Les points forts de Microsoft Copilot
- combine le texte et les images
- accessible depuis n’importe quel support
- 3 styles de conversation disponibles
Qu’est-ce que Microsoft Copilot ?
Accessible toujours depuis le menu Conversations de Bing, l’agent conversationnel déployé par Microsoft dispose désormais de son service en ligne propre ainsi qu'une toute nouvelle application mobile pour Android déployée en décembre 2023 et sur iOS quelques après. L’IA de Microsoft qui se base sur le même modèle de langage que ChatGPT dispose lui aussi de son site dédié, qui permet à tous de profiter de ses connaissances. Anciennement Bing Chat, il est désormais rebaptisé Microsoft Copilot.
Comme pour tout agent conversationnel comme ChatGPT ou Google Bard, il vous suffit de saisir votre requête (prompt) saisie en langage naturel (“est-il vrai que la lune a une incidence sur la pousse des cheveux”) et non plus en une succession de mots-clés destinés à alimenter un moteur de recherche. Si vous souhaitez que votre réponse soit précise, votre question doit l’être aussi. Notez par contre que le champ de texte est limité à 2000 signes.
Si vous devez importer une image, cliquez sur l’icône représentant un ciblage d’appareil photo et importer une image de votre appareil (ordinateur, smartphone, etc.), coller l’URL d’une image ou prendre une photo avec votre smartphone. Et si vous souhaitez énoncer un texte à voix haute, cliquez sur l’icône en forme de micro. Choisissez ensuite le style de conversation que vous souhaitez échanger : plus créatif, plus équilibré ou plus précis.
L’outil sera alors en mesure de répondre à votre question, de fournir des images si besoin et d’indiquer les sources qu’il a utilisées pour vous répondre, les sources des images, etc. Vous avez ensuite la possibilité de continuer sur la même thématique, d’approfondir la réponse en demandant des précisions, de rebondir sur la réponse pour amener à une autre question, comme vous pourriez le faire dans une conversation. Copilot est une IA capable de rédiger des articles, de répondre à vos questions en effectuant des recherches sur internet, mais aussi de générer des images uniques, via Bing Image Creator, basé sur Dall-E 3.
Avec Copilot, chaque nouvelle requête peut entrainer 30 nouvelles questions. Au-delà, il vous faudra commencer une “nouvelle rubrique”.
Nos articles sur Copilot :