Des voitures électriques chinoises démontées, le home trainer Decathlon abordable et une mauvaise nouvelle pour le marché du vélo – Le récap’ Survoltés

 
La semaine du 28 octobre fut dense dans le domaine de la mobilité électrique. Voici ce qu’il ne fallait pas rater : quinze voitures électriques chinoises ont été démontées pour en extraire leurs secrets, Décathlon lance un home trainer abordable et pratique, et le marché du vélo reçoit une mauvaise nouvelle. C’est l’heure du Récap’ Survoltés.

Ils ont littéralement démonté 15 voitures électriques pour tenter de comprendre la recette magique de Tesla et BYD

Les Japonais, à la traîne dans le domaine de la voiture électrique, ont décidé de démonter quinze modèles pour connaître leurs secrets. Les BYD et Tesla les ont notamment bluffés par le faible nombre de composants et la quantité très élevée d’éléments développés en interne. De quoi donner des idées aux constructeurs traditionnels.

Decathlon dégaine un nouveau home-trainer connecté très abordable doté d’une technologie ultra pratique

Pour continuer à s’entraîner à vélo en hiver, le home trainer s’avère un choix judicieux. À ce propos, le Decathlon Van Rysel D100 Édition Zwift pourrait s’avérer être un très bon concurrent, avec son prix fixé à 300 euros et sa compatibilité avec l’application d’entraînement Zwift.

Mauvaise nouvelle pour le marché du vélo : cette étude ne présage rien de bon avant un certain temps

Après deux années de crise profonde, le marché du vélo (électrique et musculaire) s’attendait à une reprise de la croissance en 2025. Malheureusement, une récente étude du cabinet de conseil Roland Berger estime qu’il faudrait plutôt attendre 2026 au plus tôt pour que le secteur reprenne des couleurs.

Vidéo : notre test du vélo électrique DJI


Les derniers articles