c’est désormais aux jeux de la première console Playstation d’être émulés sur une montre connectée.
Capture d’écran 2014-11-10 à 17.21.25

La Playstation première du nom était un monstre… enfin presque. En effet, elle était dotée d’un CPU RISC cadencé à 33,9 MHz, 2 Mo de RAM, et un GPU de 1 Mo capable de réaliser des textures de base en 3D, de la transparence ou encore de gérer des ombres. Le Qualcomm Snapdragon 400 qui équipe la plupart des montres sous Android Wear intègre un CPU Cortex-A7 quadruple-coeur cadencé à à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, et un GPU Adreno 305 cadencé à 450 MHz.

La dernière version d’Android Wear étant une variante d’Android 4.4 (KitKat), il ne semble pas avoir de problème pour faire tourner l’émulateur ePSXe. En théorie. En pratique ça fonctionne, mais c’est quasiment injouable.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !