C’est un défilé de bonnes nouvelles ces derniers temps… On a même eu droit à la rumeur d’une tablette BlackPad sous Android ! mais bon, celle là…
Aujourd’hui, la plateforme Android est assez pauvre en jeux si on la compare à certaines autres bien plus étoffées. Mais la donne pourrait changer très prochainement avec l’arrivée de cette PSP, comme le souligne Engadget.
Nos confrères américains confirment (d’après une source fiable) être au courant que le géant japonais prépare une console de jeu portable conçue avec le système d’exploitation Android. Et là, les fans de jeux vont être contents ! Le terminal se présente sous la forme d’un mix entre un Samsung Captivate et une PSP Go. Une console/téléphone (oui, oui) qui aurait, avec son clavier physique, un D-Pad intégré. On y retrouvera également les boutons standards de la PSP.
Ce smartphone dispose d’un grand écran tactile qui aurait une taille comprise entre 3,7 et 4,1″ (WVGA), d’un appareil photo de 5 mégapixels (qui pourra sans doute filmer en 720p) et de la nouvelle série des processeurs Snapdragon cadencés à 1GHz. Quant au desgin, il serait noir et argent pour l’extérieur, avec une partie manette (PAD) blanche et argent.
Pour l’heure, le terminal se situe dans la branche des Xperia, mais il semble qu’il rejoindra celle des Playstation très bientôt. Quelques chanceux ont eu l’occasion de voir le smartphone et témoignent de leur engouement pour ce matériel qu’ils disent avoir trouvé très « sexy ».
La représentation présente dans l’article d’Engadget n’est pas très exacte, mais c’est la plus représentative que nous ayons.
Du côté du système d’exploitation, on parle bien d’Android 3.0, mais avec une interface propre à la PSP. On ne donnera pas le nom de cette version puisqu’on ne le connait pas, mais il s’agira visiblement d’un point de stabilité pour Android, lui permettant de se développer de manière substantielle.
Il y aura également une nouvelle catégorie spécifique de jeux créée dans l’Android Market. Une rubrique qui serait avant tout destinée à cette PSP Go, mais qui pourrait par la suite être ouverte à d’autres terminaux qui rempliraient les conditions nécessaires pour la supporter.
Les premiers jeux présentés se situeront dans la gamme PSP/PSX. On pourrait notamment y trouver God of War, Call of Duty, ou encore Little Big Planet… Et qui sait peut-être des jeux en réalité augmentée, utilisant le gyromètre, la boussole… ou tout un tas d’autres idées folles.
Cette rumeur est fondée sur des faits, des découvertes, des vues et des dires claires. Le produit serait bien réel, et aurait déjà dépassé le stade de l’expérimentation. Encore une fois comme Joshua Topolsky le souligne, il pourrait bien s’agir d’une vraie avancée tant pour Sony Ericsson que Google. Avancée qui ne pourra être que très positive pour le consommateur, en ouvrant tout un tas de nouvelles perspectives pour Android.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
we j'adore mais on verra si ce vrai ou faux ,si c vrai ça sera du oufe, c'est une bonne idée!!!
j'adore sortait la franchement sa sera un révolution au niveau de la PSP et de toute les autre console de jeux video!!!!!!!!!!!!!!!!!! <(-_-<) sortez la!! XD
Sachant que Sony a tendance (depuis la PSX (la PS2 qui faisait aussi médiacenter)) à vouloir mettre la marque "PlayStation" dans des produits autres que des consoles de jeux, cette rumeur peut ne pas être fausse. Pour la PSX, Sony y avait mis la carte mère qui servi à là PS-Two à partir de 2004. Ils peuvent bien miniaturiser d'avantage la carte mère de la PSP et y ajouter le hardware nécessaire à l'ajout d'Android. Par contre moi j'aurais préféré que Sony nous fasse directement une PSP2 avec un second joystick.
Sinon une possibilité (certes pas hyper judicieuse) : un dual boot !
moi qui ai eu une n-gage, je pense que le principe n'est pas idiot mais plutôt que de fantasmer sur la cohabitation android / système sony qui parait ardue techniquement et commercialement pour la securité de l'ensemble, il pourrait juste s'agir de deux machines distinctes partageant le même écran... ...éventuellement le wifi pour télécharger des jeux (en 3G faudrait plusieurs jours!). sur la n-gage c'était le cas, le circuit jeu (récupéré ensuite sur les os S60 nokia) était bien distinct du mode téléphone. mais dans le cas de la n-gage j'ai peur ce mariage donne l'équation: mauvaise console + mauvais téléphone, l'ensemble ne pouvant rivaliser avec un couple vrai console + vrai téléphone... un autre soucis pas évoqué encore je crois (encore issu de mon expérience avec la n-gage): l'autonomie... ...la batterie vas prendre une sacré claque !
je sais pas si c est un fake ou non cette annonce , mais sur le jt de game one ils avaient annonce une psp qui ferait telephone ces peut etre ca qui c est , en tout cas j aime bien l idee .
Wouh ca c'est un excellent concept... Prions que ce ne soit pas qu'une rumeur et qu'ils ne viennent pas gacher notre plaisir en ratant une partie du produit (qualite/rez ecran, ROM/RAM, app photo...)
N'importe quoi... si ça se réalise, bien sur que l'appareil portera le sceau PSP. Ils ont fait comment a votre avis pour walkman et cybershot, hein????
C'est simple, ils nous foutent un chip graphique digne de ce nom et ça roule, genre Tegra 2 minimum.
Ca me semble pas si irréaliste que ça. Sony faisait bande à part tant qu'ils étaient le roi du monde. récemment, ils sont passés à la Google TV alors qu'ils avaient le meilleur soft de TV avant que Google ne se pointe. En réactions aux commentaires pessimistes précédents : - La sécurité et le hack : Android étant quasiment open source, Sony peut batir un système fermé et paranoïaque basé sur ce système, avec toutes les puces matérielles de DRM qu'ils veulent. - Le PS Store ? Cela pourra être une "application" comme une autre, voire une branche de l'Android Market accessibles uniquement aux possesseurs de tels appareils. - Les perfs du Snapdragon ? Aucun souci. Aujourd'hui, la pauvreté des perfs des jeux sur Snapdragon sont plus liées au manque de chip graphique qu'autre chose. Et la PSP possède déjà un chip graphique. - La spécificité du soft de la PSP actuelle rendrait impossible d'obtenir des jeux parfaits sur un OS généraliste ? Là, possible, c'est à voir. Toutefois, comme dit plus haut, Android est modifiable. Après tout, qu'est-ce qui empêcherait d'avoir une application Téléphone, Facebook et autre sur PSP ?
Arettez avec les rumeurs bidons quand on voit des fois les sources monstrueusement nul de Engadget ... Une psp sous Android ? Sony a sortit plus de 30 firmware depuis la sortie de leur console pour contrer le hack, alors c'est pas android, 1 click = 1 root, qui va les aider ! Android sur psp impossible. Deuxièmement, pas de stick analogique alors que tout le monde en demandait 2 sur les premières consoles ? Impossible/ Plus de Playstation Store ? Impossible. Snapdragon et ces jeux 3D extrèmement de basse qualitée ? Impossible. Faudrait aretter là ...
Le chip de la PS2 reste supérieur au chip dee la PSP, donc ouai Gow2 > GoW:CoO, et le feu ça brûle... Enfin bon nous verrons bien, dans l'absolu si cela s'avère véridique, ce ne serait pas dégueulasse du tout.
C'est marrant çà, j'y pensais justement à ce genre de concept sur mes chiottes ce matin. Je trouvais dommage que sur les téléphones actuels, il n'y ait pas de vrais pads, autant le multitouch c'est marrant, autant c'est quasi inutilisable pour beaucoup de jeux. C'est aussi la panacée pour les émulateurs divers, en retrouvant des sensations comparables au consoles. On pourrait imaginer les deux OS qui tournent en simultané, sur un Arm double coeur par exemple, c'est tout à fait possible. Chacun prenant le pas sur l'autre selon l'utilisation, avec une sorte de veille pour celui qui n'est pas utilisé. D'un coté on aurait Android quand on utilise pas le mode console, avec toutes ses applis et ce que cela comporte. De l'autre L'xmb tel qu'on le connait sur nos consoles sony habituelles qui permet de lancer tout ses jeux de la ludotheque actuelle. Un énorme coup de boost pour l'univers psp, et moindre risque pour sony. Pas besoin de recréer toute une console à partir de zero. Tout est deja là, il suffit juste d'assembler le tout intelligemment. Ensuite, Imaginer la manne financière pour sony. un des gros soucis de la PSP go a été son prix exorbitant en comparaison avec les précédentes itérations. Mais dans le monde de la téléphonie, tout le monde trouve absolument normal de dépenser près de 500€ dans un smartphone haut de gamme. Par ce que c'est la ce que serait cette console, un smartphone haut de gamme, qui plus est, merveilleusement adapté au monde du jeux video, disposant d'une ludothèque impressionnante, car compilant les deux mondes. Android et Sony. ( Et je ne parle même pas de l'habitude des consommateurs à remplacer leurs mobiles tout les deux ans, voir moins ) Dernier point, le proc de la psp etant cadencé au max à 333mhz. Un processeur double coeur @ 1 ghz comme on l'annonce frequement serait tout à fait à même de faire tourner le tout correctement. Je suis vraiment très emballé par cette possibilité.
Nintendo a deja un telephone android cad il ne sera pas enemie avec nintendo. Parcontre Nintendo pourra lancer paraille.
Tu sais la ps2 a un chip graphique naze( même le power VR de la DC était mieux ) pourtant on arrivait à faire tourner God of War 2 qui est largement meilleur que celui sur PSP. Si le développement s'appuit sur un matériel unique, il est beaucoup plus simple pour les programmeurs d'optimiser un jeu... De plus je ne pense pas que ce sera le snapdragon actuel qui sera utilisé( si tant est que la rumeur soit juste ).
Comme le dit Daz, si ce tel sort sa sera un produit sony-ericsson. Donc un tel basique si on peut dire sa, sous android mais avec un pad et des boutons. D'ailleur en voyant l'article sur engadget on peut facilement deviner que sa ne portera pas le nom de PSP. Donc GOW, et autre joyeuseté que l'on peut voir sous psp normal et go ne seront pas de la partie. @ Aissen -> si on veut une console on prend une DS... Beaucoup plus de jeux et de meilleur qualité en plus. On peut pas en dire autant de la psp.
C'est faux. Je vois la PSP GO plus comme un test à grande échelle. Ou une sortie trop rapide et pas "dans le temps". Parce que le dématérialisé actuellement n'est pas répandu, ça commence à peine sur PC via steam et les jeux qu'on télécharge via le store, mais ça n'as pas un succès transcendant. Mais ça viendra petit à petit. Rien à voir avec un manque d'évolution dans la puissance. Regarde nintendo : NDS tank / lite / DS-i / DS Pour les vieux (la dernière :p). Ca à pas empêcher de voir, depuis un moment, la ds squoitter les tops des ventes. Bref, je sais pas si c'est fait exprès, mais cet PSP GO, annonce une envie de Sony d'avancer, mais cette dernière est sortie trop prématurément. Mais la prochaine console nomade pourrait en faire autant (en plus des jeux sur support). Et pourquoi pas cette console/ portable. Même si je n'y crois pas trop aussi. Mais je ne connais pas les chiffres de Sony Entertainment et de sa branche Jeux vidéo cette année... Si ils sont dans la merde et donc préfère vendre, abandonnant les coûts faramineux d'anti piratage ou si ils sont plutôt dans le verts et peuvent se permettre de continuer...
Bah...c'est un peut ça, car j'ai l'impression de jeter de l'argent par la fenêtre. J'ai acheter un GSM a 420 € et après 1 semaine j'étais déjà dégouter de mon GSM car j'en est trouver un meilleur a un prix plus bas ) Je suis un peut maniaque sur ce trucs là ))
Griph>Je ne vois pas en quoi je troll, les jeux ont été annoncé pour la PSP qui possède peut-être un proco à 33Mhz, mais qui possède aussi un vrai circuit graphique avec, et c'est pas les résultats de l'Adreno 200 aux différents bench qui me contrediront quand je dis que faire tourner GoW dans la même qualité que sur un PSP avec le snapdragon me laisse sceptique. Que sony-ericsson sorte une sorte de nouvelle N-Gage pourquoi pas, mais je doute que ce soit avec le même catalogue que la PSP, et surement pas avec des equal version, mais plutot des inferiorn ou bien ils intègrent quelque chose d'autre que le snap.
Les smartphones évoluent très vite, lis sera surpassé dans 1 an. Si tu veux un appareil de jeu qui est là pour durée, tu prends une console (et là c’est PSP ou rien, mais elle a déjà 5 ans… mon ptit doigt me dit qu'elle sera surpassée dans les 2 ans)
Je pense que ta répondu toi même à ta question. Un téléphone sa sert avant tout à rester en contact. Tu t'ennuis pas en envoyant des sms surfant et regarder les infos qui te concerne. Aprés tu voudras plus machine à café quand ils en seront capable :-/ ? Après qu'il soit dépasser dans 1 mois ou 10 ans sa devrait pas t'inquiétai, c'est juste un complexe d'infériorité que tu as.
Moi ça me plais bien cette idée car je voulais acheter l'iPhone 4G juste parce-que c'est le Smart-Phone le plus avancée niveau jeux et graphisme. PS: Vous allez me dire mais si tu veux jouer achète toi une PSP. Mais moi ce que je veut c'est un Smart-Phone avec le quel en s'ennuie pas et qui n'est pas surpasser au bout de 2 ans. Car avec le prix qu'il cout je serait degouter si il est surpasser au bout de au-moins 5 ans +/-.
Quelqu'un connait quel est le widget d'horloge sur le visuel ?
La je pense qu'il faut arréter de rever. Tout d'abord PSP est un produit 100% sony (pas sony ericsson). Déja que la PSP go est un gouffre sans nom, je pense pas qu'ils vont rétiérez la même erreur. Viendrai ensuite un probléme de compatibilité entre les jeux psp go normal et ceux sur cet hypothétique machine. La PSP n'a pas besoin d'un gros processeur parce que elle sait faire que ce pour quoi on l'a créer. Mais aller monter un ordinateur avec le même proco et carte graphique qu'une console vous n'en tirez même pas la moitié de ce que propose la console. Pour la PSP il en sera de même. C'est comme voir la PS4 sout windows et la wii 2 sous mac OS pas possible.
La PSP Go a fait un flop car : 1/il coexiste une PSP classique moins chere; 2/ les jeux en demat' ne sont pas moins chers (ou à peine); Moi je veux y croire, même s'il est vrai qu'une plateforme Android pourrait faire peur à Sony (ils ont bien supprimé illico-presto le dual boot linux dès qu'une faille a été trouvé par GeoHot sur la PS3). Néanmoins, ça pourrait aussi les aider à concurrencer au moins l'iPhone puisque la DS & la 3DS semblent intouchables. J'imagine un screen android avec une App 'Game' ultra-sécurisée pour lancer les jeux Sony et pour le hardware l'ajout d'une puce de contrôle pour empêcher le fonctionnement des jeux sur d'autres machines. Enfin ils pourraient peut-être espérer la subvention de leur téléphone par les opérateurs. La GamesCom est pour dans pas longtemps, on verra bien.
moi je l'achète direct!!!!
---> HS open HS close <---
Tout à fait d'accord ! Ils se battent contre le piratage sur le PSP et là ils décideraient de s'exposer encore un peu plus... Faut pas rêver... Ou alors Google paye une facture à la fin mais bon...
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042535-ventes-de-consoles-au-japon-la-psp-s-envole.htm La PSP meme si elle se vend beaucoup moins que la DS fonctionne relativement bien en atteste le lien au dessus. Et depuis quand chiffres de ventes ne veulent rien dire ??? la Wii est donc un echec ,comme la 3ds ? La PSP est un succes commercial c'est un fait.
Elle est bien bonne celle-là ! C'est fort de café quand même surtout quand on écrit soi-même dans son commentaire : "Est ce que vous avez lu la news engadget avant d’ecrire cet article ???". Enfin on te pardonne pour cette fois ;-)
Euh, l’article d’Engadget ne dit pas que ça sera la prochaine PSP Go, mais un téléphone qui aura des contrôles de gaming, similaires à la PSP, et dans ce cas avec probablement la marque PlayStation (car les boutons et contrôles PlayStation sont déposés). J’ai un *gros* doute sur ce dernier point, pour plusieurs raisons: - ça fait des années que SE(Sony Ericsson) veut faire un téléphone avec la marque PSP, et SE (Sony Entertainment) a toujours dit non. Mais il n'est pas trop tard pour changer d'avis… - selon Engadget, tout cela est fait en partenariat avec Google. Je ne vois pas Google favoriser un constructeur, avec des jeux qui ne marcheraient que chez ce dernier… Et je ne vois pas non plus Sony mettre la marque PlayStation sur un appareil qui peut faire tourner les mêmes jeux chez le téléphone Android du concurrent. Cela dit, on a déjà vu Sony changer de vision avec Google TV, alors que c'est le constructeur le plus avancé en "logiciel" sur la TV. Il n'est pas impossible que les nouvelles amitiés s'étendent jusqu'à faire un PlayStation phone (mais pas la prochaine PSP Go). Bref, on verra ce qu'ils nous préparent…
Oui, enfin c'est pas forcément du troll. Tes liens ne veulent pas dire grand chose, il s'agit de jeux pour la PSP actuelle. Si je comprends bien l'article, la il s'agit d'une architecture complètement différente : en fait un téléphone avec manette intégré, qui serait renommé par la suite sous le label "PSP". Donc rien n'indique que les jeux de la PSP actuelle puissent être utilisés dessus. Bon maintenant, je l'avoue, je ne sais pas ce que valent les caractéristiques actuelles des téléphones par rapport à la PSP en terme de puissance graphique, ce ne sont donc que des suppositions.
Ca semble assez peu crédible tout de même. Si réellement basé sur android, l'OS sera modifié et vérouillé par sony. Sony touche des royalties sur les ventes de jeux tournant sur ses plateformes. Les jeux seront donc exclusifs à cette machine ca ne peut être autrement. De plus, un snapdragon 1Ghz semble un peu limité. Surtout qu'il est question d'android 3.0 donc pas avant la fin d'année, période à laquelle est annoncé la nouvelle puce snapdragon dual core 1.5Ghz. En tout cas la présence d'un pad me parait obligatoire pour jouer dans de bonnes conditions et nos téléphones tactiles n'offriront jamais à mon avis une expérience de jeu agréable. C'est dommage !!
Je m'excuse platement, C'est moi qui n'ai pas lu le reste de la news (je n'avais lu que la partie sur la page d'accueil). Désolé encore, ca m'apprendra a parler trop vite.
Ça pourra pas être pire que la N-Gage...
@Alex : "The device is described as cross between the Samsung Captivate and the PSP Go" Est-ce qu'il y a besoin de traduire ? L'article fait bien mention d'un croisement Captivate - PSP. Après l'image est en effet un montage mais ça c'est bien précisé. A moins qu'il n'ait été modifié entre temps, je ne vois pas d'incohérence dans l'article de Griphine.
Fake ou pas fake, je suis cette nouvelle avec intérêt. Pour ma part, certes je pense pas que Sony veut se mettre sous une OS ouverte, mais il aurait pas mal à y gagner. D'une part après un cuisant échec (PSP en générale), il faut relancer un produit en innovant, (ou alors restreindre son marché comme SEGA). Une console portable avec la philosophie de Sony (puissant, technique et cher) sur le marché des consoles portables est voué a l'échec surtout avec la DS de nintendo. Ouvrir sur une nouvelle gamme avec un téléphone et une console en même temps serait une bonne opportunité surtout s'il sont les premier à le faire. Il permettrait de réconcilier deux machines en une seul attirant je pense pas mal de monde de l'univers Android qui ne cesse de grandir. Cependant, ce succès va dépendre de pas mal d'élément, notamment du design du tel/console, qui devra rester discret s'il veulent toucher un large public, du prix de l'appareil et du prix des jeux. Pour peu qu'il met une retrocompatibilitée avec les ancien jeux, et un design soigné, cette console à tout pour devenir une petite bombe. Bref j'attends la suite
@alex Et toi tu es sûr que tu comprends l'anglais ? Il est bel et bien question d'un nouveau matériel dans l'article d'engadget : - "We now know (via a trusted source) that the company is actively and heavily developing a brand new gaming platform, ecosystem, and DEVICE (...)." - "Here's what we can tell you about the hardware: if you're a gaming fan, this is exactly the kind of PHONE you've been waiting for." - "The DEVICE is described as cross between the Samsung Captivate and the PSP Go", entre autres possibles citations. Après la news est peut- être un fake, mais ce n'est pas une raison pour taper sur Frandroid comme tu le fais. Et d'ailleurs je trouve pour une fois que l'article source est plutôt bien traduit, même s'il reste à mon goût encore certaines imprécisions...
Le succès d'une console ne se mesure pas aux ventes consoles mais aux ventes de jeux sur la plateforme. Un gros parc aide mais si personne n'achète de jeux, les royalties rentrent pas. Et toutes les consoles vivent sur les royalties, non sur la vente de console. Les rayons PSP dans les grandes surfaces fondent de plus en plus pour laisser place à la machine de guerre Wii / DS. Les charts 2009 parlent d'eux même. Aucun jeu PSP dans le top 50 des ventes. Pour 2010, On a MGS et Kingdom Hearts, 2 grosses licences. Mais sinon nada.
Léchec de la Go est du à son prix, moi j'en ai une j'en suis pleinement satisfait, j'ai aussi une PSP Fat et entre les 2 y'a pas photo..La Go serait sortie à 199 euros, elle se serait vendue mais à 249 euros, c'était foutu d'avance. Maintenant j'espère que ce "psp phone" n'empêchera pas une vraie PSP 2 de voir le jour, avec 2 sticks analogiques surtout....
Tuc..... L'echec de la PSP Go est surtout du aux jeux dematerialisé..
mais il se vendre-ras par des opérateur(car c'un téléphone) ou par des magasin de jeux(aussi psp go) ?
trop cool!!
Meme moi je dis des betises car il y 58 millions de PSP dans le monde. Un véritable echec donc.... ;)
Murmure en effet pres de 40 millions de PSP vendues dans le monde quel echec cuisant....... N'importe quoi.
J'espère qu'ils vont sortir une nouvelle génération de jeux et de puissance 3D. Si la PSP Go n'a jamais marché, c'est parce-que les graphismes n'ont pas évolué depuis la sortie de la première PSP (2004, il y a presque 7 ans...). Faut pas trop prendre les gens pour des pigeons, même les iphones font mieux maintenant... Tuc
Sony Ericsson sortirait une variante d'un produit fait par une autre filiale de Sony (Sony Entertainment) ? Vu l'échec de la PSP Go (et de la PSP en général) et vu la facilité pour installer des jeux sur un téléphone Android, c'est se tirer une balle dans le pied. Wait and see, mais j'attend plus un téléphone / console portable Microsoft compatible XBLA que d'une n-ième version de la PSP (ma PSP 3000 prenant la poussière).
Moi j'ai tendance à dire "bonne idée" (et plausible). La PSP go à fait un bide car outre le fait que la précédente PSP avait perdu du terrain par rapport à la DS, elle n'avait pas non plus réussi re-créer une communauté de joueur. Avec Android il y-a déjà une communauté et un paquet d'appli existante. Sans compter que pour le "coût" de développement de l'OS n'est pas sur les épaules de Sony qui peut se concentrer sur la console et non sur la chasse au pirate. Et puis faut être réaliste, jusqu'à présent la PSP manquait de pleins de choses : - un environnement dématérialisé intéressant (j’ai une PSP et le market est nul) - le tactile - l'interaction avec l'environnement Hors tout ça aujourd'hui on l'a dans Android, alors pourquoi ne pas profité à peu de frais de ce qui est déjà présent ? Et puis il ne faut pas se leurrer, Sony vois bien les gros sabots d'Apple qui tente de transformer peu à peu son iphone en téléphone/console. Hors sur ce terrain si les prochaines consoles portables de Sony se limitent justement à cet aspect console, alors ils vont dans le mur.
J'aimerais aussi que ce soit vrai, mais connaissant la paranoia de Sony, je n'y crois pas non plus du tout (Comme pour le blackpad) ... Ce serait sympa si sur les news on pouvait mettre un sondage type j'y crois / j' crois pas histoire d'avoir rapidement une idée du degré de confiance des lecteur dans la news ;) ...
si c'est pas un fake, je connait d'hors et déjà mon prochain tel !! (c'est apple et surtout microsoft qui vont pas etre contents de cette news)
@jeremy > Depuis la PSP Go je les pense capable de tout pour remonter la pente... Moi je le sens pas le coup du téléphone/console. On sait tous ce que ca a déjà donné (N-Gage).
L'idée est intéressante. Le truc doit être réfléchi pour éviter le piratage, et Sony comme Google vont en sens. La PSP Go n'était qu'un produit de test, et au final les smartphones vont sans doute avoir beaucoup plus habitués les gens à acheter du dématérialisé que la PSP Go, donc ce produit pourrait marcher si les prix des jeux sont intéressants.
J'aimerais y croire mais malheuresement je pense que cette news est un fake comme dis plus haut je ne voit pas sony produire des jeux pour une plateforme sous android et vior ces mêmes jeux partirent chez la concurence. Pour moi c'est impossible mais pourtant j'aimerais que ce soit vrai.
Et pour info le processeur de la psp est cadencé a 333 mhz ;).
Lol. Si vraiment cela se confirme ça pourrait être tres tres intéressant... Je surveille ça de pres.
Le mieux à faire avant de lancer un troll, c'est de se renseigner pour pas se faire démonter son troll. http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-portable-psp/00018014-god-of-war-chains-of-olympus.htm Voici les autres jeux énoncés -> http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-portable-psp/00017261-call-of-duty-les-chemins-de-la-victoire.htm http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-portable-psp/00029619-littlebigplanet.htm
Non mais God of War avec un snapdragon, mais biensur mais biensur, ou alors en super low version, ce qui serait stupide, vu le positionnement de vitrine technologique de cette franchise depuis sa création.
Vu le succès de la PSP Go (c'est-à-dire nul), faut que ça sorte d'abord comme téléphone, car comme console, ça sera mort. Pas de support physique = pas de succès (pour le moyen terme) car pas d'occasion, les gens ne sont pas prêt, pour des consoles, à payer les jeux nouveaux au prix fort et dématérialisés.
en plus sony a annoncé que il y aurait des télé sous android mp3... donc oui sony sous google :)
toi t'es le roi des idiots. lis l'article tu comprendras ptetre dquoi tu parle et que la rumeur vient pas de fanboy de google ducon
mouais... moauis... fake en puissance sony sur de l'os google? c'est pas avril les mec faudrait que les fanatique de google arete la fanboy attitude pour faire parler...
Si ça arrive, le monde de la console portable va complètement changer d'ère :D
j'attend pour voir. sinon coté piratage google est entrain de remédie a sa. avec une nouveau système de vérification de licence. on vera bien ce que sa donnera
je sais pas si t'es au courant mais rien que pour hacker le x10 et le root ils en on mis du temp...
Sans vouloir être désagréable, ça doit être l'une des rumeurs les plus stupides que j'aie entendu cette année. J'imagine mal Sony lancer une console avec un OS ouvert, où n'importe qui pourrait écrire et publier ses jeux et applications sans rien lui demander, et avec un taux de piratage potentiellement encore plus élevé que sur les précédentes PSP...
Mon Galaxy S va aimer! =))
Waouh!!! ça serait énorme un mix PSP-Go et téléphone portable Android ! Si le système est vraiment sur 3.0 et qu'on peut utiliser toutes les applis de l'Android Market et en même temps lancer des jeux PSP, je me l'achète direct pour remplacer mon Nexus One.
55° Farenheit, pas Celsius.
Google se fait de plus en plus d'ennemi ^^ Il va se confronter à Nintendo à présent... Sinon vive le screen qui annonce 55° xD
Rajoutez à ca les récentes acquisitions de Google en matière de jeux vidéos, ca n'annonce que du bon!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix