NB : Ce test publié originellement le 02 août 2018 a été remonté le 07 août, pour y ajouter notre vidéo.
Fiche technique
Ce smartphone nous a été prêté par la marque.
Test vidéo
Pas innovant, mais efficace
Difficile de critiquer le design du Xiaomi Mi A2. Difficile de l’encenser à coup de mélioratifs abracadabrantesques également. Ce smartphone fait partie de cette catégorie d’appareils dont la critique du design peut être résumée en une phrase simple, sans chichis : il est bien.
Je pourrais vous parler de la face avant ultra-classique avec des bordures bien visibles autour de l’écran, mais celles-ci ne sont absolument pas choquantes quand on connait le prix du Mi A2. En parlant d’éléments bien visibles, on peut notamment mentionner les capteurs présents sur le front de l’appareil. Notons en outre que le modèle que nous avons testé est blanc devant (avec une coque légèrement dorée) et que sur cette déclinaison, le contour noir de la zone d’affichage se fait remarquer, même s’il reste relativement fin. Petit détail sympa : les angles de l’écran sont arrondis.
Les tranches du téléphone ne tranchent pas la main et profitent d’une finition suffisamment soignée pour offrir une agréable sensation en main. Esthétiquement parlant, la jonction entre la face avant et les bords manquent de cohérence, d’uniformité et d’élégance. Cependant, on ne peut pas non plus parler d’un travail grossier.
Retournons l’objet et admirons la face arrière du Redmi S2… euh non, pardon du Mi A2. Excusez-moi, les deux appareils posés face retournée sur mon bureau se confondent facilement si le regard n’est pas averti. Le dos unibody est identique sur les deux modèles et on peut en dire de même pour l’intégration verticale et franchement protubérante du double appareil photo en haut à gauche — le terminal est bancal quand il est allongé.
Heureusement, le positionnement des antennes et la mention « Android One » tatouée sur le bas du dos du Mi A2 permettent de le différencier. Quant au lecteur d’empreintes, il est rond et positionné en haut au centre. Tout ce qu’il y a de plus classique, et le scanner fonctionne efficacement, même si l’écran n’est pas le plus rapide à se réveiller, hélas.
Ainsi, sans rien avoir de sensationnel, le Xiaomi Mi A2 est agréable à avoir en main. On terminera en indiquant que les boutons de verrouillage et de volume sont à droite, à l’opposé du tiroir double nano SIM, mais la microSD n’y a pas sa place. En bas, le connecteur USB-C est encadré par des grilles de haut-parleur, tandis que la prise jack a dit adieu.
Que la lumière soit ! Ah bah non…
Pour l’écran, il faut compter sur une diagonale de 5,99 pouces au ratio 18:9 et un affichage IPS LCD pour une définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels). Globalement, la dalle est correcte, mais on note assez rapidement une domination un peu trop marquée de la couleur bleu et surtout que la luminosité joue des tours.
Sur ce dernier point, j’ai vraiment l’impression que Xiaomi a voulu faire un maximum d’économie à la fabrication. Déjà, en plein soleil, il devient bien difficile de distinguer ce qui est affiché à l’écran. Et ce qui m’a particulièrement agacé, c’est la sensibilité trop accrue du capteur de luminosité ambiante. Ainsi, en prenant une photo en mode paysage, le creux de ma main est forcément positionné à plusieurs centimètres du haut du téléphone. Cela n’a jamais posé problème sur le moindre appareil, mais sur le Mi A2 cela suffit à provoquer une grosse baisse de luminosité.
Pour ne rien arranger, la dalle prend bien son temps avant de rehausser la luminosité, c’est embêtant. Au bout d’un moment, j’ai fini par craquer et désactiver purement et simplement le mode adaptatif pour régler manuellement le curseur jusqu’à la fin de mon test.
Soumis à notre sonde colorimétrique, l’écran affiche une luminosité maximale de 400 cd/m² ce qui est vraiment très (trop) juste. Concernant la température des couleurs, on tourne autour de 8 500 K, ce qui est très froid et malheureusement, il n’est pas possible d’ajuster cela dans les paramètres. Enfin, le contraste est, lui, très bon avec un rapport de 1457:1.
Le spectre sRGB ne pose aucun problème au Mi A2, son écran le couvre parfaitement.
Android One for all
Le Xiaomi Mi A2 a l’honneur de faire partie du club Android One et garantit ainsi des mises à jour réactives. L’appareil devrait ainsi rapidement goûter à Android P tandis qu’il tourne actuellement sur la version 8.1 d’Oreo.
Android One oblige : l’interface est débarrassée de logiciels superflus. On se concentre ici sur l’essentiel de l’expérience Android telle qu’elle a été imaginée par Google. L’ensemble tourne de manière très efficace et il faut vraiment ouvrir une immense flopée d’applications pour voir quelques lenteurs sur le multitâches. Et comme mentionné plus haut dans la partie Design, l’écran met un peu de temps à s’activer au sortir de la veille.
Au-delà de ces quelques limitations fort excusables, l’expérience utilisateur est ultra basique, mais fait très bien le job. Hélas, comme sur tous les appareils du programme Android One, quelques options supplémentaires de personnalisation ne seraient pas de refus. Mais ne boudons pas notre plaisir.
Bémol : la version que nous avons testée ne profitait que de 32 Go de stockage. Sans possibilité d’insérer une microSD, on est vite à l’étroit. Le système occupe déjà 12 Go.
¡ Audios mio !
En ce qui concerne le son, la qualité audio n’impressionne jamais, mais elle se révèle toujours suffisante pour apprécier une musique, sauf pour les mélomanes. Ces messieurs-dames les puristes ne manqueront pas de faire la moue en se rendant compte que les basses manquent clairement de puissance sur le haut-parleur et que la compression se fait, mine de rien, bien ressentir.
Si vous êtes aussi profane que moi, cela conviendra pour les rares occasions où le haut-parleur est vraiment sollicité pour de la musique. Le casque audio reste notre meilleur ami en toutes circonstances.
Photo : bonne surprise dans l’ensemble
Pour la photo, le Xiaomi Mi A2 s’appuie sur un couple de capteurs. Et c’est le téléphone lui-même qui détermine de manière autonome lequel des objectifs doit être utilisé en fonction de leurs qualités respectives et de la scène immortalisée :
- 12 mégapixels, f/1,75, 1/2,9 pouces, 1,25 µm ;
- 20 mégapixels, f/1,75, 1/2,8 pouces, 1 µm.
Pour quel résultat ? Quand les conditions adéquates sont réunies, en extérieur comme en intérieur, l’appareil s’en tire extrêmement bien. De belles couleurs, un niveau de détails très satisfaisants et une gestion des dynamiques pas toujours parfaite, mais jamais vraiment mise en défaut.
Notez que par défaut, le filigrane « Shot on Mi A2 Mi Dual Camera » est activé. J’ai mis du temps à m’en rendre compte avant de désactiver cette option panneau de publicité que je n’apprécie vraiment pas.
Il s’agit là d’un vrai point fort de ce téléphone. On notera par ailleurs qu’il est possible d’effectuer de jolis effets bokeh. Attention tout de même, il n’est pas exclu que vous passiez de longues secondes à trouver la bonne mise au point — cette entreprise se révèle un tantinet laborieuse pour le Mi A2 de temps à autre. Pour l’excuser, gardons en tête le fait que, quand c’est réussi, cela en vaut le coup.
La nuit, le résultat est bien moins appréciable. Vraiment. Le Xiaomi Mi A2 galère énormément à garantir un minimum de netteté. Le bruit est omniprésent et sur certains clichés, on a même l’impression qu’un léger brouillard est présent.
En faible luminosité, le double appareil photo démontre un grand nombre de limites et a bien du mal à déterminer le comportement à adopter. Sur les exemples ci-dessous, par exemple, je n’ai pas bougé d’un iota entre les deux prises de vue et je suis resté fermement appuyé contre la rambarde du pont pour éviter de trembler. Sur l’image de gauche, l’exposition est bien trop longue et ressemble surtout à du light painting involontaire tandis que, sur la seconde, la scène est tout simplement floue. À sa décharge, les conditions étaient ici particulièrement complexes pour un smartphone de cet acabit. Globalement, il n’y a même rien d’étonnant à voir un terminal aussi abordable sacrifier ses performances photo en faible luminosité.
À noter qu’à de rares occasions, le Mi A2 réussit à produire des images correctes en conditions complexes, mais c’est un peu trop aléatoire. Autre chose à savoir quand la lumière se fait très rare, le téléphone force le HDR (quand il est en mode automatique). Le temps de calcul en prend un sévère coup et il faut surtout s’assurer de ne pas bouger. Sinon on obtient une peinture abstraite, c’est garanti.
Permettons-nous un petit mot sur le mode Portrait : celui-ci s’en sort plutôt bien, mais là aussi le temps de calcul de l’appareil est assez long. Vous ne pourrez certainement pas mitrailler votre copain ou copine quand vous souhaiterez mettre en valeur son plus beau profil. Quelques ratés ont lieu ici et là, mais la qualité est, dans la très grande majorité des cas, au rendez-vous.
De l’autre côté, le capteur frontal de 20 mégapixels (f/1,8) pourrait être résumé de la même manière : très correct dans de bonnes conditions que ce soit dans la lumière du soleil ou à la maison. La nuit, il souffre bien plus, sans que le tout soit à jeter pour autant.
Pour la vidéo, vous pouvez filmer jusqu’en 4K UHD. Globalement, il n’y a rien de particulier à signaler si ce n’est que l’on doit souvent composer avec des parties de l’image sous-exposées dès qu’il y a une source de lumière un peu forte à un autre endroit de la scène capturée.
Performances : on n’est pas bien là ?
Au sein du Xiaomi Mi A2, on trouve un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM sur le modèle testé ici. C’est l’une des forces majeures du téléphone qui est le seul à proposer une telle puce en étant vendu aussi peu cher. Mais concrètement, qu’est-ce que cette configuration offre en termes de puissance ? Au quotidien, j’ai été très satisfait des performances de l’appareil. Les tâches au quotidien sont parfaitement exécutées et comme nous l’avons déjà signalé, il faut bourrer le multitâches pour voir quelques lenteurs.
En jeu, on n’est pas sur les meilleures performances du monde évidemment. Néanmoins, sur une partie d’Arena of Valor avec les paramètres graphiques poussés à fond, le Mi A2 sait maintenir un solide 60 FPS constant avec de très rares (j’insiste, très rares) accrochages qui ne durent qu’une fraction de seconde. Rien qui ne vient vraiment gâcher l’expérience sur ce jeu optimisé pour toutes les configurations.
Sur un jeu comme PUBG, il vaut mieux laisser les graphismes au niveau moyen. Mais vous pouvez tout de même pousser les paramètres secondaires au maximum pour que le jeu tourne toujours avec un maximum d’images par seconde et en qualité HD. Cela fait un tout petit peu chauffer le téléphone, mais il réussit tout de même à tenir très correctement la charge, sans montrer de signe particulier de faiblesse.
Xiaomi Mi A2 | Nokia 7 Plus | Xiaomi Mi A1 | Wiko View 2 Pro | |
---|---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 660 | Snapdragon 660 | Snapdragon 625 | Snapdragon 450 |
AnTuTu 7.x | 129 628 | 140 565 | n/c | 69 321 |
PCMark (Work 2.0) | 6 088 | 6 132 | 4 733 | 4 525 |
3D Mark Sling Shot Extreme | 1 294 | 1 330 | 466 | 445 |
3D Mark Sling Shot Extreme (Graphics) | 1 156 | 1 159 | 382 | 366 |
3D Mark Sling Shot Extreme (Physics) | 2 221 | 2 754 | 2 010 | 1 812 |
GFXBench (Manhattan onscreen / offscreen) | 21 / 22 FPS | 21 / 23 FPS | 9,9 / 9,7 FPS | 16 / 9,3 FPS |
GFXBench (Car Chase onscreen / offscreen) | 8,5 / 9 FPS | 8,6 / 9 FPS | 3,5 / 3,5 FPS | 6,5 / 3,4 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 280 / 143 Mo/s | 273 / 126 Mo/s | 278 / 208 Mo/s | n/c |
Lecture / écriture aléatoire | 21,5k / 17,8k IOPS | 11,2k / 3,4k IOPS | 12,5k / 3,8k IOPS | n/c |
Sur le tableau suivant, on peut voir que le Nokia 7 Plus exploite mieux le Snapdragon 660, mais la différence est loin d’être accablante pour le Mi A2, d’autant plus que l’appareil de HMD est vendu bien plus cher. Par ailleurs, celui-ci creuse un vrai fossé avec son prédécesseur ainsi qu’avec le Wiko View 2 Pro qui se positionne sur le même segment tarifaire.
Auto no Mi A2
En termes d’autonomie, le Xiaomi Mi A2 assure bien le boulot. Sa batterie de 3 010 mAh permet de tenir aisément une journée ou un peu plus en utilisation poussée. Il n’y a jamais de mauvaises surprises, même si on ne peut pas non plus affirmer que le smartphone est très impressionnant. Au lieu de cela, il a tout de même le mérite d’être rassurant et c’est déjà très bien.
Sur une partie de PUBG en Wi-Fi par exemple, j’ai perdu environ 16 % en un peu plus de 30 minutes de jeu. C’est une performance très correcte qu’il est bon de saluer. L’ouverture d’un grand nombre d’applications en même temps l’épuise un peu, mais il est très bon en veille. Par ailleurs, la prise de photos et la lecture vidéo tirent logiquement un peu plus sur la batterie, mais sans jamais la faire fondre tandis que la navigation web n’est pas particulièrement énergivore.
Lors de notre protocole de test ViSer personnalisé simulant une utilisation variée, le Xiaomi Mi A2 a su tenir bon pendant 8 heures et 52 minutes. Un score qui se range dans la moyenne « normale » des appareils ayant subi la même épreuve.
Quant à la recharge, elle est assez efficace sans être phénoménale et permet de passer de 8 à 43 % de batterie en 30 minutes avant d’arriver à 77 % sur la demi-heure suivante.
Réseau et communication
Pendant les appels, mes interlocuteurs ont toujours pu m’entendre sans problème malgré le fait que les bruits environnants de la ville n’étaient pas totalement masqués. Cependant, ma voix paraissait plus forte et grave selon eux. Côté 4G, je n’ai jamais rencontré le moindre problème pour accrocher le réseau d’Orange en région parisienne. Notons que le téléphone n’est pas compatible avec la bande 700 MHz.
En ce qui concerne le GPS, il a toujours su me localiser avec grande précision, mais j’ai dû recalibrer la boussole à plusieurs reprises avant de pouvoir l’utiliser sans me tromper de direction.
Prix et disponibilité
Le Xiaomi Mi A2 est disponible en France pour 269 euros dans sa version 32+4 Go, 299 euros pour celle à 64+4 Go (c’est celle qui nous parait la plus intéressante) et il faut monter à 349 euros pour le modèle profitant de 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Retrouvez toutes les offres en cliquant ici.
Sachez aussi qu’il existe un Xiaomi Mi A2 Lite moins cher et aux caractéristiques plus modestes.
[…] 🚩 LE TEST COMPLET ▶ https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/521136_test-xiaomi-mi-a2 […]
[…] Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Xiaomi Mi A2. […]
[…] Xiaomi has decided to offer a new smartphone under Android One : the Xiaomi Mi A3, who succeeded so Mi A2. If officially, the smartphone was launched at 249 euros, it is now fairly regularly in the bar of […]
Qu'est ce qui a été mise à jour ?
[…] que le Mi A2 intégrait une petite batterie de 3 000 mAh (où il fallait alors se tourner vers la version Lite […]
[…] Xiaomi Mi A2 et Xiaomi Mi A2 Lite avaient fait le bonheur de ceux aimant la fabrication de et les prix […]
[…] By frandroid.com on August 03, 2018 SCORE: 80 […]
[…] Fiche produit Forum Disponible sur Amazon à 161€ Voir le test 8/10 […]
Le genre de mec qui sait tout mais qui n a jamais bougé de sa vie et qui passe son temps à se secouer devant son écran...
Ça c est un superbe argument...entre win 1 et 2 pas de différence entre 2 et 3 pas de différence etc...etc... reste donc sur Android 1
[…] déploiement d’Android Pie commence donc avec le Mi A2 le 18 décembre. Reste encore à savoir quand les Mi A2 Lite et Mi A1 seront concernés par la mise […]
" et regardait " ah oui.. quand même...
[…] available at the recommended price of 249.99 euros. At this price, we would rather recommend the Xiaomi Mi A2 or the Honor 8X […]
[…] et déjà disponible au prix conseillé de 249,99 euros. À ce prix, nous conseillerions plutôt le Xiaomi Mi A2 ou encore le Honor […]
Sur que tu peux aussi rester à la charrue à bœuf il y a pas de différence pour aller d un point à un autre
Même les s9 ne sont plus suivi alors imagine le s7...
Profites en pour réviser l orthographe...
Vous n avez pas de modèles en portrait qui permettent d apprécier la beauté d une photo?
NFC ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😃
C'est n'importe quoi ! Xiaomi est une des marques qui vend le plus en Chine, plutôt tournée vers la classe moyenne. Ils couvrent toute la gamme, de l'entrée, au milieu et haut de gamme aussi. On les qualifie du Samsung chinois dans un pays où les coréens ne vendent pas énormément: Xiaomi, c'est toute une gamme de produits, des smartphones, aux aspirateurs et tondeuses robotisés, en passant par les routeurs, les smartwatches et autres balances connectées. C'est même globalement un peu plus haut de gamme que Huawei, que beaucoup connaissent déjà en France. S'ils s'attaquent aux marchés indiens et européens, c'est uniquement dans le but de vendre d'avantage, puisque le marché chinois est maintenant relativement saturé.
[…] Xiaomi Mi A2 […]
[…] À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A2 : l’ami de tous […]
[…] Le Honor 8X a été officialisé début octobre 2018, il se positionne directement face au Xiaomi Mi A2. […]
[…] les concours ! FrAndroid et Xiaomi vous proposent de remporter non pas un, mais deux smartphones Xiaomi Mi A2 ! C’est le moment ou jamais de tenter votre […]
J'ai le Mi A2 et j'ai lu sur plusieurs sites internets qu'il dispose de la reconnaissance faciale, mais impossible de trouver dans mon téléphone où la configurer, quelqu'un pour venir à mon secours ?
[…] Testé et approuvé par la rédaction de FrAndroid, le Xiaomi Mi A2 est un téléphone au très bon rapport qualité-prix. Malgré son tarif accessible, ce smartphone ne fait pas de grandes concessions. Il embarque un SoC Snapdragon 660, avec 4 Go de RAM et un stockage allant de 32 à 128 Go selon le modèle. Avec un double capteur arrière de 12 et 20 mégapixels, vous pouvez compter sur ce téléphone pour prendre de bonnes photos sous la lumière du jour. […]
Entre le Mi A1 & le Mi A2, du coup c'est quoi le mieux, étant donné que le fait qu'il n'y a pas de slot sd et de nfc ne me dérange pas du tout ?! Quelqu'un a acheté le modèle 64 G°, un retour ?
Très bientôt !
Xiaomi est une marque bas de gamme en Chine, elle y vend quasiment plus de téléphone. c'est pour cela qu'elle s'installe dans les pays en développement Inde...et maintenant la France...
la norme..., alors que dire du modèle inférieur dans la gamme, le redmi note 5 qui le dépasse très largement en luminosité....allez full4g, 4k stabilisé, NFC, bonne luminosité pour 230€ on a le Sony XA2, bref la norme évolue, et quand on fait trop de concessions...on n'y est plus
Nokia 7 plus Bq x2 pro
Pavé César, je t'ai lu en entier et t'ai mis +1, car tu as raison : quelle est la raison qui les pousse à traiter l'information de manière aussi inégale ?
Pourquoi j'ai lu le test et regardait les points négatifs. Noooooonnnnnnnnnn !!!!!!! J'allais presque craquer mais que vois-je...pas de prise jack !!! Pourquoi ?????? C'est un signe qui me dit de ne pas le prendre, dommage pour ma gueule !
Si t'es un peu bidouilleur ouais le S7 carrément !
Oui mais il est à 1 seconde du s9 et une caméra excellente pour le prix il y a pas mieux
Pour avoir eu le Redmi note 4 pendant quasi un an, c'est un bon tél avec une très bonne autonomie ( entre une journée et demie et si on l'utilise peu il peut largement tenir 2 jours) Bon choix même si pour ce budget j'aurai pris le mia2 après tout dépend des besoins !
S7 ça commence à faire vieux je trouve.
Bah alors on attend les promos , un Galaxy s7 à 250€ c'est bon non ?
Ouais je ne connaissant pas, il a l'air intéressant, quoi qu'un peu cher.
En ascension sur un vol transat ;)
Tout le monde n'a pas envie de mettre un smic dans son téléphone.
Après avoir lu plusieurs tests et comparatifs j'ai finalement opté pour le redmi note 5, je l'aurai mardi, on verra bien. Merci pour vos réponses.
Galaxy S7
Ah bon ? Une de mes tantes à casser son tel bon bah je pense que je lui en achèterai un comme ça ( mais pas tout de suite la je suis fauchée 😂😂😂)
Et 250€ sur RDC aujourd'hui.
Bah c'est juste une proposition le prend pas mal, c'est un site Tech et Apple parle de Tech
😂😂😂😂😂😂😂 ptdrrr
Mais en face le X2 (non pro) est tout à fait honnête c'est clair, même prix que le mi A2 et même spec que le X2 pro à part le soc en 636 (et bien sûr ram/rom plus légère) Il fera partie de ma shortlist pour le changement du smartphone de ma fille car il est pas mal :) (et il a l'air d'avoir plutôt bonne presse en Allemagne)
Mais en face le X2 (non pro) est tout à fait honnête c'est clair, même prix que le mi A2 et même spec que le X2 pro à part le soc en 636 (et bien sûr ram/rom plus légère) Il fera partie de ma shortlist pour le changement du smartphone de ma fille car il est pas mal :) (et il a l'air d'avoir plutôt bonne presse en Allemagne)
Comme pour tout ça dépend des besoins.
Bonsoir, j'ai besoin d'un nouveau téléphone et j'ai un petit budget, j'hésite entre ce téléphone ou le Redmi note 5. Un conseil ? Ou un autre téléphone pour moins de 250 euros ? Merci, bonne soirée. :)
Tant qu'il y en a quelques un qui lisent, ça me va... Ça fera une poignée qui aura des informations différentes... Ici au moins ils ont pas colporter la rumeur d'un SD710 avec 10Go de RAM sans vérifier sur le site Qualcomm si le soc était capable de les supporter...
Non mais l'iphone on en veu pas merci.... Sinon on irai sur un site spécialisé pour celui ci. A part les fidèles qui essai de nous convaincre sa vaut rien.
Grammes
Le s7 est le meilleur smartphone de moins de 70 mm de large et pesant moin de 150 de se monde.
Quoique, en maillot de bain moulant ça rendrait bizarre ? Pas grave je suis pour cette évolution sociale elle est positive !! Omar vas y, deviens l'égérie des test selfies. Comme ça tous les téléphones auront des bons rendus ❤
Et aussi pas d' emplacement microSD et pas de bande des 700 MHz
Et aussi pas d' emplacement microSD et pas de bande des 700 MHz
Et il a aussi la bande des 700 MHz ...
J'essaye de te coller un lien en vain, mon message est effacé systématiquement. La dernière promo à ce prix était sur le site Top Achat.
Un date de prévue pour le test de la version lite? C'est celle qui m'intéresse le plus :)
Je ne vois pas en quoi l'age est important, il surpasse ce téléphone sur tous les points.
Ah ok :)
Ah ok :)
Prise jack. En gros pour le prix du mi a2, xiaomi a fait trop de concession ou plutôt de choix discutable
Quoique, en maillot de bain moulant ça rendrait bizarre ? Pas grave je suis pour cette évolution sociale elle est positive !! Omar vas y, deviens l'égérie des test selfies. Comme ça tous les téléphones auront des bons rendus ❤
Quoique, en maillot de bain moulant ça rendrait bizarre ? Pas grave je suis pour cette évolution sociale elle est positive !! Omar vas y, deviens l'égérie des test selfies. Comme ça tous les téléphones auront des bons rendus ❤
Oui. Ils ont remarqué à la rédaction qu'il beau et, maintenant, ils mettent sa photo pour illustrer tous les articles. Omar remplit donc maintenant le rôle d'une fille en bikini pour vendre les voitures.
Il vient tout de même de recevoir Oreo, ce sera sans doute la dernière MAJ certes. En même temps franchement entre Nougat et Oreo je ne vois rien de révolutionnaire.
Il est beau hein ?
ca tombe bien que le sujet soit là... je trouve que traiter des terminaux moins connus, demandés n'est pas sympa. car les gens qui cherchent des infos dessus n'en trouvent quasiement nul part. je trouve que chaque terminal devrait avoir la meme base de test, qu'il s'apelle galaxy S9 ou bien bluboo x2 made in china
le S7 a au moins 2 ans... et pas d' USB3, recalé d'office pour ma part.
Tellement long qu'ils ne le liront pas 😂😂😂
Iphone 8 , galaxy s8 , iphone se , XZ2 compact, il y a beaucoup de choix
Un lien fiable?
Les points négatifs sont très peu "impactants" sur le miA2 il est très bon
[…] Source: Test du Xiaomi Mi A2 : l’ami de tous […]
La presqu'ile de Quiberon ? :-)
Je parle des récents Xiaomi, comme je le dis avec les Mi Mix 2S et Mi 8, le Mi 5 est bien plus vieux et vu ce genre de photos, ce n'est pas ce qui met le plus ce phénomène en avant.
Est ce vraiment intéressant quand on peut trouver régulièrement le S7 à 250€ et qu'il gomme tous les points négatifs de ce téléphone...
SoC.
et le NFC de nos jours indispensable......
le nokia 7 plus se trouve a 329€ nu chez bouygues sur leur site et a 279 anec une ligne byou 30Go a 10€ par mois. il a le port sd. mrilleur batterie et tres bon en photo et aussi android one bref ce xiaomi ne tien pas a coté...
Omar a les yeux marron.
Il est plus cher c'est vrai mais le mi a2 (4go ram 64go de memoire) est a 299€ et le x2 pro a 389 90€ de différences. Le bq a le slot sd, une prise jack le nfc, une taille plus contenu
Bq x2 pro
Non, pas l'ami de tous. Pourquoi ? Il est trop grand. Comme tout ce qui sort dans ce putain de marché du smartphone.
En raison si très grand nombre de téléphone, nous ne pouvons malheureusement pas passer autant de temps sur tous les appareils. Si nous testons tous les appareils en profondeur, nous avons tout de même 2 protocoles différents, un complet et un plus lite qui nous prend moins de temps à écrire. Le choix est fait en fonction de la popularité des terminaux. C'est un choix que nous avons fait pour nous permettre tout de même de parler de tous les téléphones. Si nous devions passer autant de temps sur tous les téléphones, nous serions obligés de faire l'impasse sur un certain nombre d'entre eux.
Argument que je veux bien entendre... Dans ce cas, combien d'appareils équipés de SD660 avez-vous testés à fond? En sachant que les performances seront proches, est-il judicieux de refaire ces tests encore et encore (en l'occurrence pour ce Xiaomi, oui, il met en évidence une faiblesse sur la mémoire) Et sachant que vous n'avez testé qu'un seul Helio P60, n'aurait-il pas fallu le traiter à fond en considérant que c'était une première ? Qui plus est l'appareil est un des premiers à offrir de la reconnaissance 3D infrarouge sur Android...pour 300balles! En gros gagnez du temps sur le n-ème SD660 pour le consacrer au P60, me paraît plutôt sensé l Est-il normal que vous décidiez de la popularité d'un terminal ? Un test bâclé ne peut-il pas dissuader une clientèle potentielle et ruiner cette popularité? Est-il normal d'afficher un Antutu de 140000pts pour P60 et 125000 pour SD636 et de conclure qu'un appareil avec un SD636 est plus performant? C'est ce que vous avez fait ! L'argument de parler de tous les téléphones est pour sa part purement mensonger! Vous avez testé Oppo R15 Pro équipé en...SD660. Vous n'avez pas parlé d'Oppo A3 équipé d'un...Helio P60, disponible en France à la même date que le R15Pro à la Fnac et chez Darty! Il aurait été intéressant de faire le test des 2 en parallèle. 300 balles pour un appareil de 128go de stockage dispo en France et des perfs proches du R15Pro qui vaut plus du double. Vous avez parlé par contre du Oppo A3s, non disponible en France et équipé en... SD450 beaucoup moins performant. Vous avez été au mwc2018, Qualcomm a annoncé la série SD700 sans montrer la moindre puce, cette puce étant une réaction à l'intégration hardware de l'IA sur les puces P60... Vous faites un articles. Mediatek présente en demo P60, IA, consommation, chauffe étaient présentés sur de vrais appareils : pas d'article ! De quoi faire un vrai article technique avec notamment le DSP dédiés IA dualcore Tensilica P6 Sur des éditions précédentes du Mwc, présentation des doubles caméras avant Huawei et Apple, pas un mot. Présentation de l'IA par multiprocessing hétérogène avant Qualcomm et avant qu'Apple et Huawei n'en parlent (certes avec des solutions hardware) Rien sur le modem 5g de Mediatek présenté il y a quelques mois... Par contre sur celui de Qualcomm... A22 et P22 ont été évoqués au travers des redmi 6 et 6A, mais pas d'analyse technique sur ces puces et leur capacité. Par contre un article technique sur la réaction de Qualcomm et sur SD429 et SD439 Est-il normal que vous ayez testé uniquement le PRO 7 Standard dont Helio P25 est beaucoup moins performant que Helio X30 du Pro 7 Plus? Par contre, vous avez curieusement oublié de parler de la condamnation de Qualcomm par l'Union européenne (et au détour par Taïwan également) Et des exemples, il y en a d'autres. À partir de là, comment voulez vous que je ne pense pas que l'actualité est traité consciemment ou inconsciemment de façon partisane ? Par ailleurs vous êtes le premier à avoir le courage de me répondre et je vous en remercie... Ce n'est pas faute d'avoir signaler à plusieurs reprises vos omissions dans les commentaires. Il serait temps de rétablir un minimum d'équité dans le traitement de l'information. Il y a de quoi se poser des questions : souhaitez vous informer, ou promouvoir ? Certes, chez votre confrère c'est pire! C'est peut-être là que vous avez une carte à jouer : une vraie information, de vraies analyses ?
Mais c'est qu'il est pas mal ce BQ, quoiqu'un peu cher.
J'ai pas ce genre de problème sur mon Mi5... J'en ai d'autres mais la photo n'en a jamais été un! https://uploads.disquscdn.com/images/8b4e194cd15bac22dcc8f0962c1da1c9a61ce1c1a169c12f465c1d1e16fef912.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/fb928452a42e53a92a6a28ecd6f835d059290f8019f00f740924cd695eeff164.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/5b60ac97827ce2429f52998c2c3c29add2266db684d4fefd6c811bd1b264da12.jpg
Je ne lis clairement pas un test d'un smartphone pouvant avoir un 8/10 à la fin: - Luminosité en berne et mauvaise réactivité du capteur de luminosité, c'est quoi l'interface d'un smartphone déjà ? - Déverrouillage pas vraiment rapide, dans le genre agaçant ça se pose là - Pas de NFC, pour un ambassadeur des solutions Google = pas de Google Pay ou en France de Paylib - Un espèce de watermark par défaut sur vos photos (et vu le nombre de photo que je vois des Mi A1, Huawei Mate 10/P20 où cette mention apparait... beaucoup ne fouille pas) - Autonomie dans la grosse moyenne selon votre protocole, cela n'a rien de glorieux (car oui l'utilisation en JV n'est pas représentative d'un smartphone). - Pas de prise Jack, mais bon ça on est censé l'accepter maintenant - Que dire du patch Android qui est en retard à la sortie du téléphone ? Xiaomi a déjà bien foiré son coup sur le A1 avec les patch et la 8.1. - Subjectivement pas bien jolie et objectivemment un copier coller d'autres modèles de la marque avec des détails un poil cheap sans parler de la tétrachié d'inscriptions au dos. Ca seul Sony arrive à s'en passer on dirait. Je vois beaucoup de point noir mais Xiaomi aurait eu selon moi tout intérêt à proposer une version Android One de son Redmi Note 5 plutôt que ce modèle. On attend de voir le petit frêre, mais en attendant ce ne sera pas lui que je recommenderais et encore moins que j'achèterais. Bon pour ce dernier point de toute façon, je vais refuser encore quelques temps de céder à ces planches de surf.
ah la la frandroid a toujours mega critique tout ce qui est pas samsung ou apple comme une autre personne je constate que comme par fait expres quand il s agit de xiaomi vous pratiquez une vingtaine de test par contre quans c apple ou samsung ou d autres marques dont vous etes partenaire que 1 teste en gros cela montre une fois de plus que vous n avez aucune neutralite pour des pseudo journaliste et pour votre info 400 cd pour un appareil a ce tarif c est la norme donc arretez de vouloir via des sous entendu comparer a apple ou a samsung!!!
ah la la frandroid a toujours mega critique tout ce qui est pas samsung ou apple comme une autre personne je constate que comme par fait expres quand il s agit de xiaomi vous pratiquez une vingtaine de test par contre quans c apple ou samsung ou d autres marques dont vous etes partenaire que 1 teste en gros cela montre une fois de plus que vous n avez aucune neutralite pour des pseudo journaliste et pour votre info 400 cd pour un appareil a ce tarif c est la norme donc arretez de vouloir via des sous entendu comparer a apple ou a samsung!!!
Il est vraiment trop haut (15,8 cm !!), j'aurais préféré le design du Xiaomi A2 Lite avec les specs de ce A2.
Pas forcément. j'etais un fou des nexus et d'android stock et puis il y a 4 ans j'ai découvert miui. Pour rien au monde je ne retournerais sur du stock.
ouai enfin c'est pas vraiment la même gamme de prix à priori, sur les stores officiels y'a 120€ de différence quand même
ouai enfin c'est pas vraiment la même gamme de prix à priori, sur les stores officiels y'a 120€ de différence quand même
Tu as le bq x2 pro qui a tout ca plus une prise jack, un slot sd
Bq aquaris x2 ou x2 pro. Nokia 7 plus Nokia 6.1
Tu changes le launcher et hop plus de MIUI. Personnellement je suis sur Nova launcher.
Manque 10000points sur le score Antutu pour un SD660. Ça a l'air que pas beaucoup comme ça, mais le score détaillé serait beaucoup plus utile! Notamment la partie mémoire. Les tests lectures/écritures semblent le confirmer...ils sont au niveau d'un SD625 qui ne supportent que l'eMMc5.1 alors que 660 supporte UFS2.1. Ce n'est pas normal ! Par contre les iops ne sont pas mauvais Xiaomi a donc gratter du pognon sur la qualité de la mémoire de stockage. Ce qui n'est pas normal non plus, c'est la façon dont est testé ce terminal par rapport au Condor Allure M3... SD660 : 10 tests de benchmark P60 : 1 seul test! Quelles sont vos explications? Les résultats ne correspondaient pas à vos préjugés? Ou bâclez-vous certains tests ?
Redmi note 5
Meilleur à quel niveau ?
Il est meilleur, mais plus cher aussi
Oui :)
Je ne lis clairement pas un test d'un smartphone pouvant avoir un 8/10 à la fin: - Luminosité en berne et mauvaise réactivité du capteur de luminosité, c'est quoi l'interface d'un smartphone déjà ? - Déverrouillage pas vraiment rapide, dans le genre agaçant ça se pose là - Pas de NFC, pour un ambassadeur des solutions Google = pas de Google Pay ou en France de Paylib - Un espèce de watermark par défaut sur vos photos (et vu le nombre de photo que je vois des Mi A1, Huawei Mate 10/P20 où cette mention apparait... beaucoup ne fouille pas) - Autonomie dans la grosse moyenne selon votre protocole, cela n'a rien de glorieux (car oui l'utilisation en JV n'est pas représentative d'un smartphone). - Pas de prise Jack, mais bon ça on est censé l'accepter maintenant - Que dire du patch Android qui est en retard à la sortie du téléphone ? Xiaomi a déjà bien foiré son coup sur le A1 avec les patch et la 8.1. - Subjectivement pas bien jolie et objectivemment un copier coller d'autres modèles de la marque avec des détails un poil cheap sans parler de la tétrachié d'inscriptions au dos. Ca seul Sony arrive à s'en passer on dirait. Je vois beaucoup de point noir mais Xiaomi aurait eu selon moi tout intérêt à proposer une version Android One de son Redmi Note 5 plutôt que ce modèle. On attend de voir le petit frêre, mais en attendant ce ne sera pas lui que je recommenderais et encore moins que j'achèterais. Bon pour ce dernier point de toute façon, je vais refuser encore quelques temps de céder à ces planches de surf.
Et par rapport au Honor 9 Lite ?
Xiaomi aurait-il enfin trouvé le moyen de faire de jolies photos? Enfin fini le problème des franges pourpres à la vue de ces photos! Bien mieux qu'un Mi Mix 2 ou Mi 8 sur ce point.
Dommage de perdre l'avantage de l'autonomie qui était vraiment bonne sur le A1. Le A2 Lite lui avec son 625 comme le A1 mais une batterie de 1000mAh de + devrait battre des records !
pas de NFC de nos jours c'est pas possible grosse erreur pour moi ....si vous voulez du pur android au TOP acheter le nokia 7 plus ... une tuerie
Et bien ,jai le redmi note 5 il est top donc pas besoin de mettre des euros en plus pour ce modèle
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix