Comment Timothée Chalamet a fait de la pub pour le vélo électrique par accident

 
Au guidon d’un vélo électrique en libre-service Lime sur le tapis rouge londonien pour promouvoir son nouveau film, Timothée Chalamet a réalisé une belle publicité à la marque sans le vouloir, et a surtout expliqué la nature de ce choix.
Vélo électrique libre-service Lime
Source : Lime

Les stars de cinéma voient souvent leurs moindres mouvements scrutés, jusqu’à leur choix de mobilité : usage disproportionné de l’avion, choix plus écologique, etc. Ici, c’est un événement public, et de plus un « accident » qui a mis le vélo électrique sur le devant de la scène.

À vélo électrique sur le tapis rouge

Le 14 janvier, débarquait à Londres la tournée de lancement du film « A Complete Unknown » (Un parfait inconnu), la biographie sur Bob Dylan. Évidemment, les acteurs étaient attendus sur le tapis rouge, dont la star Timothée Chalamet. Plutôt que de venir en limousine, taxi ou chauffeur privé, l’acteur franco-américain est apparu…  à vélo électrique.

Plus précisément, il s’est montré au guidon d’un vélo électrique en libre-service Lime, roulant même le tapis rouge avec son cycle. « C’était un truc éco« , a expliqué Thimothée Chalamet sur le plateau de Quotidien (extrait autour de la 13’). Il ignorait même la nature électrique du cycle, tout en mentionnant un autre atout. « Il y a plein d’embouteillages, donc c’est plus rapide à vélo« , ajoute-t-il.

Chalamet à l’amende

Certains pourraient suspecter une publicité cachée de la part de Lime, qui s’est empressé de reprendre les photos sur ses réseaux sociaux, alors que l’acteur a clairement posé devant les photographes. Or, l’opérateur américain a réprimé son passage sur le tapis rouge.

« Je n’avais pas de droit de me garer là, donc je me suis pris une amende de 65 livres [77 euros]« , a précisé l’acteur à Yann Barthès « c’est horrible, car j’ai fait de la pub pour eux ». On le voit d’ailleurs terminer son trajet sur l’application à la fin de cette vidéo.

Montrant une claire volonté d’exposer son choix pratique qu’est le vélo, Timothée Chalamet s’est toutefois montré maladroit. Il ignorait tout de la nature électrique, du stationnement, et a lutté avec la double béquille… Allez, encore un peu de pratique ! Le coup de pub n’en reste pas moins rigolo et impromptu.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles