Domane+ : c’est bien, c’est beau, c’est Bosch, pour ce vélo de course électrique dédié aux cyclistes confirmés

 
Parmi la pléthore de vélos fabriqués par l’entreprise Trek Bikes se cache un nouveau deux-roues électrique dédié aux courses et trajets sur route : le Domane+, au design sobre et sportif.

Si vous ne connaissez pas Trek Bikes, peut-être avez-vous déjà entendu parler de ses nombreuses marques présentes un peu partout dans le monde : Bontrager, Electra, Trek Factory Racing, Trek Travel, Diamant, Bcycle, Mansion Hill Inn ou encore DreamBikes. Bref, vous l’aurez compris, le fabricant américain de vélos est parvenu à se faire une place de choix sur le marché des bicyclettes, et dispose de points de vente aux quatre coins du globe.

Domane+, le petit nouveau qui fera plaisir aux cyclistes confirmés

A l’origine d’une centaine de vélos disponibles sur son site, Trek Bikes a logiquement pris le virage de l’électrique à la première occasion venue. A ce titre, les dirigeants de la firme d’outre-Atlantique ont imaginé plusieurs dizaines de modèles hommes et femmes, proposant ainsi un catalogue de produits qui s’étoffe de mois en mois. Et parmi les derniers arrivants, citons le Domane+, un vélo de course électrique fraîchement introduit sur le marché fin décembre 2018.

Domane+ a ainsi fait l’objet d’articles parus dans les colonnes des médias spécialisés Cycling Weekly et Bikebiz, alors que sa fiche produit a été publiée sur la version française du site internet de l’entreprise. De toute évidence, ce vélo de course à assistance électrique se destine aux cyclistes confirmés ayant pour habitude de s’entraîner lors de sessions sur route. Son cadre en carbone et son poids de 17,2 kilos en attestent.

Plus de 100 kilomètres d’autonomie

Pour parachever ce projet, les équipes de la compagnie ont accordé leur confiance à l’Allemand Bosch, dont le moteur Bosch Performance Cruise de 250 W propulse le vélo jusqu’à 25 km/h. La batterie Bosch PowerTube de 500 Wh lui offre quant à elle une autonomie plus de 100 kilomètres en une seule charge, soit un chiffre inférieur aux 1000 Wh de son concurrent italien Polini E-P3, équipé d’une double batterie de 500 Wh lui conférant une autonomie de 420 kilomètres.

Dans les faits, le Domane+ serait dans ce cas capable d’avaler au moins 200 kilomètres avant de tomber en rade d’énergie. Le deux-roues s’équipe aussi de pneus Bontrager de 35 mm de largeur, de freins à disques hydrauliques ou encore d’une transmission monoplateau de 11 vitesses SRAM Force 1. Sans oublier tout un panel de tailles à même de convenir aux gabarits de chacun, et un seul et unique coloris à proposer, le Matte Black/Gloss Red. Le tout pour la somme de 5499 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles