RED by SFR : le roaming intégré aux Etats-Unis entraîne du hors-forfait

 
Plusieurs clients RED by SFR en voyage aux États-Unis ne peuvent pas profiter de leurs smartphones : ces derniers entraînent des hors-forfaits alors que les données en roaming sont normalement intégrés au forfait.

Plus tôt cette semaine, RED SFR faisait la une de notre actualité pour une option automatiquement activée entraînant des frais supplémentaires. Cette fois-ci, le problème n’est pas généralisé, mais il touche de nombreux clients. En effet, depuis mars dernier, RED by SFR permet à ses clients de profiter de leur enveloppe data aux États-Unis. Il s’agissait d’une réponse à l’offre de Free Mobile, qui intègre également du roaming depuis l’autre côté de l’Atlantique.

Au début, tout se passe bien

Pour 15 euros par mois, parfois moins en fonction des promotions, RED by SFR propose 15 Go de data (3G et 4G) par mois à dépenser en France, mais aussi dans de nombreux pays. Une aubaine pour les voyageurs français qui avaient prévu de visiter les États-Unis cet été. Malheureusement, tout ne passe pas bien pour ces derniers.

Au bout de deux jours, SFR signale un dépassement de 45 euros

En effet, ils ont eu la mauvaise surprise de voir du hors-forfait apparaître au bout de quelques jours. Sur les forums officiels, des clients se voient réclamer quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros. Le problème est déjà arrivé au mois de juillet, mais il semble également toucher des clients au mois d’août. SFR a rassuré ses clients et a promis des remboursements, néanmoins les clients n’ont pas été correctement remboursés au mois de juillet.

Les informations se contredisent dans l’application de suivi

Nous avons échangé avec quelques clients touchés qui ont préféré couper les données mobiles sur leurs smartphones en attendant d’avoir plus de précisions de la part de SFR.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles