Le Samsung Galaxy S9 Plus est sorti en mars 2018 à 959 euros, tandis que les précommandes pour le Huawei Mate 20 Pro ont débuté le 16 octobre pour une commercialisation le 26 octobre au prix conseillé de 999 euros.
Design et écran : Huawei Mate 20 Pro
Le Huawei Mate 20 Pro bénéficie d’une magnifique et grande dalle OLED de 6,39 pouces avec une définition maximale en Quad HD+. Tout en hauteur avec une taille fine, Huawei a choisi un format de mannequin Fashion Week avec cette dalle au format 19,5:9. L’écran est magnifique, tout est très équilibré et sa tendance à virer vers le bleu en sortie d’usine pourra facilement être corrigée dans les paramètres du téléphone. C’est une belle réussite de Huawei.
Côté design on apprécie fortement le menton très fin qui met en valeur l’écran, mais on aime moins la taille de l’encoche en haut de l’écran, bien que celle-ci soit justifiée par la présence d’un capteur dédié à la reconnaissance faciale. Les finitions sont très soignées, les bords arrondis rendent le smartphone agréable à tenir en main, le haut-parleur est intégré dans le port USB type C, le capteur d’empreintes se situe sous l’écran… L’optimisation réalisée par Huawei est réussie et en main on sent que l’on tient un smartphone premium. Ce n’est pas un poids plume dans sa catégorie en revanche, avec 190 grammes à la pesée.
À peine plus petit, le Samsung Galaxy S9 Plus propose un écran OLED de 6,2 pouces avec une définition de 2960 x 1440 pixels. Samsung est une référence sur Android quand on parle de la qualité des écrans. Le constructeur coréen n’avait pas déçu à la sortie du Samsung Galaxy S9 Plus avec une dalle sublime, encore considérée comme une référence aujourd’hui sur le marché.
Côté design, pas d’encoche au programme, cela commence à devenir rare. Le Samsung Galaxy S9 Plus est un Samsung Galaxy S9, en plus grand tout simplement. Le bouton Bixby nous chagrine toujours autant dans l’utilisation quotidienne. Du reste, comme son adversaire du jour à quasiment 1 000 euros, c’est un smartphone aux bords arrondis, aux finitions soignées, bénéficiant d’une prise en main très agréable.
Même si l’encoche est bien présente, le Huawei P20 Pro prend la main pour son design très bien optimisé, plus ergonomique que celui de Samsung. Les fans d’un design sans encoche pourront toutefois se tourner vers ce dernier les yeux fermés.
Performances et logiciel, Huawei 20 Pro
Il va sans dire que dans cette gamme de prix, on se retrouve avec la crème de la puissance à portée de doigts. En réalisant le test de ce Huawei P20 Pro, on constate que le Kirin 980 est bien le processeur le plus puissant actuellement disponible sur le marché. La gestion de la RAM a été revue et optimisée, en usage intensif on ne s’y brûle pas les doigts et on peut jouer aux jeux les plus gourmands avec fluidité. Le bond en avant n’est pas extraordinaire, mais à force d’optimisations, c’est aujourd’hui le boss sur le marché.
Le Samsung Galaxy S9 Plus avait introduit la dernière génération de processeur de Samsung avec l’Exynos 9810. À l’époque, il égalait globalement les résultats de la précédente version du Kirin de Huawei. Donc dans les faits, le Samsung Galaxy S9 Plus est moins puissant que son adversaire du jour. Il reste des plus fluides dans une utilisation classique comme intense.
La navigation du Samsung Galaxy S9 Plus se fait sur la surcouche maison de Samsung, la Samsung Experience 9.0 basée sur Android 8.0. Samsung allait vers plus de simplicité en rendant son interface plus claire et facile à utiliser jusqu’à cette dernière version. Celle-ci est plus fouillis et semble plus lourde à utiliser avec le recours à de nombreuses animations à tout moment dans la navigation, du déverrouillage de l’écran au swipe entre les écrans. Le constructeur a toujours tendance à pousser ses services concurrents à ceux de Google, quitte à créer plus de confusion pour l’utilisateur final. L’interface de Samsung agrège cependant énormément de fonctionnalités qui peuvent être utiles pour votre productivité.
Avec EMUI 9.0, Huawei donne les améliorations que l’on attendait depuis longtemps sur cette interface. Un lifting a été réalisé pour simplifier l’expérience utilisateur et cela fonctionne très bien. En ajoutant à cela une reconnaissance faciale 3D des plus rapides, les dernières mises à jour de sécurité, un capteur d’empreintes sous l’écran performant… On voit rapidement qui est le grand gagnant dans cette catégorie.
Photo : Huawei Mate 20 Pro
“Du superbe travail” et une note de 10/10… C’est ce que nous avons écrit après avoir testé l’appareil photo du Huawei Mate 20 Pro. La qualité des clichés est similaire à celle que donnait le Huawei P20 Pro, c’est à dire excellente dans tous les domaines. Huawei a ajouté énormément de fonctionnalités réussies, comme la capacité d’isoler un sujet et de rendre son environnement immédiat en noir et blanc, regardez plutôt. Ce n’est pas tout, l’effet bokeh est maintenant disponible en vidéo, et des modes dédiés comme un mode “rétro” vous permettront d’émuler l’étalonnage de films. Le triple appareil photo de ce Huawei Mate 20 Pro est bluffant.
Sans démériter, le Samsung Galaxy S9 Plus propose une prestation de haute voltige, mais ne parvient pas à se hisser aux sommets et à réellement challenger le Huawei Mate 20 Pro. Coupons court, le Huawei Mate 20 Pro est une référence de cette fin d’année en la matière.
Autonomie : Huawei P20 Pro
La batterie de 3 500 mAh du Samsung Galaxy S9 Plus ne casse pas la baraque, au point de peiner à tenir une journée complète d’utilisation et de faire moins bien que son prédécesseur dans nos tests. Ce n’est clairement pas la meilleure prestation de Samsung, heureusement la recharge rapide sauve un peu la mise.
En face, le Huawei Mate 20 Pro dispose d’une batterie de 4 200 mAh qui vous permettra de tenir amplement la journée et plus d’utilisation intensive. Pour la recharge, tout y est, de la recharge sans fil 15W à la recharge rapide 40W, on concluait le test de cette partie par un “c’est parfait”, tout est dit.
Conclusion : quel smartphone choisir ?
Faisons le bilan : le dernier smartphone de Huawei réussit une victoire totale dans tous les domaines face à son adversaire du jour, un strike sur tous les fronts.
Forcément on vous le recommande chaudement, mais gardons bien en tête qu’il s’agit d’un smartphone à 1 000 euros. Le Samsung Galaxy S9 Plus est une alternative dans le même format très intéressante à considérer, car on peut le trouver aujourd’hui pour presque la moitié du prix de ce Huawei Mate 20 Pro. Sinon, pour vous offrir le Huawei Mate 20 Pro, on vous laisse trouver la meilleure offre ci-dessous pour qu’il soit dans votre poche prochainement ⬇️!
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Petite coquille dans le titre pour l'autonomie (on parle du mate 20 pro, pas de P20 pro) :)
On dirait un comparatif effectué par Huawei, c'est indécent , la prochaine fois comparer ce huawei au galaxy s2
Le lien avec l'article ?
C' est ton point de vue. Mais le problème n' est pas là : rien n' est expliqué à ce sujet dans le paragraphe comparé au design.
Justifié au dessus avec l'intégration du haut parleur l'USB, la prise en main avec le format de l'écran 19,5... Regarde le test complet du S9 pour plus de détail et une vue exhaustive, c'est le placement du bouton Bixby chez le S9, le placement du capteur d'empreintes...
Dans google tu a une barre ou c'est marqué RECHERCHE tu peux surement trouvé un site ou il vende des Samsung
Si avoir la dernière version d'Android c'est le Must alors oui. Mais dans ce cas pas besoin de faire un article. On lit juste une data sheet. Le savoir faire Samsung (si si, il existe) a permis l'arrivée de plusieurs fonctions dans Android et les rendre disponible bien bien avant. Ex: l'Island dans Android n'est rien d'autre qu'une Implémentation de Knox que Samsung a fait des années avant (Le Note 2, c'est pour dire...). et il y a encore plein d'innovation dans Samsung Experience 9.0 (qui je le rappel n'a rien a voir avec le lourdissime Touchwizz) Je ne dit pas que Huawei fait un mauvais soft, mais se baser uniquement sur la version d'Android c'est super limité. Ensuite mieux vaut avoir une mise à jour de sécurité tous les mois plutôt que d'être "premier" a dégainer la mise à jour majeure et ne combler les faille qu'une fois par trimestre Pareil pour les photos. Dire que le Mate 20 Pro est meilleur par des spec, c'est juste nier le traitement photo qui lisse trop. La encore je ne dit pas que les photo du Huawei sont mauvaise mais honnêtement se baser juste sur la data sheet...
Bon après aussi j'arrête pas a l'interface, j'adhère pas a la hype. Même si c'est extrêmement secondaire ça a son importance
Je suis pas prêt de revenir créé Huawei a cause du bootloader verrouillé j'aime bien faire mumuse avec mes vieux devices. Par contre je suis heureux d'être de ceux qui ont aidé la marque a se faire un nom en consommant leurs produits (P1 et P4) a une époque où le nom de cette marque devait parler a trois personnes en France. C'était mon flagship Killer a l'époque.
j'ai du me tromper alors... j'ai la flemme de chercher mais j'avais lu amoled dans un article, et sur les videos youtube, les youtubeurs disent amoled display, après c'est peut être moi qui est confu, en tout cas pour moi amoled=samsung ou je me trompe?
Si c'est pour cette raison je te comprends, comme quoi on a tous des attentes différentes d'un smartphone aujourd'hui !
C'est ce qui fait la différence entre la gamme S et la gamme Note. Du coup, comparer à un Note au lieu d'un S, cela signifie avant tout qu'on donne de l'importance au stylet
as tu vu le sensationnel de la dernière keynote Apple et les innovatiions présentées ? compare avec celle des mate 20, il y a un monde d'écart, même du côté des sites de la pomme on sentait le malaise Pour leur communication, ils font comme l'ont fait apple sur windows avant eux ou samsung, on aime ou pas mais ce n'est pas les premiers ni les derniers
Les autres n'ont pas vraiment démocratisé. Leurs choix ont été suivis par les autres. l'iPhone 1 lui-même a poussé le concept de Windows mobile (HP ipak) dans une déclinaison aboutie. Du tactile pure et des apps adaptées. C'était le concept fondateur Plusieurs acteurs ont ensuite fait bouger les lignes. Plus on avance, plus il est difficile de faire des avancées majeures dans un concept quasiment épuisé.Des fois, il faut accepter que l'on ne peut pas reinventer la roue -Les capteurs photos multiples ont été des choix suivis (introduit par honor ) -Les phablettes à faible encombrement et grande dale (ascend mate7) - le capteur dorsale ultra rapide - Comme tu le dis toi même la recharge inverse , sans fil ou rapide (non maîtrisée par Apple ) gadget ok mais ils le sortent au passage, il semblerait que les écouteurs sans fil se rechargent depuis leur tel, plutôt pratique. -les chinois en général ont fait bouger les lignes : généralisation des coques alluminium dans une tranche de prix basse, rom Android ultra optimisées (MIUI ), concept bord à bord (mi mix ) - Et surtout, il y a le concept d'intégrer de l IA dans les smartphones (le double NPU) et Samsung ont été pris de court la dessus. Tout le monde veut avoir son NPU désormais Regarde un peu les keynote récentes Samsung ou apple puis celle de Huawei. Apple n'ont quasiment rien annoncé, on est dans un marché très mature. C'était gênant la.keynote apple Et malgré ceci Huawei et autres chinois (Oppo Xiaomi) qui viennent en deuxième vague, arrivent toujours à faire bouger un peu. C'est en cela que je trouve ton opinion dure sur Huawei Pour le reste je suis d'accord (prix trop élevées par ex ) je rajouterai que la guerre se fait désormais surtout dans la capacité de déploiement industriel que dans l'innovation
Toutes les marques leader vivent sur du sensationnel. On retrouve ce type de grief un peu partout du coup je suis curieux de savoir quelle marque a tes préférences
Tout à fait et je ne contredis pas vraiment ta version, qui se vaut tout à fait ici ! Comme je disais à "sanglierhallal" je n'aime pas cette marque à la base pour son sensationnel à vouloir tout mettre dans leur téléphones pour qu'au final un tiers des fonctionnalités soient utilisable.
C'est pas tant le coté natif que je voulais apporter ici, c'est le fait d'avoir essayé de le présenter puis de le sortir, alors qu'aucune marque chez android n'avait développé cette technologie, huawei comme par hasard veut à tout prix montrer au grand public qu'ils ont présenté leur écran à pression avant apple, juste pour l'effet whouaou, une fois que cet effet est passé on a plus entendu parler, et apple sort encore du force touch sur ses derniers iPhones... c'est pour cela que je n'aime pas cette marque, elle vit sur du sensationnel pour attirer.
Intéressant ton commentaire. Je pense qu’il est important d’appuyer ce que tu dis au début : « l’iPhone 1 lui même a poussé le concept de Windows mobile dans une déclinaison aboutie » c’est le mot abouti qui est important à retenir car sortir une version non aboutie ne sert pas à grand chose, c’est l’aboutissement de celui ci qui sera intéressant. Maintenant il faut bien passer par là et j’en conviens. Le reverse charging est pour moi un coup de comm pour allonger une liste de fonctionnalités, retourner son téléphone pour recharger un autre téléphone ou des écouteurs (qui doivent être adaptés pour d’ailleurs) c’est tout sauf utile, le téléphone devient inutilisable, donc si c’est pour dire « on a fait ça » ok mais pour le réel c’est juste du vent pour vendre. Par contre oui les chinois ont fait bouger les choses, mais à des prix largement plus attractif que huawei qui se gave dans ce domaine. Après je suis peut être dur mais bon je n’arrive pas a voir quelque chose d’intéressant chez cette marque, même si leur matos est très bon en général. Leur prix est trop élevés par rapport à ce qu’ils proposent, xiaomi ou vivo reste imbattable dans ce domaine, au jour d’aujourd’hui je ne mettrai jamais 1000€ dans un huawei...
Non mais le stylet ne fait pas qu'il est à part; le stylet fait qu'il a une fonctionnalité supplémentaire, c'est tout...
Huawei plus que les autres, du moins c’est moins ressenti. Je n’ai pas spécialement de préférences, je m’intéresse à tout, j’avais un 6s+ que j’ai adoré et comme j’aime android j’ai été attiré par un vkworld vraiment pas cher, ce dernier s’en sort bien mais ce n’est en rien un HDG, c’est pour ça que je peux partir chez oneplus comme revenir chez Apple, je vais là où mes envies m’enmène mais il est clair que je n’irai jamais chez huawei ^^ leur politique ne m’attire pas du tout.
Je n’ai rien vu de sensationnel, c’est courant chez Apple de dire : « le meilleur que vous n’avez jamais vu », c’est du marketing et je ne dis pas le contraire mais y a rien de sensationnel comme oser faire des tweets pour se moquer d’une entreprise sur la disparition du Jack et faire la même chose un après avec, par dessus le marché, une encoche aussi grosse pour rentrer la reconnaissance faciale 3D... ça c’est du sensationnel, en gros nous ne ferons jamais ça mais un an après nous l’avons fait, regardez notre mate20 pro, mais lol... y a vraiment que samsung qui s’en tire bien de ce côté, ils restent sur leur lignes directives dans suivre mais je doute que ça va perdurer encore longtemps... En plus se vanter d’être 2eme meilleur vendeur de téléphone avec le nombre de modèle en vente y a rien d’extraordinaire à ça, je supporte pas leur mentalité mais c’est mon avis.
il y a deux choses à nuancer : copier et reprendre des choix que le concurrent aura réussi à imposer Objectivement, une invention reconnue comme telle est protégée par un brevet. Sil y a copie, il y a procès le plus souvent. Point. Samsung ses sont pris des procès et perdu contre Apple et même huawei plus récemment. Ensuite, il y a des choix techniques sur lesquels plusieurs marques travaillent en même temps. Apple par le passé ont plus réussi à imposer certains choix techniques sans forcément être les premiers. C'est de bonne guerre. Samsung ont réussi à par exemple à faire que l' oled soit l'écran de référence. Auparavant on parlait de marketing pour le retina, puis on en a parlé pour l'amoled de samsung, mais finalement il faut voir dans quel sens va l'industrie. Tout ces mastodontes ont dans leurs labo plusieurs solutions. Pour son dernier mi mix, xiaomi semble avoir repris la camera coulissante de bbk sans que ça fasse de vagues Samsung et plus tard les chinois ont imposé à Apple la nécessité de faire des phablettes. huawei sont allés plus loin avec des 6 pouces au faible encombrement et un capteur dorsal (mate7); repris par tout le monde, ils ont aussi réussi à imposer leur vision des capteurs multiples. les autres chinois ont réussi à introduire leur vision des roms dans android Les npu des kirin seront repris par exynos. Argument marketing ou pas, tout comme les triples capteurs, l'industrie s'aligne sur ce choix Samsung version android est né en copiant le concept de l'iphone en apportant évidemment sa pierre La naissance même d'apple est le fruit du copiage de l'interface xerox. Puis des solutions techniques unix/linux ou encore de Sony https://www.journaldugeek.com/2010/03/03/quand-steve-jobs-faisait-lapologie-du-vol-dide/ (Quand Steve Jobs reconnaissait voler sans vergogne les idées des autres) C'est juste l'histoire de la high tech depuis qu'elle a toujours existé
Et le stylet est la spécificité du Note9 qui fait qu'il est à part. Après, il est vrai qu'il y a une différence de prix entre les 2, certes.
Ce serait bien d'avoir les FPS pour l'enregistrement vidéo. Est-ce que le M20 Pro est compatible Daydream, svp ?
Et largement moins naturel... avantage quand on a 40ans... C est tellement lisé avec un Huawei qu on a l impression d avoir 20 ans ;)
Non, si tu regardes le stylet n'est pas la seule différence entre les deux gammes. Et il paraît assez évident que la gamme Note est ce que Samsung fait de mieux 1x par an. Comme Huawei avec ses Mate. Ici il s'agit de comparer le meilleur téléphone de Huawei, le Mate 20 Pro au meilleur téléphone de Samsung, le Note9. Faut arrêter de chercher midi à quatorze heures....
Le Note 9 est surtout à part du fait de son stylet.
Perso les encoches ne me dérange pas tant qu'au design ou a l'utilisation c'est clair qu'un full bordeless a Vivo Nex aurais était plus esthétique mais sur la face avant il me dérange pas sans pour autant le trouver super foufou par contre la face arrière change et ça je valide
Ça aurait était le même résultat
Autant je n'ai aucune affinité avec aucun des modèles, autant je déteste l'IA Huawei sur les photos, autant je trouve que niveau qualité photo le mate s'en sort globalement mieux. Après faut être honnête. L'écart de qualité depuis au moins un voire deux ans sur smartphone c'est du chippotage. La vérité c'est qu'on sera attiré vers la marque pour laquelle on a le plus de sympathie
Un fanboy reste un fanboy avec le même comportement. Il change juste d'étiquette
Samsung sort généralement les note avec une version de retard d'Android. Moi je vois ça comme une volonté de mettre en avant le suivi auprès trois mise à jour majeures qui n'auraient été que deux si le téléphone était sorti à jour d'Android
"ils ont bien essayé de copier force Touch avec press Touch après avoir fait un bide" Tant que ça ne sera pas supporté en natif à peu prés tous les constructeurs ont de fortes chances de faire un bide
C'est une somme importante oui, c'est ton avis la dessus et je ne le critique pas ;)
Attention, quand je dis que huawei n'est que marketing, ce n'est pas pour autant que les 2 autres marques ne le sont pas, loin de la, mais la c'est très poussé... pour reprendre l'ensemble de tes éléments je pourrais dire que apple a démocratisé le smartphone, samsung a démocratisé les grands écrans et l'OLED sur smartphone, mais je me demande toujours ce que huawei a démocratisé... Qu'est ce qui est vraiment différents sur ce mate20 pro du reste de la concurrence ? quelque chose d'innovant au point d'en faire une démocratisation ? Après je suis en parti d'accord avec toi, l'un copie toujours l'autre, mais ici c'est flagrant, et de plus huawei se moque constamment de ses concurrents alors qu'ils reprennent les codes de ceux ci que ce soit sur le design ou sur le reste (face unlock 3D).
C'est un écran amoled signé samsung display comme sur le mate 10pro.
C'est dommage de se donner "autant de peine" pour comparer les mauvais produits. Il semble quand même relativement logique que le concurrent du Mate 20 PRO est le Note9 et pas le Galaxy S9 Plus. Il est d'ailleurs assez rapide de comprendre que le P20 Pro est le concurrent du S9 Plus, tous les deux sorties dans le 1er semestre (trimestre?) et que le Mate 20 Pro est le concurrent du Note9, tous les deux récemment sortis. Et faudrait éviter l'idée "oui mais le Note9 a un stylet". Oui, et ? ...
C'est leur calendrier depuis toujours et c'est compréhensible, samsung experience 10 doit d'abords apparaître sur le nouveau tel( marketing peut etre, nouveau tel, nouveau disign logiciel inedit) apres sur les autres..., huawai fait exactement pareil la, android pie apparaît sur le mate 20pro ensuite sur les autres. Apple aussi fait pareil, le nouveau ios apparait apres la présentation des nouveaux iphone. Tu vas me dire pk ce n'est pas sortis sur le note 9, car celui ci est sorti trop peu de temps après la sorti d'android pie.
Je me délecte des rageux pro Samsung dans le forum et dire que ça va être de pire en pire pour eux au fil du temps.
Rien de bien méchant par rapport aux 100 lignes pro Huawei de l'article :')
Y'a le juste le stylet en moins, mais l'apn est meilleur, la batterie aussi , l'écran etc.
Si je te pose la question c'est justement pour connaître ton goût par rapport à ce que l'on sait. Pour ma part yvavpas photo : l'encoche enlaidit le design du huawai.
+1 bientôt un VS avec le S7...
Non c'est BOE display, comme annoncé depuis des mois. Si tu as des sources contradictoires, n'hésite pas https://www.phonearena.com/news/huawei-mate-20-pro-oled-display-supplier-boe-not-samsung-lg_id110135 https://www.devicespecifications.com/en/news/0666c8f https://www.gizmochina.com/2018/10/17/huawei-mate-20-pro-curved-display-is-said-to-be-manufactured-by-boe/ http://m.theinvestor.co.kr/view.php?ud=20180713000494 http://www.huaweicentral.com/huawei-mate-20-pro-will-use-boe-oled-display-panel-production-will-begin-from-this-month/
Le design c'est le goût et les couleurs je ne l'ai pas eu en main je ne peut donc rien dire Mais la qualité a l'air d'être des deux côtés et ça c'est match nul
Je suis complètement d'accord mon budget max et 600e au dessus ça devient compliqué faut vraiment qu'il ai un truc vraiment que j'ai besoin 😂
Non en photo le huawei et largement meilleur et largement plus innovant, que ces Samsung
Moi je trouve qu'il faut être taré tout court pour même 1000€ fève un téléphone, peu importe la marque, peu importe les moyens qu'on a. Bien-sûr ça reste subjectif
Pourtant j'avais cru lire que c'est un fabriquant chinois qui l'a fabriqué
Même pas un lien pour acheter le Samsung ... Cheh
Sauf que si. Le S9 Plus est le concurrent du P20 Pro. Le Note9 est le concurrent du Mate 20 Pro. C'est pas un stylet qui va changer quoi que ce soit. Il suffit d'ailleurs de rapidement regarder les dates de sorties des appareils en question...
[…] Google+FacebookemailLinkedinTwitter Rédacteur Invitécomparatif / 21/10/2018 […]
"marketing à 2 balles copier les autres je préfère samsung qui ne le fait pas" ce sont tes mots, et je t'ai répondu dessus
En même temps la marque huawei est un argument commercial qui n’a aucun intérêt à part vendre un livre de fiche technique sur le papier pour mieux vendre leur smartphones... rien que pour l’écart de prix faut être taré de mettre quasiment 500 balles de plus pour une reconnaissance faciale 3D qui n’a pas encore été approuvée et un lecteur d’empreinte sous l’écran ultra lent... j’oubliais le reverse charging qui ne te permet plus d’utiliser ton smartphone quand tu charges un autre smartphone 😂
Huawei n’a pas inventé la poudre... les capteurs photos multiples existaient déjà auparavant, comme le reste d’ailleurs, ils ont bien essayé de copier force Touch avec press Touch après avoir fait un bide, sinon je vois vraiment pas ce qu’ils sortent de révolutionnaire... charger un téléphone via un autre c’est tout sauf utile, le téléphone en question devient inutilisable pendant le chargement de l’autre appareil... la reconnaissance 3D n’existait pas, elle existait dans les keynotes de huawei tout comme press Touch Lol Quand ils sont arrivés sur le marché les mate se vendaient 550/600€, le mate20 pro sort à 1000€ aujourd’hui, rien ne justifie une telle augmentation de prix. Niveau design c’est du vu et revu, enfin perso j’adhère absolument pas et je n’ai ni iPhone ni Samsung mais là c’est ridicule...
Sauf si les lecteurs en question ont le smartphone en leur possession ou bien l'ont déjà pris en main d'une manière ou d'une autre 😉...
Je ne comprend pas de trop, tout le monde critique l'article, que Frandoid a été subventionner par Huawei etc.... Mais si je ne me trompe, Frandroid a la chance eux de pouvoir le tester vraiment le téléphone, contrairement a nous qui ne faisons que regarder des photos ou video, donc comment donner un jugement sans même connaitre le téléphone ? Frandroid a un certains recule et eux ont la chance d'avoir les téléphones, aujourd'hui ils en savent plus que nous...
Et le design?
Fait intéressant à noter est que le mate 20 semble avoir un écran OLED BOE dysplay et donc chinois et que ce dernier tient parfaitement la comparaison avec de l'amoled pour sa première sortie dans cette gamme
Les choix techniques majeures des dernières années viennent de Huawei : capteurs photos multiples, soc avec npu, lecteur dorsal. On peut rajouter le concept des smartphones avec faible encombrement (mate7), les roms avec tiroir optionnel et thèmes voir même le choix de la résolution d'écran Enfin la reconnaissance 3d existait chez huawei. Apple ont en effet eu le mérite de le sortir en premier Apple et Samsung se copient depuis des années. Huawei font un travail remarquable d'autant plus qu'ils arrivent en dernier ce qui rend la tâche d'autant plus difficile. PS : j'ai un Samsung entre autres
Retourne pas le truc le Fanboy c'est toi , défendre un s9 contre un mate20pro faut être complètement non subjectifs le mate20pro et meilleurs et c'est normal nouvelle puce Avec dual NPU grave 7nm 3 capteur photo avec différentes ouvertures Logiciel de traitement d'image en partenaria avec Leica , charge inversé 6gb de RAM batterie 4200mah bref il est en tout point mieux que le s9 ou note 9 vu la taille d'écran et la sortit faut le compare au note 9 et il est moins chère (prix de sortie) maintenant si tu reste bloqué sur ton s9 mieux que le mate20pro faut que tu sorte de ta grotte sous le siège Samsung France , j'ai l'impression que les Fanboy d'Apple sont pas si différents de ceux de samsung , si tu trouve que ce n'est pas des arguments donne moins les tiens pour valoriser ton s9 qui a fait un bide tellement qu'ils l'ont surcoter , Android 9 apporte un lots de nouveauté même si tu n'est pas sur du stock je t'invite à chercher sur Google/quant/bing tous ce que tu veux tu trouvera ton bonheur maintenant a la place de balancer Fanboy regarde toi avant défendre un smartphone inférieur dont les test le montre , on verra avec le s10 mais le s9 et un foutage de gueule
Ca c'est une autre histoire ;) Pour moi le s10 n'aura plus le jack c'est certain.. mais il est ici question du mate20 pro et du s9.
Bref donc pas d'arguments apart WTF on est bien d'accord. Et ALORS ? Petit fanboy, ça avance à quoi d'avoir Android 9.0 au lieu du 8.0 ? 🤔 On est pas sur du stock hein
Oui ? T'as d'autres arguments que "WTF" dans ta manche ? Le Mate 20 est sous Emui 9.0, le S9 sous Samsung Experience 9.0. J'vois pas en quoi la version d'Android change quoi que ce soit et le suivis plisbrqpide que tu inventes nous verrons dans les faits
Le mode deskops du mate20pro et sans fils ou avec un simple câble USB c HDMI faut pas une boîte a 100e pour l'utiliser Qui regarde les benchmark pour un smartphone ? Vu que rarement tu utilises 100% du proco en utilisation le kirin 980 et carrément superieur a l'exynos faut arrêter avec le Fanboysme c'est ouf d'être aussi fermé comme ça
C'était pour un selfie et je te rappelle que Samsung a exactement fait la même chose 👍🏻😉 Le meilleur photophone c'est le p20pro et le mate20pro vient de lui passer devant le s9 et loin d'être le meilleur selon les médias et les utilisateurs qui sont subjectifs (pas les Fanboy)
Performance léger avantage ? WTF Photo Match Nul ? Wtf Logiciel WTF Android 8 encore pour le s9 alors que mate 20 pro et sous Pie et auras un suivis plus rapide que Samsung Prix avantageux a Samsung c'est tout 😂
C'est le meilleur photophone depuis qu'ils ont décidé d'arroser les médias en France. Pour ceux qui ont la mémoire courte ils ont été pris il y a deux ans affichant une photo d'un Canon hors de prix pour illustrer les capacités d'un de leur smartphones.
Sérieusement, le rédacteur quoi. Dans les titres des sous sections, on a droit à tout. Sur 4 titres de sous sections, seulement 2 sont bon. Sinon, l'un lui manque le "Mate", ou alors l'autre, on change carrément de téléphone et on parle du P20 pro... Et on trouve des références à ce téléphone (le P20 pro) dans certains paragraphe...
"Même si l’encoche est bien présente, le Huawei P20 Pro prend la main pour son design très bien optimisé, plus ergonomique que celui de Samsung." Ce serait bien d' expliquer en quoi le Samsung est moins réussi que le Huawei, ce qui n' est pas le cas dans cet article.
Ah .. Sauf que non. Plus récent ok et ...et alors ? La difference entre le Note 9 et S9 Plus c'est le coté "note" justement, que ne comporte pas non plus le Mate 20 Pro.
Si c'est Dxo qui le dit ! Le meilleur "photophone" c'est très difficioe à juger, Dxo est un indicateur pas une véritée absolue
Mdrrrr le meilleure photophone c'est quoi déjà ? Le p20 pro donc chut... Après l'écran c'est la spécialité de Samsung
Effectivement, un peu emmêlé les pinceaux ! Thanks mate de le signaler
Huawei dégage pro 20
20€
On verra si Samsung conserve la même politique vis à vis du port jack et de l'encoche pour ses s10/note 10. Le changement brutal de oneplus sur la question du jack nous prouvent que les constructeurs ne sont pas fiables
Merci pour ta vigilance :)
Aie aie aie ! 😂😂 Qui est le fanboy ? Celui qui gueule la superiorité TOTALE d'un modèoe ou celui qui modère ces propos ? Belle liste d'arguments commerciaux ! Sauf que : La taille de la gravure ne fait pas le processeur, et regarde les benchs : l'écart entre le Kirin 980 et l'Exynox 9280 n'est pas si élevé que ça, en utilisation réelle elle ne sera même pas perceptible. Donc avantage Mate 20 mais avantage léger. 3 Capteur photo avec différentes ouvertures ... tu voudrais pas parler de focales ? Parce que dans le cas présent les differentes ouverture n'ont absolument aucun interet. Puis le capteur principal du S9 dispose d'une ouverture deux positions, 1.5 et 2.4 histoire de performer en basse lumière et de gagner en détail en journée. Argument commercial la aussi, mais dans les fait l'appareil photo du S9 rend des photos beaucoup plus "vrais" et détaillés que le Mate 20 qui lui travaille les photos par le biais de l'intelligence artificielle, les rendants certe plus jolies mais moins naturelles et plus bruités. Les deux smartphones disposent de leurs qualité en terme de photographie, donc un match nul à mes yeux. Maintenant j'peux en venir à la stupidité de ta reflexion "rester bloquer à ton S9" la comparaison entre le S9 Plus et le Mate 20 Pro étant le thème de cet article. Sans rancune petit fanboy 😜
Quelle est le montant pour avoir frandroid dans sa poche ?
Plus pertinent de le comparer au Note 9, il est plus récent que le S9+ ..
face unlock 3D + un lecteur sous l'écran qui est lent ça ne sert à rien à part sortir des specs d'une fiche technique... Faster charging c'est du pareil au même, j'y crois pas du tout... et pour le reste c'est du vent pour faire vendre. Par contre reactvcore a raison sur le fait qu'il garde le jack, pas d'encoche et une sd... Au final ce mate20 pro n'a rien de vraiment révolutionnaire, et au vu du prix du s9 y a même pas photo....
mdr ce marketing à 2 balles... même si j'aime pas samsung je préfère de loin le s9 qui n'a pas tendance à copier les autres... (incurvé / encoche / reconnaissance 3D / jack / prix etc etc)
Il est sous Emui9 et Android Pie Android 9 Samsung et sous Android 8 donc le logiciels change , et le suivis mise a jour Exemple la game P20 et mate 10 hdg recevront Android 9 avant Noël pour les hdg de chez Samsung ça seras pour 2019 même pas sûr qu'il aient Android 10 l'habitude avec samSams
Design : Match nul Ecran : leger avantage Samsung Performances : leger avantage Huawei Logiciel : avantage Samsung Photo : match nul Autonomie : avantage Huawei Prix : avantage Samsung
Voilà, tu as tout résumé!
Huawei s'est bien amélioré en photo, je ne vois rien de scandaleux.
Huawei P20 Pro ? WUT ?
Ouais mais Samsung ne glisse pas de cheques...
Ca en devient indescant...
Et le design ! Encoche et asymétrie...🤮
Mettre un Huawei devant un Samsung, en particulier en photo et pour l'écran, ça sent la "subvention"....
jack 3.5 mm, pas d'encoche, micro sd (non propriétaire), benchmark non trompeur, mode desktop, prix => s9+ et note 9 éventuellement
Mate 20 pro Better battery Face unlock 3D Fingerprint ID on screen More powerful Faster charging Reverse charging Way more options with the camera Still Amazing Amoled from BOE Faster LTE Android Pie Better screen to body ratio Should I continue ?
On pourra aussi savoir lequel des 2 est le meilleur en 2050 ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix