Cette marque chinoise de voitures électriques qui arrive en Europe nous fait saliver avec ce cabriolet hors norme

 
Le marché des voitures électriques fait la part belle aux SUV, mais cela n’empêche pas quelques propositions plus exotiques. Parmi celles-ci, le constructeur chinois Exeed, qui arrive en Europe, vient de partager d’alléchantes (et intrigantes) illustrations d’une version cabriolet de sa berline électrique.
Source : Chery

Le marché des voitures électriques n’est au final qu’un reflet de la demande des consommateurs, et se focalise grandement sur les SUV. Ce n’est pas pour autant que toutes les marques veulent se consacrer uniquement à cette carrosserie.

Ainsi, le média chinois IT Home relaie des illustrations publiées par un cadre de Chery (un groupe chinois qui prépare son arrivée en Europe) d’une version cabriolet de sa berline électrique, l’Exeed Etlantix ES.

Une carrosserie inédite

Ces deux illustrations font clairement envie, puisque le secteur des cabriolets est pour le moins ténu : seules les exclusives Maserati GranCabrio Folgore et Mini SE Cabriolet (limitée à 999 exemplaires) foulent déjà la route, et pourraient être rejointes par une Genesis (probablement pas en France) ou le Tesla Roadster.

Source : Chery

Un vent de fraîcheur, donc, mais qui laisse forcément songeur lorsqu’on découvre que cette Exeed conserve les quatre portes de sa base berline. Voilà qui pose des questions concernant la rigidité de la caisse, même si les batteries ultra rigides contenues dans le plancher pourraient remédier à ce problème.

Autrement, cette Exeed électrique reprend le style de la berline, avec une face avant contenant deux écrans LED personnalisables et un profil très épuré. Aucune information technique n’a cependant été communiquée.

Une arrivée hypothétique sur le marché

Contentons-nous donc de rappeler les caractéristiques impressionnante de sa base technique, l’Exeed ES. Cette berline affiche un aérodynamisme remarquable, puisque son coefficient de pénétration dans l’air (Cx) est affiché à 0,205, battant donc celui de la récente Audi A6 Sportback e-tron.

Exeed Exlantix ES // Source : Exeed

Deux batteries sont proposées en Chine : une de 77 kWh, offrant une autonomie de 680 kilomètres selon l’optimiste cycle chinois CLTC ; il faudrait compter environ 600 km selon notre norme WLTP. L’autre voit grand, avec une capacité de 100 kWh, de quoi promettre jusqu’à 880 kilomètres CLTC en une charge (environ 770 km WLTP). Le tout débutant à partir de 225 900 yuans, soit environ 29 000 euros.

Si Chery compte importer la marque Exeed en Europe, elle devrait débuter par… un SUV électrique. L’arrivée de la berline sur le Vieux Continent n’a pas été annoncée, tandis que cette alléchante version cabriolet n’est même pas sûre d’arriver en série.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles