Les utilisateurs peuvent accéder à l’éditeur via un onglet vertical à gauche ou en double-cliquant sur une image dans le gestionnaire de photos. Il comporte de nombreux paramètres et d'options de réglage tout autour de l'image en cours de traitement.
Les ajustements principaux se trouvent dans la colonne de droite : réglages pour l'exposition (luminosité, contraste, saturation, gestion des hautes lumières, filtres de vignettage, filtre gradué, etc.), la netteté, le contraste local, la réduction du bruit, les aberrations chromatiques, ainsi que l'élimination de la brume, sous l'onglet Détail. Dans l'onglet Couleur, vous aurez accès à la gestion de la balance des blancs (température, teinte, etc.), à la vibrance, et bien d’autres. Les débutants devront tester les différents curseurs pour évaluer les effets de chaque outil. L'onglet Transformation regroupe tous les outils de recadrage, de redimensionnement, de rotation, de correction de perspective et de distorsion.
Lorsque vous effectuez des modifications de post-traitement, vous pouvez les sauvegarder dans des profils spécifiques. Par exemple, vous pouvez créer un profil pour les photos que vous souhaitez convertir en noir et blanc, et un autre pour enregistrer toutes les modifications qui mettent en valeur une photo de paysage. Ces profils peuvent ensuite être appliqués automatiquement à d'autres photos pour gagner du temps.
La visionneuse au centre de la fenêtre affiche toutes les modifications en temps réel. Tous les traitements apportés à une image sont répertoriés dans l'historique situé à gauche.
Les commandes sous l'image en cours de modification sont principalement destinées au zoom et à la navigation entre les images du catalogue. Vous découvrirez également d'autres réglages intéressants, tels que le profil d'espace colorimétrique, les simulations d'impression en fonction de l'imprimante sélectionnée dans les préférences du logiciel, ainsi que le type de colorimétrie (perceptuelle, absolue ou relative).
Au-dessus de l’image centrale, vous trouverez d'autres outils, comme la pipette souvent utilisée pour corriger la balance des blancs, des fonctions de recadrage, de correction de l'horizon, de rotation, etc. Les différents modes d'aperçu, tels que le masque de mise au point qui révèle les zones nettes, ainsi que les canaux de couleurs, sont particulièrement appréciés. En outre, les utilisateurs peuvent également tirer parti de l'outil de comparaison avant/après les modifications pour évaluer les changements apportés.