On sent que Samsung a envi de s’essayer aux différentes architectures phares du marché mobile.
Initialement bâtit sur sa propre architecture double-coeur Orion Exynos, le constructeur n’a jamais omis ne pas partager un intéressement envers les autres solutions du marché. On l’a notamment vu sur l’intégration de solutions Qualcomm. A ce jour, on sait que le Samsung GT-i9100 intégrant le processeur Orion Exynos et la puce graphique Mali-400MP existe bien, tandis que le le GT-i9103 au Tegra 2 avec sa puce graphique GeForce ULP reste au stade de rumeur.
Ce modèle n’est pas à exclure, puisque nous apprenons par la déduction d’un confrère de GSM Arena, la possible existence d’un modèle intégrant une architecture double-coeur de Texas Instruments, l’OMAP4430 cadencée à 1 GHz. Depuis cette capture d’écran, vous pourrez lire que le chipset graphique utilisé est le PowerVR SGX540. Or, le SGX540 est absent du GT-i9100 et du GT-i9103. Ce qui laisse croire à un possible modèle embarquant un double-coeur OMAP4430 ; déjà adopté par le LG Optimus 3D.
Celle-ci décrit la résolution de 480 x 800 pixels, mais aussi 1 Go de mémoire RAM et la version d’Android 2.3.3 (Gingerbread). Les autres détails sont assez strictes et ne permettent pas d’en dire d’avantage sur les spécifications techniques, cependant, on peut aussi penser que l’écran ne sera pas Super AMOLED Plus, mais certainement identique au GT-i9103 avec un écran S-LCD. D’après ce qu’on sait, les écrans Super AMOLED Plus sont uniquement réservés au modèle GT-i9100.
D’après nos informations, le modèle GT-i9101 sera destiné au Royaume-Uni, donc possiblement compatible chez nous.
Via GSM Arena [ Samsung Mobile ]
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
moi je dirai que c'est certainement le samsung galaxy S2 Mini j'y crois en tout k
Enfin quelqu'un qui apporte des réponses sans prendre parti... :) +1
Le MALI est un écran de fumée car sans la compression de texture il est a la ramasse comme le tegra 2 qui a omis l’accélération néon.Ce qui rend le Tegra 2 faible en décompression vidéo c'est le manque de cette accélération et donc le meilleur dual core serai le processeur de TI qui combine toutes les amélioration plus la technologie powervr plus performante que les autres en haute résolution.
"tata suzanne et M. Dupont" n'en n'ont rien à foutre des jeux vidéo sur leur smartphone...
Tout à fait d'accord. Samsung fait un smartphone avec des pièces récupérées achetée au rabais.
Et un standard "non propriétaire" c'est un bon standard ^^ Donc j'aime pas Samsung suite à de mauvaises expériences (j'ai un Galaxy S pour mes tests au taf, quel horreur (subjectif)), mais je dois reconnaître que dans ce cas ils ont fait un bon choix
SI le Tegra 2 semble performer aussi bien dans les jeux c'est que nVidia investit beaucoup d'argent pour convaincre les développeurs d'optimiser leurs titres pour leur puce. Elle n'est pas meilleure, mais plus supportée.
Ouais celle qui decrit comment activer les 4 coeurs sur ton GSII avec un fer à souder ? Et tu penses vraiment que tata suzanne ou monsieur dupont va lire et comprendre la fiche ?
Tu sais, avant d'acheter, on lit la fiche descriptive ... c'est un minimum
C'est vraiment de la grosse merde ce SGSII, on va encore se faire avoir, nous, le consommateur, on va se refourguer la version la plus pourrie et au prix le plus fort chez tous les opérateurs ! A mort Samsung vive HTC, au moins, eux, ils ne trompent pas sur la marchandise ! Et oui, le bootloader etait au depart verrouillé, mais, au moins c'est précisé. On a déja eu le coup avec leur écran à 2000e avec des dalles pourries, la c'est la même valse mais avec leur smartphone ... Y aura plusieurs version de iTouchwizz aussi ? C'est décidé, je reste chez HTC ! (pour info c'est un semi troll déguisé :)
ne sinpas compables ===> ne sont pas compatibles
[...] via Categorie: News Samsung Mobile Tag: galaxy s2, Samsung Galaxy S2 Torna all'inizio Prev Condividi o Salva [...]
Est-ce que omap 4 est compatible avec les jeux récents et tegra?
Y a une rumeur comme quoi Samsung sortirait plus tard un smartphone dans les mêmes dimensions que le Galaxy S2 mais avec un proc qualcomm ^^
C'est à cause des gens comme vous qu'on ne comprend jamais rien. Quand on ne sait pas, on demande et on ne sort pas de conneries (on m'a toujours dit ça dumoins). Les jeux de la tegra zone ne sinpas compables avec le gs2 actuel car ils ne sont pas codes pour son architecture mais pour le tegra 2. Alors un gs2 avec tegra serait compatible y'a pas de question à se poser. Comment ça je suis plus poilu que la moyenne ?
C'est vraiment pas terrible de rassembler autant d'architectures différentes sous une même référence commerciale... Les vendeurs peut scrupuleux vont certainement en profiter pour tenter de vendre tout et n'importe quoi... Quel est le moyen le plus sûre et le plus rapide pour vérifier la référence du produit et le hardware qui le compose ?
Je pense pas que ça change énormément meme si un GS2 avec tégra 2 il faudra quand même qu'ils rendent les jeux compatible !
Le GS2 avec tegra arrivera chez nous pour juillet, si les jeux t'interessent tu peux l'attendre !
Ok en gros ce SGS2 est super puissant mais mouline du vent à voir tous ce qui est incompatible. Je me disais que son design bof je m'y habiturai mais si il faut attendre comme pour le SGS que tout marche non merci. Je vais voir du coté des Tegra2 ou du Sensation pour son interface. Le SGS2 avec Tegra est prévu pour qd chez nous??
Pas moyen de contourner ca avec un genre de Chains 3d ?
Je t'invite à en parler sur le forum c'est interessant si on veut justement un smart qui puisse jouer a ces jeux là
Tous les derniers jeux quoi NOVA 2,Dungeon Hunter 2
Eternal Legacy par exemple ou Sacred Odyssey ou encore Star front !!!
Pas sûr que ça soit viable. D'une on ne sait pas quelle tête ont les GPU du Mali, est-ce que ce sont de vrais MP2 ou des MP4 castrés ? De deux, si Samsung a opté pour du MP2 et pas du MP4 c'est que doit bien y avoir une raison : - soit la chauffe / consommation - soit pour des raisons de coûts pour optimiser la production des Mali en prenant des MP4 dont un ou deux coeurs étaient défectueux (ça se voit souvent chez les fabricants de puce desktop). Dans ce cas, réveiller les coeurs inactifs peut complètement rater si ceux ci sont défectueux à la base.
C'est une hyperbole, mais c'est parce que je n'arrivait pas à trouver mes mots .. lol
Suffit d'attendre un peu que Gameloft modifie légèrement ses jeux pour qu'ils deviennent compatibles. Soit Gameloft est intelligent et ils sont en train de plancher dessus ce qui devrait rendre la situation du SGSII meilleure d'ici quelques semaines (mois ?) Soit Gameloft continue la politique du coût minimal je m'en foutiste sur Android et prend le risque de se priver de plus de 10 millions de futurs proprios de SGSII.
Peut-on avoir le nom des jeux incompatibles ? ça sera utile pour un potentiel acheteur, histoire qu'il ne se fasse pas avoir lui aussi ...
C'est pas pour autant que même si activé, les jeux seront proche de la réalité. Faut arrêter de croire aux conte de fées quand même .
Disons que si ils avaient voulu implémenter le PVR ou le DXT, ARM (qui est le créateur du MALI) aurait du s'acquitter de royalties auprès d'Imagination ou de Nvidia. Le fait de coller à OpenGL ES est justement le but pour éviter ça. Ca aurait été un autre constructeur, le pari aurait été risqué, mais vu qu'on parle de Samsung et d'un SGSII qui risque de se vendre à plus de 10M d'exemplaires, ils auront la force de frappe nécessaire pour que les devs soient OBLIGES de se plier à OpenGL ES si ils ne veulent pas se priver d'une bonne part des utilisateurs de smartphones Android dans le monde. Donc d'un côté je suis content que Samsung ait fait le pas, ça apportera un peu plus de standardisation dans les jeux.
Disons que si ils avaient voulu implémenter le PVR ou le DXT, ARM (qui est le créateur du MALI) aurait du s'acquitter de royalties auprès d'Imagination ou de Nvidia. Le fait de coller à OpenGL ES est justement le but pour éviter ça. Ca aurait été un autre constructeur, le pari aurait été risqué, mais vu qu'on parle de Samsung et d'un SGSII qui risque de se vendre à plus de 10M d'exemplaires, ils auront la force de frappe nécessaire pour que les devs soient OBLIGES de se plier à OpenGL ES si ils ne veulent pas se priver d'une bonne part des utilisateurs de smartphones Android dans le monde. Donc d'un côté je suis content que Samsung ait fait le pas, ça apportera un peu plus de standardisation dans les jeux.
Si le test d'Anandtech est très intéressant, il faut par contre souligner que le SGSII avec son Exynos utilisé à l'époque (Mars 2011) était loin d'avoir ses drivers finalisés. Depuis les perfs ont bien grimpé. Ceci dit, je suis aussi d'accord pour dire que la puce OMAP4 est plus efficace que le Tegra 2 dans la plupart des situations. C'est marrant tout de même, sur les 4 SoC sur le marché on risque d'avoir un classement du type OMAP4, Exynos et Snapdragon de génération 8x60 devant et le Tegra 2 que tout le monde encensait derrière. Il y a eu le même cas de figure l'année dernière avec la première archi Snapdragon 8x50 que tout le monde attendait et qui finalement était le plus lent en compaison avec l'OMAP3650 et le Hummingbird.
Developpe s'il te plait ... parce que jusqu'a preuve du contraire, le Mali 400 n'as pas tous ses 4p actifs sur le GT9100
@mimstyle:disqus il dis justement que c'est de la faute des codeurs qui ne se soucient pas de coder propre.
J'ai acheté un SGII mais tous les jeux qui m’intéresse Gameloft son incompatible avec le téléphone je trouve ca frustrant
Je suis sur Exynos et je lag complètement sur super mario kart 64 alors que c'était parfait sur tegra2.
Comme tu l'as souligné, le Mali 400 respecte (trop ?) les normes du coup les jeux qui sont mal codés ont du mal.
Même niveau jeu, à part le problème de compatibilité que j'ai souligné et dont les développeurs sont responsables, la puce graphique du Exynos est plus rapide que celle du Tegra 2 et de l'OMAP4
mais toi t'es drôlement c*n pseudo électronicien de me d*ux nuts , "ils devraient pouvoir reveiller les 4 coeurs endormis du Mali 400 et là les jeux seront encore plus proche de la réalité" les conneries qu'il faut pas attendre ... c'est officiel tu es vraiment un mythomane
Ok mais je parlais de jeux, le tegra2 assure. Merci pour les précisions.
Le Mali-400MP2 présent dans le i9100 est le GPU le plus rapide entre lui, le PowerVR SGX540 de l'OMAP4 ainsi que de la Geforce ULP présent dans le Tegra 2. La seule chose qui rend le Mali-400 incompatible avec certains jeux est la non présence de compressions de textures propriétaires des puces PowerVR et Nvidia car la puce respecte scrupuleusement les normes OpenGL ES2.0. Les jeux incompatibles sont donc des jeux qui ont été trop codés pour une plate-forme précise. C'est aux devs de se rendre compatible avec la norme OpenGL ES2.0. Le Mali400 est en outre le plus doué pour le décodage vidéo. Le SGX540 est un poil en dessous et le Tegra 2 est totalement à la ramasse sur ce point (pas de décodage de H264 High Profile, une vraie aberration quoi...). Au niveau CPU, celui de l'Exynos et de l'OMAP font jeu égal et sont tous 2 supérieurs au CPU du Tegra2. Bien que tous basés sur du Cortex A9, celui du Tegra 2 utilise une simple V-FPU là où les 2 autres ont une unité SIMD NEON beaucoup plus rapide. Bref, il est temps de dégager l'écran de fumée qu'est le Tegra 2 que Nvidia nous vend comme une puce surpuissante alors qu'elle est bourrée de lacunes. Autant l'archi Tegra 3 est prometteuse, autant la Tegra 2 est à oublier très vite.
Si on commence à faire 45 processeurs différents pour chaque téléphone sa va pas le faire, les dev vont devenir chèvre !!!
A quand le GT-I9102 équipé d'un Qualcomm Snapdragon dual-core avec GPU Adreno? Comme çà ils auront bouclé toutes les architectures majeures du marché. :P Non sérieux, c'est bien de proposer une diversité pour essayer de toucher un maximum de public selon le hardware choisi, mais LA question est: Le suivi logiciel (màj) sera-t-il là, et si oui, sera-t-il le même pour toutes
L'OMAP4 est un poil plus performant que le Tegra2 (qui n'est pas si récent que le buzz laisse penser) et au moins le CPU supporte NEON. Quelques benchmars: http://egglets.com/news/2011/03/07/id-52283/shocking-exynos-versus-omap-4-versus-tegra-2-benchmark-results/
Cette version ne m'attire pas plus que ça ... L'exynos justement permet au telephone de gagner vraiment en autonomie. Et encore son mali 400 n'a pas tous les coeurs activés. Si les gars de chez Xda bossent bien, ils devraient pouvoir reveiller les 4 coeurs endormis du Mali 400 et là les jeux seront encore plus proche de la réalité.
Pas terrible de faire autant de référence pour un seul portable. Surtout au niveau des dev, certaines versions ne seront pas suivis.
Personnellement je ne comprends pas ces différentes architectures.. Enfin quel est le but? Est ce que les clients ne sont donc que des testeurs afin de trouver l'architecture qui donnera le plus de satisfaction et en faire un guide pour les autres modèles de la marque? A ma connaissance seul samsung fait ça et le client ne fait que s'y perdre car le prix à l'achat lui est toujours le même malgré qu'une version soit mieux ou moins bien équipée qu'une autre... C'est pas la première fois qu'ils font le coup et c'est pour ça que je n'arrive pas à accorder ma confiance à cette marque!
dralliw doit être en train de mouiller son pantalon! Un peu l'essuie-tout?
c est bien du Samsung, une reference , mais differente caracteristique technique .... cela fait penser à la valse des dalles lcd du dit constructeur !!!
Ah voilà qui est intéressant car le mien est à la ramasse par rapport au lg optimus 2x dans les jeux qui demandent beaucoup avec émulateurs avec cet Exynos ! C'est pas la vitesse qui compte ! Je voudrais quand même le tegra2 !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix