CyanogenMod fait équipe avec Yu, la nouvelle marque de Micromax

 
Micromax vient de révéler qu’une nouvelle marque mobile allait voir le jour : Yu. Et cette marque bénéficiera d’ailleurs de l’expertise de Cyanogen Inc.
micromax yu cynao

Voilà une bonne nouvelle pour le marché du smartphone en Inde. Micromax, fabricant de smartphones, vient d’annoncer qu’il lançait une nouvelle marque de mobiles qui prendra le nom de Yu. Comme Huawei avec Honor, la firme tente de se diversifier en plaçant des produits nouveaux jusqu’à leur nom. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle puisque la firme a expliqué qu’un partenariat a été conclu entre elle et Cyanogen Inc. sur cette marque de mobiles, avec des premiers terminaux qui devraient apparaitre courant 2015. Ils seront vendus uniquement via internet.

« Ce sera une révolution, pas seulement en Inde, mais globale. Yu ambitionne de créer écosystème d’appareils connectés et offrira une expérience ultime de personnalisation aux utilisateurs, » Rahul Sharma, co-fondateur de Micromax.

Visiblement, Micromax compte se renouveler avec ce partenariat, et adopte une stratégie proche de celles de Xiaomi ou OnePlus, avec une grosse expertise logicielle engrangée auprès d’un grand acteur de ce domaine. D’ailleurs, Micromax a expliqué que les mobiles seront toujours garantis, même après avoir été rootés. Reste maintenant à voir les premiers mobiles estampillés Yu, et s’ils ont le potentiel pour s’exporter en dehors de l’Inde.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles