Sous la marque Gigabyte, mais conçue par Nvidia ? Effectivement, la base de la Tegra Note 7 a été entièrement élaborée par les ingénieurs, intégrateurs et designers de la marque. Ne possédant pas vraiment de canaux de distribution pour la revendre, le fondeur s’est donc tourné vers des marques qui n’ont pas la capacité de fabriquer en masse ce type de produits. De ce fait, Nvidia s’est appuyé sur ses acquis avec les plus grands noms du milieu PC (ordinateurs fixes et portables). Pour la France, on pourra notamment la retrouver chez Gigabyte, EVGA et Zotac qui devraient la proposer chez LDLC, Top Achat, Materiel.net, RueDuCommerce et consorts.
Pour avoir eu l’opportunité de la tester, nous avons été convaincus par cette Tegra Note 7 (de Gigabyte pour ce modèle), qui est certes loin d’avoir un design à tomber à la renverse, mais qui propose des avantages matériels et logiciels louables. Dans sa démarche, l’objectif de Nvidia n’est certainement pas de venir inonder le marché, mais plutôt de proposer une vraie tablette dédiée aux joueurs (un peu comme avec la Shield). Sur cet aspect, la Tegra Note 7 remplit très bien son rôle ! Sachant qu’elle a en plus récemment reçu une mise à jour vers Android KitKat.
Précision : La Tegra Note 7 testée est la première itération en Tegra 4 (Wi-Fi).
Contenu de la boîte
Dans le packaging, voici ce que l’on retrouve :
- une tablette NVIDIA Tegra Note 7 (P1640)
- un câble de transfert/recharge micro-USB <> USB
- un adapteur secteur FR (Input : 0.3 A | Output : 5.0V/2.0V)
- une housse de protection pour l’écran « Slide Cover » (les revendeurs devraient la proposer en cadeau)
- diverses notices (manuel d’utilisation, etc.)
Fiche technique
Modèle | NVIDIA Tegra Note 7 (P1640) par GYGABITE |
---|---|
Système | Android 4.4.2 « KitKat » |
Taille d’écran | 7 pouces |
Technologie | IPS LCD |
Définition | 1280 x 800 pixels (WXGA) |
Résolution | ~ 216 pixels par pouce |
Solution de traitement contre les chocs et les rayures |
Non |
SoC | NVIDIA Tegra 4 |
Architecture | ARM Cortex-A15 |
Nombre de cœur | quadri-cœur (4) + 1 cœur compagnon |
Vitesse processeur | 1,8 GHz (1810 MHz) |
Gravure | 28 nanomètres |
Puce graphique (GPU) | ULP GeForce avec 72 cœurs |
Mémoire vive (RAM) | 1 Go (en LPDDR3) |
Mémoire Interne (ROM) | 16 Go (dont 12,56 Go disponibles) |
Support SD | Oui (jusqu’à 128 Go) |
Webcam | 0,3 mégapixel |
Appareil photo | 5 mégapixels |
Qualité vidéo | dorsal : 1080p frontal : 480p |
Wi-Fi | Oui, (b/g/n) + Wi-Fi Direct & Miracast |
Bluetooth | Bluetooth 4.0 (LE, A2DP, EDR) |
GPS et GLONASS | Oui (avec A-GPS) et Oui |
NFC (Near Field Communication) |
Non |
Capteurs | Orientation, Gyroscope, Accéléromètre, Luminosité, Proximité, Boussole |
Infrarouge | Non |
Ports (entrées/sorties) |
x1 micro-USB (2.0) x1 micro-HDMI (1.4) (compatible 4K) |
Batterie | 4100 mAh |
Dimensions | 199 x 119 x 9,6 mm |
Poids | 320 grammes |
Couleurs | Noire uniquement |
Prix conseillé | 199 euros |
Prise en main
Depuis qu’elle est arrivée sur le marché, nous étions impatients de mettre la main sur une Tegra Note 7 ! Ici dans sa première itération, nous avons particulièrement apprécié ces quelques jours de test qui ont révélé une tablette relativement performante et autonome au quotidien.
À première vue, nous serons d’accord sur le fait que le design adopté n’est clairement pas dans l’air du temps avec ces bordures très larges. Mais d’un autre côté, on peut voir cela comme une façon de se démarquer du design de ses concurrentes de 7 et 8 pouces, avec un design assez particulier (destiné aux joueurs ?). Entièrement faite de plastique, la tablette propose un écran de 7 pouces plutôt bon et deux haut-parleurs stéréo en façade qui sont également convaincants.
Placées côte à côte, les bordures gauche et droite de la Tegra Note 7 sont bien plus imposantes que la Nexus 2013. Sur les parties haute et basse, c’est le contraire : la Nexus 7 2013 est un peu plus large qu’une Tegra Note 7 qui demeure tout de même bien agréable en main.
- Tegra Note 7 : bordures gauche/droite : 12,5 mm – bordures haute/basse : 22,5 mm
- Nexus 7 2013 : bordures gauche/droite : 9 mm – bordures haute/basse : 23,5 mm
Le design de la Tegra Note 7 ressemble bien plus à une Nexus 7 2012 qu’à sa version 2013, par exemple. Pour un premier jet, ce n’est quand même si catastrophique que cela, même si NVIDIA aurait sûrement pu mieux faire. Comme nous l’évoquions plus haut, cette tablette n’est pas vouée à renverser le marché, mais à proposer simplement une alternative destinée aux gros joueurs sur Android. Dernière remarque : Lorsque l’on tient la tablette en mode portrait pour jouer par exemple, les mains viennent masquer involontairement une partie de chaque haut-parleur. C’est peu pratique en jouant écouteurs non branchés.
En bas de l’écran, NVIDIA s’aligne sur les conseils de développement de Google en adoptant des touches sensitives tactiles. Un choix discutable certes, mais qui viendra profiter à l’intégration d’une option « Mode immersif ». Effectivement, NVIDIA est allé un peu plus loin que Google en matière de personnalisation. Nous l’expliquerons un peu plus loin, mais sachez que les paramètres d’affichage introduisent une option permettant d’activer ou non le mode plein écran dans l’ensemble du système.
Sous le haut-parleur, on trouve les habituels capteur de luminosité ambiante et une caméra frontale VGA (soit environ 0,3 mégapixel). Cette caméra sera suffisante pour faire de la visio Hangouts ou Skype.
En paysage, le flanc gauche comporte une suite de connectivités utiles. Nous pouvons notamment y voir un port micro-USB 2.0, un port micro-HDMI 1.4 et un port mini-jack audio de 3,5 mm (qui témoigne une bonne qualité sonore). En dernier, le bouton d’alimentation vient se positionner en hauteur.
À sa tête, la Tegra Note 7 comporte un lecteur de cartes micro-SD compatible jusqu’à 128 Go. En permanence ouvert, ce lecteur pourra parfois faire des siennes concernant l’enclenchement de la carte SD ,qui a un clip assez dur. A côté, on retrouve les touches de volume.
Posée sur le ventre, la Tegra Note présente un dos avec un design assez particulier. De toute évidence, nous sommes certains que cela ne plaira pas à tout le monde mais n’oublions pas le fait que NVIDIA a pensé sa tablette pour les joueurs. Du coup, cette grande bande en plastique vient renforcer l’accroche et le confort en main.
Surprise ! Nous retrouvons un stylet passif incrusté dans le coin haut/gauche que nous vous détaillerons plus en profondeur dans la suite du test.
À l’opposé du stylet est présent un capteur dorsal, il fait 5 millions de pixels, réalise des photos en 2592 ? 1944 pixels et des vidéos en 1920 x 1080 pixels.
La tablette est loin d’être parfaite, mais elle présente tout de même quelques avantages notables : les haut-parleurs stéréo, la tenue en main renforcée, le stylet passif, le support micro-SD, l’écran de belle qualité et le respect des consignes de Google en matière de développement sur Android 4.0+.
La housse
Normalement, la protection coulissante (ou Slide Cover de son nom officiel) sera offerte en cadeau pour l’achat d’une Tegra Note 7. Si ce n’est pas le cas, il sera toujours possible de la retrouver en tant qu’accessoire tiers dans toutes les boutiques qui comptent la NVIDIA Tegra Note 7 dans leur catalogue de produits.
Pour faire un tour du propriétaire, l’intérieur de la Slide Cover est habillé d’une sorte de velours et sera capable d’allumer et d’éteindre l’écran à chaque ouverture (via le capteur de proximité). Hélas, nous nous questionnons quant à la durabilité de cette charnière en plastique dans le temps.
Lorsque vous retournez la protection, vous pourrez la transformer en mini-dock capable de prendre trois positions différentes (droite, assise ou semi-allongée).
La tablette tient relativement bien puisqu’elle a l’avantage d’intégrer un aimant sous la coque.
S’il n’est pas proposé en cadeau, l’accessoire coûtera une vingtaine d’euros.
Qualité d’écran
En confrontation à une Nexus 7 2013, la Tegra Note 7 se défend très bien quant à sa qualité d’écran. Quand on parle de qualité d’écran, nous voulons dire dans sa globalité : qualité des couleurs et des pixels, angles de vision, réactivité, glissement du doigt sur la dalle, et tout ce qui s’ensuit… Ici, je n’irai pas jusqu’à dire que Nvidia a fait un sans faute mais presque ! Effectivement, j’ai un reproche à faire sur les blancs qui ne sont pas aussi bons qu’une Nexus 7 2013. Pourtant, la technologie est la même. Et bien sûr, la définition est loin d’égaler celle de la Nexus 7 2013, malgré un positionnement tarifaire assez proche : quand la Tegra Note se contente de 1280 x 800 pixels, la Nexus 7 2013 monte jusqu’à de la Full HD 1080p.
Tegra Note 7 (à gauche) : 7″ IPS LCD en 1280 x 800 pixels | Nexus 7 2013 (à droite) : 7″ IPS LCD en 1920 x 1200 pixels
Angles de vision
Côté angles de vision, les couleurs ne fléchissent pas, mais la luminosité a cependant tendance à légèrement diminuer.
Que ce soit de biais, à l’horizontale ou à la verticale, les angles de vision restent parfaitement lisibles en toutes circonstances.
Les couleurs
Malgré un blanc qui pèche un petit peu, à cause de son plus faible éclairage notamment, les couleurs restent très convaincantes sur cette dalle HD.
Nous pouvons le voir sur cette photo des mires, les couleurs sont quasiment identiques à celles affichée sur une Nexus 7 2013.
Interface logicielle
Tournant sous Android 4.2.2 Jelly Bean, nous avons eu la surprise de recevoir deux mises à jour majeures et deux mineures à la réception de la Tegra Note 7. Parmi elles, la version d’Android 4.3, puis Android 4.4.2 KitKat ! Ces quatre mises à jour prouvent que NVIDIA est sur le pied de guerre concernant la mise à niveau de ses produits références, et plus particulièrement avec ses Tegra Note 7 et Shield.
Par l’activation de l’option mode immersif (directement depuis les paramètres d’affichage ou de la barre d’état du bureau), vous serez en mesure de profiter du mode plein écran dans l’intégralité du système, et ce, même dans les applications qui ne sont pas destinées à cet effet. De là, vous pourrez exploiter la globalité de l’écran sans aucune contrainte.
Incrustée dans sa coque, la Tegra Note 7 se dote aussi d’un stylet passif qui a l’air assez qualitatif à première vue. Hormis ce détail technique, le passage en mode stylet se fait directement une fois celui-ci déconnecté pour activer un second lanceur d’applications spécialement dédié à ce dernier. À partir de celui-ci, il vous sera possible d’ajouter n’importe quelle application pour interagir au stylet avec elle. Outre les applications compatibles avec le stylet, ce lanceur d’applications ne présente que peu d’intérêt.
En mode DirectStylus, nous retrouvons une fonctionnalité assez classique qui permet de sectionner une partie de l’écran. Sur cette capture, il vous sera possible d’écrire ou dessiner par dessus avec la ou les couleurs de votre choix, mais aussi d’ajouter des images pour ensuite partager le tout à votre entourage.
Comme leur nom l’indique, Draw et Write sont deux applications qui permettent de prendre des notes et dessiner. Autant sur la prise de notes que le dessin, vous pourrez modifier la taille de la mine en inclinant le stylet d’un certain angle. Des applications utiles mais pas extravagantes. Qui sait, une future mise à jour apportera peut-être plus de fonctionnalités. Sachant que Nvidia fournit un kit de développement (SDK) compatible avec la Tegra Note 7, il y a sûrement matière.
Pour tout ce qui concerne les options réglables de DirectStylus, vous pourrez les retrouver dans les paramètres du système d’Android. À la suite, on retrouve également une suite de paramètres utiles (voire même indispensables) qui sont directement liés aux contrôleurs externes (manettes et souris). Enfin, il y a également un menu spécialement dédié à la technologie sans-fil de partage de vidéo et audio qu’est le Miracast. Pour tout savoir sur cette technologie, rendez-vous sur notre dossier détaillé.
À l’instar des derniers produits équipés de moutures Tegra 4, NVIDIA a mis l’accent sur l’économie d’énergie dans un menu dédié. Depuis ce menu, vous pourrez notamment découvrir la technologie Tegra PRISM qui limitera l’intensité du rétro-éclairage mais qui améliorera la qualité visuelle et l’autonomie. Pour ce qui est de nSaver, il s’agit aussi d’un paramètre développé par NVIDIA permettant de couper le fonctionnement d’une ou de plusieurs applications.
Quand le terme « économie d’énergie » est utilisé chez Nvidia, l’Américain ne fait pas les choses à moitié avec un gestionnaire de processeurs maison, vu sur l’Arc 10 HD, la Transformer Pad TF701T et la Shield. La Tegra Note 7 permet aussi de gérer la fréquence et le nombre de cœurs actifs du processeur depuis les paramètres.
Pour conclure, le Tegra Zone, l’agrégateur de jeux Android officiel de Nvidia compatibles avec ses Tegra est aussi préinstallé sur la tablette.
La Tegra Note 7 a l’avantage d’embarquer des fonctionnalités logicielles très intéressantes, sans être trop envahissantes. Si certains se demandent si 1 Go de RAM suffit, l’optimisation logicielle de Nvidia est tout bonnement excellente et nous montre que KitKat est capable de fonctionner parfaitement avec cette configuration. Peu de ralentissements, voire pas du tout… La NVIDIA Tegra Note est une belle surprise, suivie de mises à jour régulières et d’un kit de développement.
Photo et vidéo
Accompagnée d’un capteur de 5 millions de pixels, la Tegra Note 7 est capable de réaliser des photos en 2592 ? 1944 pixels et vidéos en 1920 x 1080 pixels (Full HD). Pour un produit à 200 euros et surtout pour une tablette, il ne faudra clairement pas s’attendre à une qualité exceptionnelle, mais tout de même exploitable. Bien que les deux capteurs (frontal et dorsal) installés par Nvidia ne soient pas parfaits, ils ont le mérite de ne présenter aucun défaut logiciel (halo jaune, tâche ou autre…). Voici quelques photographies réalisées à l’aide de la Tegra Note 7.
(effectuez un clic gauche sur les images pour ouvrir les originaux)
Concernant la qualité vidéo, elle est un peu plus honorable que la photo. De toute manière, la tablette n’est pas destinée à cet usage.
Performances
À l’instar d’autres terminaux Tegra 4 que nous avons déjà testés, la Tegra Note 7 a tendance à moins chauffer qu’un Tegra 3 (du HTC One X par exemple). Il y a certes eu des améliorations de la part de NVIDIA sur ce point. Le fondeur de Santa Clara a toujours nié être experte dans le domaine des processeurs, même s’il s’efforce de faire toujours mieux. En parlant processeur et plus particulièrement de puissance brute, la tablette présente une très bonne optimisation, et nous pesons nos mots.
Amplement à la hauteur d’un Snapdragon 800 de Qualcomm, les nombreux tests que nous avons pu réaliser à l’aide de la Tegra Note 7 ont montré une tablette sans faille. Que ce soit avec des applications gourmandes, les derniers jeux ou des films en très haute définition, on sent les performances au bout des doigts. Into the Dead, Martian War, Sharlands, Riptide GP2, Anomaly 2, The Cave, Dead Trigger 2, Wind-up Knight 2, Horn … Tous ces jeux fonctionnent à la perfection sans aucun ralentissement apparent.
La preuve en est sur AnTuTu, Quadrant, Epic Citadel et consorts… Peut on dire que la Tegra Note est la meilleur tablette de 7 pouces dans ce domaine ? Vraisemblablement !
Voici le tableau récapitulatif de tous les scores obtenus :
G Pad 8.3″>LG | Nexus 7 2012″>Google | |
---|---|---|
Version Android | G Pad 8.3″>Android 4.2.2 | Nexus 7 2012″>Android 4.4.2 |
Définition | G Pad 8.3″>1920 x 1200 pixels (FHD+) | Nexus 7 2012″>1280 x 800 pixels (WXGA) |
Processeur | G Pad 8.3″>Snapdragon 600 | Nexus 7 2012″>Tegra 3 |
Puce graphique | G Pad 8.3″>Adreno 320 | Nexus 7 2012″>GeForces Series |
Mémoire RAM | G Pad 8.3″>2 Go | Nexus 7 2012″>1 Go |
AnTuTu | G Pad 8.3″>25891 pts | Nexus 7 2012″>12865 pts |
Quadrant | G Pad 8.3″>11740 pts | Nexus 7 2012″>5109 pts |
BenchmarkPi | G Pad 8.3″>131 millisecondes | Nexus 7 2012″>410 millisecondes |
Epic Citadel (Ultra High Quality) |
G Pad 8.3″>28,7 fps | Nexus 7 2012″>/ |
GFXBench (T-Rex 2.7) |
G Pad 8.3″>14 fps | Nexus 7 2012″>3,2 fps |
3DMark (Ice Storm Unlimited) |
G Pad 8.3″>6456 pts | Nexus 7 2012″>1885 pts |
Nenamark2 | G Pad 8.3″>60,3 fps | Nexus 7 2012″>56,0 fps |
Autonomie
Pour finir par l’autonomie, l’équivalence avec la Nexus 7 2013 a été évoquée. Mais il faut tenir compte la définition de l’écran des deux tablettes n’est pas du tout la même. La définition de l’écran diffère totalement : la Tegra Note 7 est en HD 720p, là où la Nexus 7 2013 est en FHD 1080p.
Sur l’image ci-dessus, le test effectué a été fait :
- en lecture de vidéos YouTube, la Tegra Note aura seulement perdu 11 % de batterie, de 98 à 87 % (le Wi-Fi et les notifications étaient activés, et la luminosité et le volume au maximum)
Avec une batterie de 4100 mAh, un écran 720p et un Tegra 4, NVIDIA a réussi le pari des 8 heures en utilisation normale. Quand nous parlons d’utilisation normale, nous faisons allusion à un peu de jeux, de web et d’applications à luminosité modérée (environ 40 à 50 %). Si vous êtes un gros joueur, il faudra plus s’attendre à 4 à 5 heures d’endurance, mais certainement pas plus… Côté vidéo, elle dépasse les 6h30 sur un film (de la galerie multimédia), là où elle passera pas les 4h30 sur la lecture d’une vidéo web.
Disponibilité
Si vous souhaitez faire l’acquisition de la Nvidia Tegra Note 7, elle sera disponible dans plusieurs marques et chez plusieurs revendeurs. Les marques concernées sont Gigabyte, EVGA et Zotac qui la commercialiseront à partir du 15 avril 2014 chez de nombreux revendeurs (Top Achat, LDLC, Materiel.net, etc.) à 199 euros.
on ne peux qu'acheter cette tablette sur des site?
C'est vrai que la qualité photo et vidéo n'est clairement pas au rendez-vous mais cette tablette n'a pas été conçue pour ça, c'est avant tout une tablette destiné au jeu et au multimédia avec deux enceintes en façades.
Bonjour à tous, J'ai une question peut être un peu idiote, mais est-ce que l'on peut brancher cette tablette à un téléviseur LCD disposant d'une entrée HDMI ?
Cette tablette est a éviter car Tegra ça chauffe beaucoup !
Oui, c'est précisé. Il est aussi précisé qu'elle sera dispo chez trois marques.
Est-ce que le stylet fait également de l'OCR pour remplacer le clavier à la manière d'un galaxy note ? Parce que sinon la saisie à main levée je trouve ça un peu sans intérêt …
comparer les bords de la gtab1 a ceux de cette tablette franchement faudrait être obsédé. je rappelle qu'elle fait juste trois millimètres en moins sur les bord de le largeur que la dernière nexus 7. a moins k tu sois chirurgien(la fameuse précision) -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
tu risques de ne jamais acheter de tablette dans ta vie. ça ne veut pas non plus dire que t'en mourra -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je caricaturise ? :p
dommage que sa sortent aussi tardivement !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
les performances photo/vidéo pour un test de tablette ?
Ya des téléphones géants en 7" dont les batteries sont amovibles... Vu la taille on peut considérer que ce sont des tablettes ;) Tape Elefone U7 ou Ippo S7s dans la fenêtre Youtube...
Wtf ce com' 0_o
C'est toujours pratique, ne serait-ce que pour indiquer la chargé de la batterie.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je suis dans la même idée que toi. Mon htc Desire s fait la même chose (monocore 1gHz et 596 mo de ram disponible).<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça existe des tablettes avec batterie amovible ? O_o
J'ai un tél à 512Mo de ram. Revenir sur l'écran d'accueil c'est synonyme de perdre ce que je faisais. Je suis vacciné contre la ram faible. Pour une tablette gaming le multitache me semble être une priorité c'est pour ça que 1Go me paraissent limite.
Batterie amovible? C'est mon critère numéro 1 pour tout les appareils à présent.
C'est pour éviter les débats infinis sur Samsung que je préfère répondre de manière non-constructive mais ça ne semble pas marcher vu que le passe-temps favori des français est critiquer donc je vais copier-coller ma réponse pour les futurs posts à venir. Si tu veux vraiment savoir mon avis, je ne suis pas particulièrement fan de Samsung principalement à cause de l'interface et de la politique appliquée par le géant coréen (tant par les tarifs que l'influence politique et les conditions des travailleurs ... je t'invite à faire des recherches). Cependant, j'apprécie tout de même le travail qu'ils font sur leurs produits, notamment la gamme Note que je trouve la plus aboutie. Je considère d'ailleurs qu'ils devraient oublier toutes les autres gammes et se concentrer uniquement sur le secteur professionnel avec les Notes. La Note 8 m'intéresse beaucoup mais je ne peux pas, c'est physique. Je terminerai juste avec l'approbation de tes dernières paroles : ce sont les gens le problème. Je pense notamment à la politique pour laquelle la majorité des français ne comprend rien et se permet de critiquer à tout va. Mais ça n'a pas sa place ici, c'était juste mon petit coup de gueule :)
Alors, c'est pas pour défendre cette tablette, c'est d'ordre général parce que ça revient à chaque appareil, mais la quantité de Ram embarquée, c'est quand même 75% placebo. C'est vrai que ça pose des questions pour les jeux dans un an. Mais aujourd'hui, je connais pas une appli qui requiert 2Go de Ram pour se lancer. Ensuite l'intérêt multi-tâche est très aléatoire et subjectif. Les applis sont majoritairement codées pour se réduire et libérer les ressources, ne pas continuer à tourner pour rien en arrière plan. Ce qui est surtout intéressant c'est à quelle vitesse l'appli va se recharger en y revenant (surtout les jeux), ce qui dépend des perf du système et pas que la quantité de Ram qui aurait pu stocker plus d'informations. Pour exemple j'ai un tél à 1Go de Ram sous 4.2, je peux lancer deux jeux 3D en même temps, naviguer sur chrome sans qu'aucune appli se ferme, revenir à mes jeux exactement là où j'en étais, et avoir toujours 500Mo de Ram libre. En gros mon tél pourrait avoir 512Mo qu'il fonctionnerait très bien...
BOnjour, J'ai cette tablette depuis un mois, importé de Grande Bretagne, et je peux dire qu'elle en as dans le bide de la puissance. Le 01 giga de Ram est largement suffisant pour le multitache. Le tegra 4 fonctionne du tonnerre, ecran impeccable meme si la resolution n'est que de 1280*800. Le stylet meme passif est a mon gout tres agreable a utiliser. Le son est plus que correcte (je ne comprends pas trop la remarque sur les haut parleurs mal placés mais bon). Les deux seuls bemols que je noterais, c'est la prise micro usb qui est fragile, et la finition moyenne de cette tablette. Pour le reste c'est du tout bon.... A savoir que je l'ai acheté sous la marque ADVENT VEGA, mais qu'elle sera dispo a ce que j'ai pu lire, chez Gigabyte, Evga, Xolo , PNy ZOtac et HP (avec un design different). VOila
"...je connais personne qui fasse de la photo avec sa tablette." Haha, pourtant j'en vois partout avec leur iPad 10" et leur smartcover qui pendouille en train de photographier les monuments dans le monde entier ! (7" ça reste moins ridicule d'ailleurs)
Vous avez la version Gigabyte, à noter que le revendeur "officiel" (du moins celui en lien sur le site de nvidia) la propose sous la marque EVGA.
Tu récapitules plutôt bien la chose ;)
Je lis ce test et je le dis que la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de n'avoir qu'un petit Go de RAM. C'est largement assez pour la base mais cette tablette a été conçue pour les joueurs... Donc ça risque d'être limite pour les plus gros jeux. Sinon osef de la diode de notification sur une tablette c'est clairement pas une priorité. Et l'écran HD c'est suffisant sur du 7' pour qui ne l'utilisera pas le nez collé à l'écran. En plus ça preserve la batterie et boost (un peu) les perfs. Les capteurs photos idem je connais personne qui fasse de la photo avec sa tablette. VGA en façade c'est limite pour la visio mais bon elle est fait pour le gaming. Donc je suis conquis par cette tablette qui mérite clairement les honneurs.
y'a Samsung mais c'est Samsung. Wouahouhhh quel bon point de vu bien constructif, je ne suis pas pro Samsung, mais lorsque je lis souvent ce genre de commentaire envers Samsung et ses produits, je me dis qu'en fait ce n'est pas Samsung le problème, mais ces gens là qui parlent sans argumenter un minimum.
Cette tablette m'intéresse beaucoup pour le coup. La résolution peut rebuter par rapport à ce qu'il se fait actuellement mais je vois surtout que la Tegra Note comporte un stylet et c'est ce qu'il manque dans l'univers des tablettes Android alors que ça se démocratise sous Windows 8. Oui, y'a Samsung mais c'est Samsung. Après, j'aurais apprécié une tablette au format 8 pouces donc j'avoue que j'hésite pas mal mais il se pourrait bien que je me lance.
Je suis d'accord. De plus, je ne vois pas l'utilité de diodes de notification dans une tablette.
Vu la tableau des comparaisons, le S600 est moins puissant que le Tegra 4.
T-rex faut le faire en on-screen sinon aucun intérêt
C'est la deuxième fois que je vois (sur Frandroid), dans les conclusions d'un test d'une tablette, que le manque d'un diode de notification est présent dans les points négatifs. Je ne comprends vraiment pas ce choix, à ce jour je n'ai pas encore vu de tablette avec ça. Et ça ne peut pas être un point négatif, sinon le manque du NFC, d'un lecteur d'empreinte, gestures, etc.... (je caricaturise) peuvent également être des points négatifs, alors que ce sont juste des choses absentes qui ne répercutent en rien sur la tablette en elle-même. Peut être que l'auteur/testeur peut m'éclairer sur son choix de mettre ce point comme négatif et non absent?
Pas au niveau du GPU....ça tombe bien le mi3 existe en Tegra et en S800, ça permet de comparer : http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Xiaomi+MI+3+%28Tegra+4%29&os1=Android&api1=gl&D2=Xiaomi+MI+3W&cols=2 Regarde notamment le Fillrate...ça a du dissuader nVidia de faire une tablette FullHD...et il fallait aussi contenir le prix
Non, Tegra 4 > S800
non le Full HD edr parfaitement utiliser sur tablette de maximum 8,3" par contre sur plus grand le Full HD et la 2K sont encore très mal exploiter !! Une tablette 7 ou 8 pouce en Full HD sont largement au point . Perso t'ajoute un peu plus de 100e ta une super LG G pad 8.3" FHD et Qualcomm S600 qui met déjà une belle claque au Tegra 4 classique <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu considères que tout le monde peut retelecharger des jeux quand il veux y jouer? Perso j'ai mes jeux sur ma tablette et je me barre en vacances ou j'ai pas internet. Donc il me faut mon stock de jeux avec moi
Déjà en general on joue qu'a 2 voir 3 jeux maximum donc sa prend pas énorme de place puis ensuite tes musiques et tes vidéo tu les fou sur la SD . Voilà comment on utilise une tablette tout simplement :-). les plus gros jeux (y'en a pas des millier) font 3 a 5Go max et encore je vois large. Et la plupart font de 50 mo a 1Giga max . Donc 16Go c'est emplement suffisant....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
tu met pas 40 jeux sur ta tablette sa sert a rien vue que tu jouera certainement qu'a 2 ou 3 jeux maximum donc disont 5 a 6 Go max d'utiliser . La musique et autre vidéo tu les met sur SD donc conclusion ton com est inutile !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
sa sert a rien de dire 72 coeur sur la partie GPU pour info une carte vidéo de PC on va dire a 130e est équiper d'un GPU avec minimum 800 coeur (processeur de flux) . donc autant dire que par rapport a un PC c'est que dalle . Et cela a était démontre plus d'une fois le S800 et l'adreno 330 est plus performant que le Tegra 4. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
1go de ram le seul problème :
Regarde dans ta SD alors. Ou alors tu as un tel samsung. Le dernier constructeur a intégrer ça dans ses roms
Je confonds pas. Quand tu télécharges un jeu, en général c'est une base de quelques centaines de Mo. Ensuite il télécharge le restant directement sur la carte microSD.
Attention a pas confondre la sd interne (la memoire interne en fait) et la carte sd Et sans root dis moi comment tu fait parce que la je vois pas
Les bords larges pour une tablette ne sont pas gênants, surtout pour du jeu ;) Et puis là on parle de 3mm de différence... wouaaah c'est monstrueux !...
Tous mes jeux vont sur carte SD perso... et comme l'a dit Methio, quand je lis ce test, et ben je me dis que cette tablette est largement supérieure à la Nexus 7 2013 !! Et d'ailleurs, elle me tente bien... grrr
Ah je ne sais pas avec Kitkat. Avec Jelly 95% du poids d'un jeu peut passer sur SD, selon le code du jeu.
C'est vrai mais a part y mettre de la musique ca va pas loin. Ou alors j'ai loupé le passage ou on peu mettre les jeux sur la SD comme dans l'ancien temps
Justement il ya possibilité de µSD, et ils sont pas très nombreux les supports Android à proposer plus de 16Go, surtout à ce genre de prix.
Perso je trouve juste un point noir: l'espace de stockage. Avec des jeux de plus en plus gros (allant jusqu’à plus d'un Go facile), l'espace va vite manquer. J'attend une version 32 Go voire 64 Go même si ça signifier 100 euros de plus a l'achat. Pour le reste je suis du même avis. Une bonne résolution d'écran qui évitera des textes trop petits et une optimisation logicielle
Euh... je comprend pas trop votre manque d'enthousiasme au début car en lisant l'ensemble, je suis en train de me dire que c'est la meilleure tablette 7"-8" du marché là. Et pas que pour les jeux. Oui oui, je me fiche pas mal des largeurs mince de la Nexus qui rend difficile de la tenir en portrait et la balader sans affecter l'écran de son pouce. Et oui je me fiche pas mal de la full HD sur du 7" quand je vois que les applis en général, même celles de Google ce qui est triste, n'ont pas d'interface prévues pour être confortablement lisible sur du full HD avec la plupart du temps des affichages minuscules. Fin cette Tegra a le matériel, a le logiciel, se targue d'intégrer un stylet dont la qualité ne semble pas être médiocre, elle est autonome, il y a la connectique, µSD, dites moi ce qui lui manque ?
justement cette tablette est surtout dédiée au jeu. De grandes bordures sont donc pour moi très appréciables, évitant que la tablette ne perde du temps processeur a traiter des appuis erronés du pouce ... De même c 'est la résolution idéale pour des jeux (en mouvement on ne peut pas faire la différence° Par contre la nexus est généraliste donc là, oui, il faut des bords étroits et une bonne résolution.
Moi qui est un budget de 200€ je pensais a cette tablette avec ce fameux tegra 4 qui dans une tablette a 200€ on ne pouvait pas trouvé mieux. Mais c'est vrai que les bords sont monstrueux, tu peux largement mettre du 8 pouce la dedans et la définition que du HD alors qu'une tablette 7Pouce est particulierement faites pour regarder des films, jouer, etc etc un peu décu je prefere mettre 30€ en plus et me prendre la Nexus 7
Mon dieu faut arrêter des bord aussi gros, j'avais sa sur ma G-Tab 1 c’était dégueulasse.. Sinon niveau perf elle en a sous le capot
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