La mise à jour illégale de Google Maps, les vélos « dangereux » de Cowboy et les voitures chinoises de Stellantis – Récap’ Survoltés

 
Cette semaine était dense pour l’actualité Survoltés 100 % électrique sur Frandroid. Entre la mise à jour illégale de Google Maps en France, les vélos électriques Cowboy dotée d’une fonction « irresponsable et dangereuse » et la mauvaise surprise des voitures électriques chinoises de Stellantis qui arrivent en Europe.

Google Maps perd une fonctionnalité pratique en voiture mais illégale en France

En France, Google Maps vient d’être mis à jour. Dommage, car une fonctionnalité bien pratique pour les conducteurs de voiture vient d’être supprimée. Une fonction potentiellement jugée illégale en France.

« Une pratique irresponsable et dangereuse » : les vélos électriques Cowboy dans le viseur de la justice

Incitant les cyclistes à se défier au guidon des vélos électriques, la fonction “Race” de Cowboy est suspendue à Amsterdam et fait même l’objet d’une enquête en Belgique.

Les premières voitures chinoises vendues par Stellantis en Europe arrivent avec une mauvaise nouvelle

Ça y est, le premier lot de Leapmotor T03 et C10 vendues par Stellantis (groupe Peugeot, Citroën, Fiat, Jeep, etc.) s’apprête enfin à faire son arrivée dans les concessions européennes. Mais elles n’auront pas le droit au bonus écologique, en raison d’un petit détail qui a toute son importance.

Vidéo : la voiture électrique qui se recharge en 12 minutes

On a eu la chance de découvrir la Li Auto Mega à Paris, une voiture électrique chinoise totalement exceptionnelle.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.