Qualcomm Snapdragon 855 : un premier benchmark le place devant l’Apple A11 de l’iPhone X

 
Le Snapdragon 855 qui équipera les fleurons de 2019 est en cours de finalisation chez Qualcomm. Un premier test démontre qu’il dépasse l’iPhone X.

La prochaine génération de Snapdragon est en cours de finalisation chez Qualcomm. Les constructeurs pourront bientôt en commander pour les intégrer à leurs futurs smartphones. Le successeur du Snapdragon 845 est pour le moment connu sous le nom Snapdragon 855, mais pourrait en réalité se nommer Snapdragon 8150 suite à un changement chez Qualcomm.

Un premier test avec Geekbench

Le test d’une nouvelle puce développée par Qualcomm sous le nom msmnile est apparu sur la plateforme de test Geekbench. D’après Roland Quandt, souvent bien informé quand il s’agit des puces de Qualcomm, il s’agirait d’un test du nouveau Snapdragon 855/8150.

Le SoC a été testé avec 6 Go de RAM et Android 9.0 Pie. Il obtient un score de 3 697 sur un seul cœur et 10 469 avec plusieurs cœurs. Cela lui permet de dépasser l’Apple A11 Bionic intégré à l’iPhone 8 et l’iPhone X, qui obtient un score de 10 000 environ en multicœur. Attention tout de même, l’Apple A11 n’utilise que 6 cœurs, contre 8 cœurs pour les Snapdragon.

C’est en tout cas une belle progression si l’on compare le score à celui du Snapdragon 845 (2 321 et 9 044 points sur un Xiaomi Mi 8), notamment sur le test avec un seul cœur.

Ce processeur devrait être officiellement dévoilé par Qualcomm avant la fin de l’année. En attendant, c’est le Kirin 980 de Huawei et le prochain Apple A12 qui devraient être sous le feu des projecteurs.

Pour aller plus loin
Huawei Kirin 980 : son ingrédient secret pour battre Apple et Qualcomm ? Son intelligence !


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles