Huawei Mate 8 : les spécifications en fuite grâce à AnTuTu

 
Le Huawei Mate 8 devrait officiellement être dévoilé le 26 novembre prochain. En attendant, la fiche AnTuTu du terminal permet de confirmer les nombreuses rumeurs entendues jusqu’à présent. En plus de son Kirin 950, on trouverait un écran Full HD de 6 pouces, un capteur de 16 mégapixels et jusqu’à 4 Go de mémoire vive LPDDR4.
huawei mate 8 rumeur

On entend parler du Huawei Mate 8 depuis désormais de nombreux mois. Hier, on avait pu voir passer un rendu 3D de la coque en aluminium du terminal, reprenant le design de son prédécesseur, le Mate 7. On apprenait par la même occasion les dimensions, de 157,4 x 80,7 x 8,4 mm, soit à peu de choses près les mêmes que le Mate 7, mis à part son épaisseur, en légère augmentation. Sur Weibo, un utilisateur du réseau social chinois a mis en ligne une capture d’écran de la fiche technique AnTuTu du terminal. L’occasion de confirmer de nombreuses rumeurs, à quelques jours de l’officialisation du téléphone.

 

Jusqu’à 4 Go de mémoire vive

Le Huawei Mate 8, nom de code NXT-AL10 serait donc bel et bien équipé du Kirin 950 comme l’avait confirmé le PDG de Huawei, en plus d’un écran d’une diagonale de 6 pouces supportant une définition Full HD (1080p). La technologie Force Touch sera-t-elle de la partie ? Nous ne le savons pas encore. Huawei n’aurait pas succombé aux sirènes du marketing pour caser un écran QHD, inutile dans la grande majorité des cas, et c’est tant mieux. Kirin 950 oblige, on trouve la puce graphique Mali-T880 avec 4 unités de calculs principales (MP4). Le SoC serait assisté par 3 Go de LPDDR4 en version avec 32 Go de mémoire flash ou avec 4 Go de mémoire vive en version 64 Go. Une telle quantité de mémoire vive laisse présager une très bonne gestion du multitâche. Pour la partie photo, Huawei intégrerait un capteur de 16 mégapixels à l’arrière contre 8 mégapixels en façade.

 

Une partie 3D tout juste correcte

Sur AnTuTu, le Mate 8 aurait atteint plus de 79 000 points avec notamment 20 464 points sur la partie du test 3D. À titre de comparaison, le Snapdragon 810 et l’Exynos 7420 obtiennent environ 21 000 points sur ce même test et le futur Snapdragon 820 atteindrait plus de 23 000 points. Sur ce point, le futur Exynos 8890 de Samsung risque de faire de l’ombre à tout le monde avec un Mali-T880 doté de 12 unités de calcul (MP12).

Le Huawei Mate 8 devrait être dévoilé le 26 novembre prochain lors d’un évènement dédié.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles