Fiche technique
Les points communs
Design et hardware, les points communs sont nombreux. Le Samsung Galaxy Note 7 partage avec le Galaxy S7 edge un design « dual-edge », c’est-à-dire avec l’écran et le dos vitré courbes, mais dans des dimensions légèrement supérieures. Leur écran Super AMOLED est Quad HD, mais légèrement plus grand chez le Note 7 – 5,7 pouces contre 5,5 pouces – avec une résolution de 518 ppp. À l’intérieur, on retrouve le même SoC Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM, mais aussi un port microSD, toutefois associé à 64 Go de stockage au lieu de 32 Go. En termes de photographie, même combat, puisque le Note 7 dispose du même capteur Dual-Pixel de 12 mégapixels que le S7 edge (et le S7 standard), avec un système de stabilisation optique.
En termes logiciels, on reste dans le même mouvance, puisque le Note 7 sortira sous Marshmallow, avec un TouchWiz toutefois (très) légèrement épuré.
Un goût de modernité
Comme le Galaxy S7 edge, le Note 7 est étanche, une première dans sa gamme de produits – il est ainsi certifié IP68. En revanche, il est un point sur lequel la phablette se démarque : le Note 7 est équipé d’un port USB Type-C, alors même que ses homologues S embarquent un port micro-USB 2.0 standard, donc non réversible.
C’est également du côté des capteurs biométriques que le Note 7 se distingue de son aîné. Il est lui aussi doté d’un capteur d’empreintes situé sur son bouton physique, en façade, mais va un peu plus loin. Grâce à un jeu de capteurs infrarouges situés au-dessus de son écran, l’appareil propose à l’utilisateur une sécurisation par reconnaissance d’iris. On aime ou non, et la fonctionnalité reste optionnelle. Reste qu’elle offre une alternative pour déverrouiller le smartphone ou sécuriser des dossiers sensibles, et qu’elle fonctionne très bien.
Derniers points, le Galaxy Note 7 est compatible avec le visionnage de vidéos en HDR, utile notamment dans le cadre de l’application Netflix.
Le stylet, évidemment
S’il y a bien un élément permettant de différencier le Note 7 du Galaxy S7 edge, c’est évidemment son stylet S-Pen. Ce dernier prend place à l’intérieur de la coque du téléphone, peut en être ôté facilement grâce à un système de ressort, et est associé à de nombreuses fonctionnalités. Création de GIF, dessin (il est possible de mélanger des couleurs avec un effet « peinture »), prise de notes converties en traitement de texte, mais aussi zoom sur l’écran via la fonctionnalité AirView… les choix sont multiples. On notera également la possibilité d’écrire sur l’écran éteint du téléphone grâce à Always-On Display, et ce même s’il est mouillé, puisque le smartphone est étanche.
Rien n’est parfait…
Il faut tout de même relever, malgré les qualités de ce Note 7, quelques points d’ombre. D’abord, la question de la batterie. Car si le Galaxy S7 edge, doté d’un écran de 5,5 pouces, embarque une belle batterie de 3600 mAh, son homologue Note, 5,7 pouces au compteur, se contente d’une capacité de 3500 mAh. Mécaniquement, et du fait que l’usage du stylet risque de solliciter un peu plus encore (sans compter le scanner d’iris) la batterie de la bête, on s’attend à une autonomie légèrement moindre.
Un dernier mot concernant le prix, puisqu’il est ici déterminant. Le Galaxy Note 7 coûtera environ 850 euros à sa sortie, un tarif qui le rapprochera davantage d’un iPhone 6s Plus que d’un Galaxy S7 edge, sorti à 799 euros, mais que l’on trouve déjà sous la barre des 700 euros. Un positionnement plus que premium qui risque de faire reculer plus d’un fan de stylet, malgré l’intérêt indéniable de l’appareil. Il faudra, pour ceux que leur budget n’autorise pas à dépenser de telles sommes, patienter jusqu’aux premières promotions, probablement réservées à la période de Noël.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Mdr, 64 Go de base, S Pen, écran un peu plus grand et tu vois pas la différence? De toute manière cet article est inutile, les Notes doivent être comparé ensemble et les S ensemble.
Ouais c'est sûr ... c'est bien de corriger les articles, mais chez moi on dit UN reproche ... :)
Donc, ça revient à dire que " .. Là n'est pas le problème ..." Le problème est plus général et du coup on est plutôt d'accord et ma partialité n'est pas engagée. CQFD Je n'ai rien contre Samsung, en tout cas pas plus contre Samsung que contre ses concurrents. Ce problème de la vraie innovation est très intéressant et dépasse (hum ...) largement le cadre habituel de ce forum. Je pourrais ajouter que Samsung et ses concurrents directs "se marquent plus à la culotte" qu'ils innovent en évitant de prendre des risques car le système économique bride les véritables innovations qui dérangeraient le marché. Je serai peut-être plus optimiste d'un autre côté, en espérant qu'une concurrence non frontale qui sortirait un module photo au niveau d'un APN compact expert (avec des dimensions et une ergonomie physique et fonctionnelle acceptées) lié à un dispositif de qualité (à cause du tarif) moyenne-supérieure (telle par ex : une association Huawei-Leica ou Xaomi-Panasonic ou autres, Sony a une très bonne expertise dans ce domaine) Je dis cela car je m'intéresse beaucoup à la photo et je sais que les innovations possibles dans ce domaine sont à peine entamées.
Ce serait plus un amer constat. La miniaturisation!? la technologie en est encore loin. Des DAC digne de se nom? c'est juste une évolution. Je cherche plutôt à savoir ce qui reste à innover dans le monde du smartphone? Samsung annonce son téléphone pliable, mais là aussi je sens que les gens malgré leur demande persistante de nouveauté vont le bouder. Et après Lg qui rentre dans les rangs, Samsung risque de faire pareil a force de répondre aux demandes des consommateur et d'essuyer un échec.
Donc tu approuves les "fausses innovations" ? il faut l'écrire noir sur blanc. Je n'en suis pas si sûr, mais peut-être pourra-tu m'expliquer ton point de vue ?
Pourquoi prendre le risque d'innover qu'en tu vois le raté de LG avec son G5. Les geek veulent de l'innovation à chaque nouveaux modèles mais monsieur tout le mondes s'en faut, preuve en est avec iP6S et le S7 qui explosent tous 2 les ventes.
La tranche de dessous ressemble comme 2 goûtes d'eau à celle du huawei p9 plus. Jdcjdr
Je veux seulement dire qu'à l'intérieur de la gamme de Samsung, il n'y a pas de réelle innovation comme MAD l'a bien compris. Que les autres n'est en rien innové (je suis d'accord avec toi) n'exclut pas Samsung de ne rien tenter non plus. Ça me paraissait évident mais ...
La fiche technique du S7 Edge est incroyablement vide...
Je suis au Canada pas en europe.
Intéressant, même quand un post ne t'es pas destiné, tu le prends pour toi.
Il faut vraiment tout t'expliquer ? Donc en fait depuis le départ je pointe le fait que des petits correctifs de rien du tout ne justifient pas la chialerie constante, et j'image mes propos par la dernière partie de mon post sur les versions 5.1.1 et 6.0.1. Et toi tu me réponds par un très sérieux : "En passage, j'ai encore jamais vu quelqu'un exhiber l'écran de son téléphone pour montrer à tous sa version d'Android." Vraiment ? Mais genre... VRAIMENT ? Si on te dis qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, tu le prends au sens littéral aussi ou... ? En parlant de "cahier de vacances", please, ouvres-en un.
Je suis un peu maniaque. A toi aussi!
Rhoo non fallait pas corriger c'était drôle comme ça! Bonne fin de journée.
Merci pour la correction :-)
d'accord pour les sorties entre s6 et s7 mais pour les Note par contre non, le dernier sortie (en Europe) était en octobre 2014 donc 2 ans entre 2 Note soit globalement le durée de conservation des appareils des clients (offre des opérateurs mobiles, renouvellement de forfait avec ODR etc...)
"ces appareils devrait radicalement baiser" c'est le but mon cher ;)
Exact! j'ai basculé du Galaxy S4 au Note Edge pour des appli professionnel (dessins sur photos, signature de registres etc etc...) et je ne me passe plus du stylet. Néanmoins je préfère le Note Edge que ce Note 7 ou justement je trouve l'apport des edge assez limité qui ne sont en fait que la prolongation de l'écran là ou sur le Note Edge il s'agit d'un écran supplémentaire indépendant.
Tu devrais changer de pseudo. Je te propose par exemple : JeanPremierDegré
Dommage d'ailleurs. Si je ne me trompe pas, il a été abandonné depuis le S6 non ? C'était plutôt sympatoche, même si l'appli "Peel" était une horreur à la configuration en général.
"Samsung Galaxy Note 7 : qu’a-t-il de plus que le Galaxy S7 edge ?" 200 balles dans le fion ?
C'est bien ce que je dis, le mec ne comprend pas les figures de style. Chaud.
"Un minimum de suivi" Donc 2 ans de suivi ce n'est pas le minimum, intéressant. Du reste, je suis moi-même ex-possesseur d'un S3, téléphone parfait à ses débuts et justement ruiné par la suite avec ces MAJ à la con. Donc on en revient à mon post de base : à quoi bon chialer de ne pas tout avoir à jour quand ça fonctionne déjà très bien et que le retard n'est PAS monstrueux ? Et j'insiste sur "retard pas monstrueux", parce qu'encore une fois, se plaindre de n'être qu'à 1 correctif de la version la plus à jour, c'est de la débilité pure et dure. Même histoire avec mon HTC Incredible S, superbe téléphone qui faisait tout ce que je lui demandais avec une bonne réactivité, puis une fois passé en ICS ? L'horreur, la lenteur, l'instabilité, la surchauffe même (enfin là, ma batterie avait sûrement déjà pris quelques coups). Et à ce moment-là, j'ai repensé à tous ces mecs qui criaient au scandale de ne pas être "à jour". Le problème est qu'ils se font entendre, donc au lieu de chialer pour ça, il faudrait insister sur l'optimisation de ces dites MAJ. Alors en constatant que mon appareil rendait l'âme, je les ai remerciés spirituellement comme j'ai remercié HTC, ou Samsung avec le S3 : mon majeur bien levé, bien tendu.
La blague, tu veux un Note avec un écran d'iPhone 4? en fait soit t'achète une phablette, soit t'en achète pas, tu choisis
Wow, donc le mec tente d'abord une psychologie de comptoir puis finis par démontrer son incompréhension du sujet à base de "j'ai jamais vu quelqu'un blabla". Non sérieux, t'as un problème avec les figures de style ou... ?
En fait ce que tu ne comprend pas, c'est quand tu paye un téléphone à 600-700E tu attend un minimum de suivis. Quand je vois que le S3 que j'avais il y a quelques années a eu sa dernière mise à jour en 2014, je trouve ça ridicule. Si on prend la pomme, l'iPhone 4S sortit avant le S3 vient seulement d'être abandonné en support de mise à jour. Puis je me rappelle bien de cette super dernière mise à jour sur mon S3 en 4.3, totalement buggé, aucun correctif par la suite. Même expérience avec mon Note 3, il n'est déjà plus suivis. Il est sur une version bâclé par Samsung de Lollipop où 50 applications systeme et modules sont installés pour prendre de la place (oui, il y a le menu de changement de couleurs de l'écran du S4 dedans, l'appli Ultra power saving mode (ne marche pas, sans surprise) et pleins d'autres..). Puis ont oubli pas la stabilité qui est TOUJOURS au rendez-vous.
De 1; je n'ai pas copier-coller, je sais pas ce que tu me chante. De 2; c'est pas de ma faute si tu n'accepte pas la réalité. "post à la con. Fatiguant, pénible, répétitif, saoulant" Repose toi ça ira mieux après
Ou sinon t'attends de finir ta croissance et tu pourras éventuellement tenir un écran de 5.7" dans ta main ?
Merci pour la blague, il faut la secouer sinon elle reste en bas ? Correctifs de sécurité, tu vois la différence ? Non, ça c'est dans ta tête, si tu ne lis pas un patch notes, tu ne verras QUE DALLE. Y'a une différence entre se sentir plus en sûreté si des correctifs s'appliquent, et constater une différence à l'utilisation. Les apports fonctionnels, ah oui, je peux les compter sur les doigts d'une main en étant passé de Lollipop à Marshmallow...
"On assiste à la mort de" "On assiste à la mort de" "On assiste à la mort de"... Copier-coller depuis je ne sais combien d'années ce genre de post à la con. Fatiguant, pénible, répétitif, saoulant...
"tu veux le nouvel OS rapidos ? achète le nouveau modèle !" Et si les utilisateurs arrêtaient aussi de faire une fixette sur le fait d'être à jour, y'aurait même pas ce faux débat, non ? C'est une chose d'avoir le dernier OS, c'en est une autre de chouiner pour ça quand TOUTES tes applications fonctionnent déjà très bien. Mon S5 est passé à Marshmallow par exemple. Chouette. Sauf que j'aurais pu rester en Lollipop que j'aurais pas vu la différence. Il n'y a RIEN, rien d'utile et nouveau en ce qui me concerne, mon phone tourne pareil qu'avant et a les mêmes fonctions (que je juge utiles) qu'avant. Je ne cautionne pas quand un constructeur accuse au moins 1 an de retard alors que l'appareil concerné peut supporter la dernier version d'Android, là oui c'est du foutage de gueule, mais pleurer quand on est pas à jour alors qu'on juste à 1 petit correctif de retard, j'appelle ça de la débilité profonde. "Oh mon dieu mon voisin est en 6.0.1 et moi en 5.1.1 ?! Même si en fait tout fonctionne nickel ?! SCANDALE !"...
Ah ben pour changer mon S5 c'est le mobile parfait. Water resistant, voilà ce que je voulais, pour un maniaque de la propreté comme moi, rien de plus simple et satisfaisant que de passer son phone direct sous l'eau pour avoir un écran clinquant. GG Samsung, un "peu beaucoup" cher ça c'est sûr mais bon, j'ai jamais été assez pigeon pour acheter day-one :). Il sera mien, juste un peu plus tard.
Oui le suivi des Note en particulier est assez catastrophique par rapport aux S. Et la surcouche, c'est quand même largement plus utilisable qu'avant, puis y'a pas mal de fonctions sympas sur Touchwiz ! Moi ce qui me dérange avec les "Edge" (note ou S) c'est qu'ils n'en sortent pas à taille normale, c'est toujours minimum 5,5"... Puis le prix aussi, voilà quoi.
Le soucis avec Samsung c'est qu'ils te poussent un peu à la consommation dans le sens : "tu veux le nouvel OS rapidos ? achète le nouveau modèle !" Bon j’exagère un peu, mais pas tant que ça je trouve. Dans l'absolue, niveau suivi logiciel, aucun fabricant n'est bien "placé". Je veux bien entendre que y'a parfois des MAJ 2 ans après, mais avec combien de retard ? J'ai pas la prétention d'être un pro sur le sujet, mais y'a quand même une certaine "logique" marketing derrière tout ça.
Bah l'argument "C'est le meilleur, point" est vrai et résume très bien la situation, donc pourquoi se priver de l'utiliser ? ^^
c tout simplement ce qu'aurait du être le s7 edge a la base sauf qu'une version plate aurait été plus sympa le s8 sera pareil que le note 7 a part pour la Ram et le proco<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Seuls les inconditionnels du stylet, mettront le surplus que nécessite le Note par apport au S7. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je trouve que depuis quelques années les smartphones ont du mal à évoluer. Peut être qu il ne savent plus trop inventer
Pareil, tant qu'ils ne sortiront pas de Note avec un écran inférieur à 4,8" je boycotte Samsung, tant pis. Marre d'attendre qu'ils se sortent les doigts du derrière, à quand les smartphones à la demande avec les configs personnalisées hein ?
Le truc c'est que c'est vrai, donc pourquoi chipoter ? Je ne suis pas un fan de Samsung, loin de là même, mais il ne faut pas nier l'évidence. Autant à l'époque des S4/S5/Note 4/Note 5 on trouvait aussi bien chez HTC, Sony voire LG. Mais depuis le S6 et encore plus avec les cuvées de 2016 ils n'ont aucun vrai défaut (micro SD et ip68, largement plus beaux et mieux finis qu'à l'époque, perfs haut de gamme, meilleurs écrans du marché, etc.).
Evidemment! Contrairement au S7: "Géolocalisation: non" !
Je le trouve top. Mes 2 seules craintes cnest que l'on n'ait pas accès aux versions 128 ou 256 go et que l'éventuel dual sim (si dispo en Europe) supprime le slot micro sd. Dans ce cas, direct zenfone 3 qui aura tout ça. Dommage car j'étais prêt à y mettre le prix. A voir. Ce serait vraiment top car tout le reste l'enthousiasme à la différence de qq blasés ci dessus
HA bon!!! c'est un problème pour Samsung mais pas pour les autres que tu peux être partial.
Est ce le plus important ?????
Avec moi aussi ...
Là n'est pas le problème ...
Deux points : 1) : WTF ce prix ? o_O 2) : C'est le même SoC mais pas cadencé à la même fréquence, à voir les tests de perf et voir sur la durée si ça tient la route (pas que le SoC réduise sa cadence rapidement), vaut mieux un 2.3GHz stable qu'un 2.6GHz qui tombe rapidement, à voir.
oui l'article m'a pas mal fait rire aussi... le tableau avec tous les N/C pour le S7 c'est juste une blague. Limite il suffit de prendre les article de frandroid pour trouver ces infos mais l'auteur ne s'en ai pas donné la peine
Non !
Il y a un petit côté Steve Jobs dans les guignols de l'info: ceci est une révolution, faut tout racheter... C'est le génie du marketing qui joue sur notre besoin de changer d'objet, parce qu'il est neuf. Mais dans les faits les attentes du public sont délirante et injustifiées. Le rythme de renouvellement de ces appareils devrait radicalement baiser pour permettre de vraies évolutions techniques, mais aussi épargner des coûts marketing inutiles et surtout préserver un peu les ressources de notre planète. Bref, un peu moins d'adrénaline et un peu plus de raison ne feraient de mal à personne.
Sur ceux qui critiquent, combien ont réellement eu un note ? Le stylet d'un note est loin d'être un crayon avec un embout en plastique <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Il ne fallait pas rêver non plus... les évolutions se feront l'année prochaine... A chaque annonce / sortie les marques devraient faire + pour proposer un bon rapport qualité / prix par rapport à ce qui est sorti quelques mois auparavant mais le haut de gamme n'évolue pas / plus aussi rapidement... L'exemple est le même avec Sony critiqué de sortir son X Performance que maintenant (ou encore sur le point de présenter un autre haut de gamme) au prix fort alors que les autres hauts de gamme ont vu leur prix baisser... et ce sera sûrement pareil avec LG et son V20... Cela peut faire rager de voir sortir un nouveau modèle pas ou peu évolutif mais c'était à prévoir et, comme il est dit dans l'article, il suffit d'attendre un peu que les prix baissent.
non moi aussi. et je pense pas être un gros troll, non.
Et les autres qu'ont ils de plus à chaques générations?
Le stylet et 64Go , le S7 Edge était à 899€ en version 64Go à sa sortie
Non c'est Samsung. Il recevra Android Nougat quand les Nexus aurond Android U.
"De même pour le Note 6 et Note 7" Il existe pas le Note 6...
Pardon, petite faute de frappe, je parle de 4g cat9 et 12 (et non pas ag). Petite chose encore, en tout début d'article, vous demandez ce qui peu bien valoir une différence de 15€ entre le s7 edge et le note7, pour ma part 850€-799€ (prix d'origine des deux appareils, et toujours a ce prix sur le site de samsung pour le s7 edge je viens encore de vérifier il y a 2 minutes), ça fait 50€ de différence et non 150
"De même pour le Note 6 et Note 7" Y'a pas de Note 6...
Pas de version plate super.. C'est pas cette année que j'aurais enfin un note. Tant pis, pas de 5 car pas en Europe, ni de 7 version plate. Marre d'attendre que Samsung décide enfin de faire les choses correctement. J'aurais jamais de note. Oui je sais les coréens s'en foute de moi mais quand même ! 800€ en moins pour eux ! Paf dans les dents Samsung !
Ca sera un iPhone 6 SE, pas un iPhone 7
Le S3 et le S4 étaient quasiment identiques.
J'ai ça aussi. Mais je commente en guest.
Nous assistons en direct à la fin de cette technologie innovante. Il suffit de regarder l'évolution du design qui changeait tout les ans dans la gamme Galaxy S. Le S6 et S7 sont presque identique alors que les autres modèles étaient tous différents. De même pour le Note 6 et Note 7. Je pense que ça sera de même pour l'iPhone 7. 1 modele sur 2 changeait de design (Iphone 3G/4/5/6), vu les fuites de l'iPhone 7, pas de grands changement à prévoir.
Euh , y aura une possibilité qu'il tourne après sur Android (Neko) Nougat ? ;n;
Ca vous empęchera pas de donner un 9/10 parce que c'est Samsung. EDIT: y'a que chez moi que les commentaires sont systématiquement en attente de modération (donc que FrAndroid me prend pour un gros troll) ou c'est chez tout le monde ?
une tuerie. Merci Samsung <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Donc , en gros puisque j'ai un mémoire de poisson rouge et flemme de relire , il est plus perfectionner et utile que le S7 ou pas ?
La capacité de stockage est détaillée dans le tableau comparatif comme allant de 64Go à 256Go en passant par 128Go. Or le corps de texte ne mentionne que 64Go. Qui a raison? J'ai peur que l'on me réponde 64Go...
Le 8893 en fait c'est juste un 8890 overclock comme le passage kirin 950 à 955 ?
Bon, il faudrait savoir, c'est un 8893 comme dit dans le tableau ou un 8890 comme dit dans l'article? C'est pareil, vous parler d'une ag cat9 alors que sur le dos de la boite (visible sur d'autre site), on peut lire cat12, qu'est ce qu'il en est réellement (à moins que ce soit la différence entre exynos et snapdragon)?
il y a une faute dans la légende de l'image qui montre le bas de l'appareil ;) "un port USB type-C (et un port jack) sont présents en bas de l'appareil" . --> un port USB type-C (et un port jack) est présent en bas de l'appareil. le port jack est entre parenthèses , donc il n'est pas pris en compte pour les accords :) (ceci n'est en aucun cas une reproche, c'est juste pour améliorer l’article )
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix