Ford Mustang Mach E : victime de son succès, la First Edition est déjà en rupture de stock

First Edition : premiers arrivés, premiers servis !

 
En novembre, la disparition de la version First Edition sur le site officiel de Ford laissait présager une rupture de stock prématurée. Le constructeur américain a depuis officialisé la nouvelle, non sans communiquer les préférences des premiers clients.

Attendu de pied ferme par la communauté après des mois de teasing, le SUV électrique Ford Mustang Mach E a fait son entrée dans la cour des grands le 17 novembre dernier. L’occasion pour le fabricant américain de présenter son principal atout susceptible de concurrencer le Tesla Model Y et consort dans un marché où les Sport utility vehicle règnent pour l’heure en maître.

La Grande autonomie préférée

Fin novembre, la version First Edition alors disponible à l’achat sur le site officiel de Ford disparaissait. Il y avait fort à parier que le modèle zéro émission s’était arraché comme des petits pains : une prédiction confirmée par la firme de Détroit le lundi 30 décembre 2019 à la faveur d’un communiqué de presse officiel. La Ford Mustang Mach E First Edition est bel et bien sold out.

Aussi, la marque n’a pas hésité à révéler les préférences des premiers clients : le coloris Gris Carbone jouit d’une certaine popularité (38 %), talonné de près par le Bleu Grabber métallique (35 %) et le Rapid Red (27 %). Plus de 80 % des utilisateurs américains ont également opté pour la version autonomie étendue, dont la batterie de 98,9 kWh confère un rayon d’action de 600 kilomètres.

California Dreamin’

Quant à l’option All-wheel drive (quatre roues motrices), 55 % d’entre eux ont jeté leur dévolu dessus. Les Californiens ont fait preuve d’un certain intérêt pour ce modèle, puisque plus de 25 % des précommandes proviennent de l’État le plus peuplé des États-Unis. Ford reste cependant très discret sur les chiffres exacts de réservations. Il y a un mois, la société estimait à 50 000 le nombre de véhicules fabriqués au cours de la première année de production. Les premières livraisons sont d’ailleurs prévues pour la fin de l’année 2020.


Les derniers articles