L’année 2019 signe-t-elle la fin de la mode de l’encoche ? Que ce soit du côté de Xiaomi ou de Honor, les deux constructeurs proposent aujourd’hui une solution pour contourner ce phénomène qui a pris tant d’ampleur en 2018. Si le Mi Mix 3 intègre un slider, le View 20 a fait le choix du trou dans l’écran pour dissimuler sa caméra frontale. Ils ont le mérite de proposer chacun un design original, comme s’ils voulaient lancer une tendance en ce début de nouvelle année… Outre l’esthétique, ils ont d’autres points communs, notamment de faire partie des smartphones haut de gamme abordables du marché.
Tous deux sur le même segment tarifaire (à quelques euros près), une question se pose alors : quel est le meilleur smartphone entre un Honor View 20 et un Xiaomi Mi Mix 3 ? Design, performances, photo, autonomie… Découvrez notre comparatif détaillé opposant les deux smartphones !
Fiches techniques
Design : aussi original l’un que l’autre
Le Honor View 20 mise sur la sobriété. Les bordures autour de l’écran sont très fines pour apprivoiser toute la façade de l’appareil. Comme les prochains Galaxy S10, A8s et Huawei Nova 4, il adopte la méthode de l’écran percé, on retrouve donc un poinçon en haut à gauche de l’écran. C’est une bonne alternative à l’encoche, plutôt discrète et qui ne gêne pas lors de l’utilisation du smartphone. Au dos, on retrouve un effet peut-être un peu kitsch, mais très bien réalisé. Les reflets prennent la forme d’un « V » en image à la gamme View.
Le Xiaomi Mi Mix 3 est tout aussi original. Avec son système de slider, cela lui permet de proposer un écran totalement borderless qui n’est gâché par aucun trou ou encoche. L’écran occupe naturellement toute la façade et c’est un plaisir à utiliser au quotidien. Au dos du téléphone, on retrouve une belle surface en verre avec le module photo à la verticale, un capteur d’empreintes au milieu et le logo MIX en bas. C’est moins clinquant que le View 20, mais ça fait tout de même son petit effet.
Il faut dire que les deux smartphones sont originaux, autant l’un que l’autre, mais tout en étant bien différents. Cela dépend du style que l’on recherche : classe, ou avec une pointe d’extravagance.
Écran : AMOLED, indétrônable !
Le nouveau flagship d’Honor est équipé d’un écran IPS LCD de 6,4 pouces, il affiche une définition Full HD+ de 2310 x 1080 pixels, ce qui donne un ratio de 19,25:9. La dalle est plutôt lumineuse, en tout cas assez pour s’adapter dans toutes les situations, mais elle manque de contraste et tire vers le bleue. Point positif : la présence du mode « confort des yeux » pour atténuer la lumière bleue de l’écran.
Contrairement à son concurrent, le Xiaomi Mi Mix 3 possède un écran AMOLED et c’est un réel plaisir pour les yeux. Il propose une large diagonale de 6,39 pouces avec une définition maximale Full HD+, ce qui donne un format 19,5:9. On apprécie forcément que l’écran ne soit coupé par aucun trou ou encoche, mais on aimera surtout sa dalle très lumineuse et contrastée. Point négatif : impossible de lire les contenus en HD à leur plein potentiel avec des applications telles que Netflix ou MyCanal sans la certification Widevine L1.
Pour cette gamme de prix, on aurait vraiment aimé que, comme le Mi Mix 3, le View 20 opte lui aussi pour une dalle AMOLED. Mais Honor en a décidé autrement.
Logiciel : MIUI ou Magic UI ?
Le View 20 tourne sous Android 9,0 Pie avec une interface qui n’avait pas encore franchi nos frontières : Magic UI. Jusque-là réservée aux Honor Magic et Magic 2, l’expérience utilisateur se veut finalement très similaire à EMUI. Toutefois, il ne faut pas le prendre comme un reproche, c’est une interface qui possède beaucoup de qualités, notamment grâce à ses nombreuses options de personnalisation. Notez d’ailleurs que l’interface autour du trou est bien gérée, laissant la place pour afficher de nombreuses icônes dans la barre d’état.
Le Xiaomi Mi Mix 3 possède également la dernière version d’Android 9.0 Pie, mais avec l’interface MIUI (dans sa version 10) du constructeur chinois. C’est une interface qui se rapproche plus d’une expérience utilisateur sous iOS que d’Android. Cela peut d’ailleurs être une très bonne transition pour les adeptes de la marque à la pomme. Pas de tiroir d’applications : tout est organisé dans des dossiers rangés sur le bureau : un peu plus perturbant pour les fans d’Android.
Les deux smartphones profitent de la dernière mouture de Google avec les dernières mises à jour de sécurité, rien à redire là-dessus. Après, c’est selon les goûts.
Performances : Kirin 980 (perf ON)
Bien évidemment, le View 20 embarque la dernière puce maison : le Kirin 980. Sa puissance a déjà été démontrée avec les excellents Mate 20 et Mate 20 Pro, elle permet de faire tourner tous les jeux les plus gourmands du Play Store sans aucun problème. De plus, le smartphone d’Honor est le seul (avec l’iPhone) pour le moment à faire tourner Fortnite en 60 fps : un excellent point pour les joueurs sur mobile.
Le Xiaomi Mi Mix 3 est performant, quasi autant que son concurrent. Il embarque le SoC Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 6 Go. S’il est gravé en 10 nm, contrairement à son concurrent du jour qui est en 7 nm, il reste une valeur sure. Évidemment, l’expérience utilisateur se veut parfaitement fluide et les jeux les plus gourmands tourneront sans aucun problème.
Honor View 20 (perf OFF) | Honor View 20 (perf ON) | Xiaomi Mi Mix 3 | |
---|---|---|---|
SoC | Kirin 980 | Kirin 980 | Snapdragon 845 |
AnTuTu 7.x | 277 167 | 305 953 | 294 236 |
La nouvelle puce de HiSilicon est actuellement la plus performante du marché dans le monde d’Android, mais la solution de Qualcomm s’en sort également très bien. Il faudra attendre les smartphones équipés du prochain Snapdragon 855 pour faire une réelle comparaison à armes égales.
Photo : un Mi Mix 3 qui voit double
En ce qui concerne la partie photo, le View 20 embarque le nouveau capteur 48 mégapixels de Sony de 1/2 pouce : un format plutôt inhabituel quand les smartphones de milieu de gamme propose généralement un capteur entre 1/2,55 pouce et 1/2,8 pouce. Il offre des clichés de bonne qualité avec des couleurs très proches de la réalité, quel que soit le contexte. On pourrait lui reprocher une gestion chaotique des fortes sources de lumière, mais l’ensemble est très correct pour cette gamme de prix. En façade, on retrouve un capteur de 24 mégapixels qui arrive à capturer énormément de détails même avec une haute luminosité, mais beaucoup moins à la nuit tombée.
Le Xiaomi Mi Mix 3 préfère voir double avec son module 12 + 12 mégapixels. En réalité, le constructeur chinois a fait du recyclage avec le double capteur du Mi Mix 2S. Déjà très bon sur son prédécesseur, il est plus performant sur cette nouvelle itération. Pour réussir ce tour de magie, Xiaomi a ajouté quelques améliorations logicielles pour atteindre une qualité photo supérieure. Une fois le mode HDR activé, les détails sont nets et les couleurs sont très bien conservées. Son traitement logiciel n’est pas très agressif pour un résultat juste et proche de la réalité. En faisant glisser le slider, on peut apercevoir également un double capteur à l’avant, de 24 + 2 mégapixels. De nuit comme de jour, les selfies sont de toute beauté et on aime par-dessus tout son excellent mode portrait.
Bien que le capteur 48 mégapixels du Honor View 20 ne soit pas mauvais en soit, le Mi Mix 3 a le mérite de proposer une partie photo complète, aussi bonne à l’avant qu’à l’arrière.
Batterie : Honor tient son champion de l’autonomie
Honor a voulu jouer dans la cour des grands avec son View 20. Grâce à une batterie de 4 000 mAh bien gérée, ce nouveau flagship atteint des sommets en termes d’autonomie. Lors de notre test, le téléphone a tenu 50 heures avant de rendre l’âme, en alternant utilisation gourmande sur des jeux comme PUBG et utilisation basique pour consulter ses notifications sur les réseaux sociaux. Compatible charge rapide, il passe de 0 à 100 % en 1 heure et 23 minutes, mais fait l’impasse sur la charge sans-fil.
Dans les faits, le Mi Mix 3 est plutôt surprenant même s’il n’atteint pas le même score que son concurrent. Avec sa batterie de 3200 mAh, le nouveau smartphone de Xiaomi tient bien la charge et assure sa fonction aisément du matin au soir, même avec une utilisation intensive de l’appareil. Contrairement au View 20, il est compatible avec la charge sans-fil (socle inclus dans la boîte) et sa charge rapide Quick Charge 4+ permet de le recharger entièrement en une heure environ.
Sur notre test Viser, le View 20 a tenu 11 heures et 46 minutes alors que le Mi Mix 3 a tenu un peu moins de 10 heures. Le smartphone de Honor est donc plus endurant, mais le smartphone de Xiaomi se recharge plus rapidement et offre une compatibilité avec la charge sans-fil.
Conclusion : lequel est le meilleur smartphone ?
Le Honor View 20 est un très bon smartphone et offre tout ce qu’il faut en ce début d’année 2019 : un design marquant, des performances haut de gamme et une autonomie hors norme. Malheureusement, il n’est pas exempt de défaut. Pour quelques euros de plus que le Mi Mix 3, on aurait réellement aimé qu’il propose la charge sans-fil, une partie photo irréprochable, mais surtout un écran AMOLED. Avec quasi les mêmes arguments, le fleuron de Xiaomi est peut-être un peu moins performant et endurant, mais il se rapproche finalement plus d’une expérience haut de gamme que le nouveau flagship d’Honor.
Si après ce comparatif, vous hésitez toujours, allez donc jeter un coup d’œil à nos tests complets :
Prix et disponibilité
Le nouveau Honor View 20 est disponible à 549 euros pour sa version 6/128 Go et à 649 euros pour le modèle 8/256 Go.
Le Xiaomi Mi Mix 3 est disponible à 499 euros pendant ses deux premières semaines de commercialisation, puis à 529 euros.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Salut, je suis bien d'accord avec toi, les comparatifs smartphone (mais aussi autres objets dit Hi-Tech) sont plus de la pub qu'autre chose. Pour les smartphones, les "test" commencent tous par un long détail du design alors que c'est le seul truc qu'on peut voir sur une photo et qu'en plus c'est complètement subjectif... Egalement d'accord sur la surenchère de mega pixels, ça ne sert à rien mais beaucoup d'entre nous pensent que c'est ce qui détermine la qualité photo... D'accord aussi pour dire que nos smartphones sont bourrés de trucs inutiles tant au niveau du hardware (NFC, cardio fréquence mètre, scanner d'iris, dos en verre) qui font monter les prix, que du software et là je détaille pas ;)... Par contre les ports Jack et micro SD disparaissent, de moins en moins de liberté au niveau du software (impossible de supprimer complètement un root par ex). En ça j'apprécie Xiaomi et son Pocophone, pas de dos en verre, mais le meilleur soc du marché avec jack et micro sd et grosse autonomie. Si j'avais pas acheté un Nokia 7 plus avant sa sortie, j'aurais pris le Pocophone... Je ne connaissais pas GLG, je mets ce site dans mes favoris pour voir de quoi ça cause et puis il faut d'autres sources que FrAndroid, AndroidPit, Les numériques... A plus!
Mais c'est quoi ce problème alors ? J'imagine que ça ne doit pas impacter toutes les séries du 6T alors car je n'ai absolument aucun problème d'autonomie sur le mien :/ donc forcément je ne peux pas citer ce défaut
c'est pas faux vu de ce point de vu et besoin ... moi c'est pareil dan sle sens ou je trouve que les test sont trop sommaire et trop vendu (pub déguisé pour le constructeur) je dis cela car vu ce que certain site on balancé sur le POCO et certain téléphone bcp moins cher et aussi performant que les pseudo haut de gamme ... car la définition d'un haut de gamme c'est de tout avoir en mieux ! mais c'est quoi le mieux ? NFC inutile actuellement ! la photo ! qui a besoin d'avoir un 48mgp ?? si le coté software ne sais pas l'exploiter ... bref, le mec de GLG lui montre bien en vidéo les appareils qui test ! il va pas perdre 3 jours sur la colorimétrie, il va nous le montre en condition réel ! il va pas perdre 3 jour sur ce que peu faire l'apn, il va le tester ! de même pour les vidéo avec test son ! idem pour l'autonomie, mais il va aussi nous montrer comment il capte les satellites et avec lesquels il est compatible ! ainsi que les bandes via des applications qui décortiquent le tel avec divers tests ! etc ... on est loin en france de tout cela ! soit c'est trop dans le detail inutile > lesnumériques // soit c'est: je lis la fiche produit et je me fais une idée avec 1 ou deux photos et du blabla ... c'est tragique je trouve ...
Salut, merci pour ta réponse. Ma question n'est pas de comparer le Pocophone avec un autre mais de savoir : Pourquoi personne ne parle de la qualité des enregistrements audio de nos smartphones ? Pour moi c'est important et la qualité varie vraiment d'un model à l'autre... Comme personne en parle il faut acheter l'apareil pour le savoir. Pour vous est-ce important d'avoir un son correct sur vos vidéos ou sur un enregistrement audio? (Sans parler d'enregistrement pro bien sûr !). Je ne dois pas être le seul à vouloir enregistrer un concert, une répétition, un pote qui joue de la guitare, que sais-je... Si on parlait autant de la qualité du micro que de celle des capteurs photos, c'est certain que les constructeurs feraient des efforts dans ce domaine, mais là c'est le néant.
Mon phone + son smartcase font bien plus. Et franchement ca me fais ni chaud ni froid.et je l'zi tout le temps en main.
le poco mauvais en en enregistrement audio ... punaise ... tu dois pas avoir un bon modèle car j'ai très peu de reproche sur le poco ! et puis les enregistrement audio sérieux utiliser un tel pour ça ...
entre une sous marque de huawei > Honor et une marque direct Xiaomi et non Redmi et aussi un super tel le POCOPHONE qui pour moi rivalise royalement avec le Honor ! a un prix imbattable en retour ! bref si je dois choisir je serais pro Xiaomi ! les 48 mega pixel me laisse de marbre ... si je veux faire de la vraie photo, jamais je prendrais un cellulaire pour cela ... juste pour dépanner et encore ! c'est un telephone a l'origine je vous le rappel et là encore vos test restent muet dans ce domaine ! un comble non ? prise de satellites ? qualité de captage des bandes Bxx ? Votre test resume a quoi ? écran/photo/autonomie et c'est tout ! punaise ça c'est du test complet ! vous vous perdez là ou on a pas besoin d'infos ! les jeux tournes bien ! ohhh pour le sproc les plus puissant du marché actuel c'est très étonnant non ? et puis vous focalisez sur le mode turbo du kirin ... l’Intérêt ? faire un peu plus que le qualcomm en mode normal ! j’imagine même pas le mode turbo dessus ! est ce vraiment utile ... NON ... certain trouve le mimix3 lourd ! alors !! va falloir vous y habituer ! car un grosse batterie = poids + des matériaux premium = encore plus de poids ! grand écran = encore encore plus de poids etc ... donc venez pas vous plaindre de ce que vous demandez aux constructeurs ! etc ... il y a tellement a dire sur la bêtise humaine ... bref moi ce que je constate c'est que vos tests sons incomplet et bien orientés ! allez voir GLG, lui au moins il fait ça en lmive si je puis dire sans gros partie pris ! et ils nous donne pas mal d'info vitale qui n'existent pas ici !
Je me permets de te répondre concernant le 2ème défaut (notifications) Tu peux avoir des notifications distinctes pour les SMS et les mails Vas dans "Paramètres"-->"Sons & vibrations". Là, tu as un bloc "SONNERIE & NOTIFICATIONS" où tu peux changer la sonnerie des appels, des SMS, de l'agenda et la notification par défaut. Et pour les mails, si tu as GMail, tu peux attribuer un son de notification pour chaque compte dans les paramètres de GMail Voilà !
oui effectivement en allant dans les parametre sur les sons et notif on peux changer sauf que sur xiaomi on a que 2 reglages (son message recu & son pour messages et notifications). si l'on veut avoir un sons special pour gmail il faut aller dans les parametres de gmail et aller sur l'adresse mail et gestion des notifications. sur un huawei, samsung, ... il y a un menu son qui permets de personnaliser le son, mais chez xiaomi cela renvoies au menu des parametres son, il n'y a alors pas de choix de son possible, soit on mets off soit on mets on et dans ce cas, il prends le son des parametres de base. (on ne peux pas affecter un son special) c'est assez compliqué a expliquer mais le menu gmail sur xiaomi pour le son est différent de ce que j'ai vue chez samsung, huawei, lg, ...
c'est rien ! attends toi a plus avec des batteries de 5000 ! et on en reparle !
s'il n'y avait que cela ! les test principaux n'existe pas ! captage antenne / satellite / test wifi / test Bt ! rien sur les aspects les plus important et les plus utilisés des téléphones ! c'est juste incroyable ! on parle que de puissance de photo et d'autonomie ! mais rien sur le principal du téléphone ! cad TÉLÉPHONER !
moi j'ai acheté le mi mix 3 et le resultat n'est pas si exceptionnel que ca. pas que ca n'est pas un bon tel, mais il a de nombreux defauts. le 1er est le poids, c'est une brique et il est vraiment lourd, a bout de bras on le sent bien et il faut bien le serrer a 1 main si l'on ne veut pas qu'il s'echappe. le 2e defaut c'est que le son n'est pas stereo, il est puissant mais reste sur un pauvre petit mono en 2019 sur un flag ship pas de stereo c'est bof bof. le systeme miui est aussi un defaut dans le sens ou il n'est pas aussi performant et bien fait que emui (si vous voulez avoir un son de notification pour les mail, 1 pour les notification general et 1 pour les sms et ben vous ne pouvez pas), je le trouve moins intuitif (des menus sont a d'autres endroits). 3e defaut je trouve c'est l'autonomie qui est faiblarde je vient d'un honor 8x qui durait autour de 2 jours pour mon utilisation ici c'est un peu plus de 1 jour et si vous regarder beaucoup de vidéo youtube cela baisse tres vite. 4e defaut pas de carte microsd (mais ca je le savait en achetant, mais je trouve cela un peu bete de ne pas en mettre un) bon en meme temps il n'y en avait pas sur les autre mi mix mais quant meme je trouve ca .... voila les 4 principaux defaut que je lui trouve maintenant il a aussi des qualité : 1 chargeur induction fourni, un prix abordable pour un tel puissant, une fluidité dans l'utilisation de l'interface, un ecran total sans encoche, des themes et des personnalisation interessantes) .... voila je n'ai pas eu l'effet waoou!!! sur ce tel peut etre que j'en attendait beaucoup trop, il est bien mais est loin de tout ecraser sur son passage. au final je suis meme un peu decu par lui je pensais le garder un bon bout de temps mais je crois qu'il partira plus rapidement que prevu. moi je n'aurait pas donner 9/10 pour ce tel plutot un 7.5/10 ou 8/10 pas plus
Je confirme, malheureusement. Et pour revenir au comparatif, je dirais que les 2 ont un gros défaut : Manque de MicroSD. La batterie ++ est bien sur le View 20, mais son écran LCD, bof. De l'autre côté, batterie + faible (Mais recharge sans fil, une fois qu'on y a goûté ...) et AMOLED. Mais Widevine qui ne permet pas le HD ... J'attends de voir un peu comment Xiaomi va l'intégrer sur le PocoPhone car ça fait 6 mois qu'il devait être dispo. Autant sur un tél à 250-300 EUR on peut concevoir qu'il y aie du retard, mais sur le Mi Mix3, ça aurait dû être dispo de suite, pas via une MàJ. Car en usage pratique, le manque de détail est tout de même flagrant, et encore plus quand tu tapes un S8/9/Note8/9 à côté ... Par contre, niveau expérience utilisateur, j'aurais tendance à préférer le Mi Mix 3.
Perso l'autonomie du mien en veille descendait en flèche c'est un souci connu sur certains modèles, one plus est au courant
6T autonomie mauvaise ? Lel blague de l'année ou bien ? Je tiens easy 48h en utilisation normale, et easy 24h en utilisation poussé. Par contre je te rejoins sur le capteur d'empreinte capricieux, mais bon couplé a la reconnaissance faciale aucun problème de déverrouillage. Ces 3 téléphone sont sur le même segment après ca reste une question de gout de design et d'OS. Perso l'incapacité du MiMix3 d'utiliser Netflix en HD fait que c'est un next rédhibitoire, et pour le Honor View 20 c'est sa couleur chelou en reflet et forme de V qui ne me plait pas. La ou le 6T fait un sans faute pour moi ( même si un vrai écran Borderless me tente , mais ça attendra les prochaines sorties courant 2019 )
Au quotidien, ça se ressent mine de rien. Ok c'est la céramique, mais vu le poids en plus, une plus grosse batterie aurait été appréciable. Mais bon, faut laisser de la marque pour savoir quoi améliorer sur le futur hein :D
En même temps 218 grammes, c'est normal ^^'
Oh mon dieu , trop lourd 218 grammes lol . C'est grave en sa défaveur , il fait 38 grammes de plus que l'autre mdr. Franchement ridicule.
Pourtant la conclusion est clair...
Mais si vous faites un comparatif entre deux smartphones avec comme titre "lequel est le meilleur ?", donnez une réponse dans la conclusion... Sinon votre article n'a pas vraiment de sens... Au moins dire que vous préférez celui ci mais qu'en effet l'autre a ci ou ça de mieux... J'ai juste l'impression qu'on se retrouve comme sur youtube où le but est qu'on clique et qu'on ne nous donne pas la réponse à la question posée. On se retrouve face à un contenu vide de sens....
Xiaomi ya pas de débat
Pas d'écran amoled, car Samsung se les garde pour le moment en poinçonné. Tous le monde le sait, sauf frandroid apparemment. Pour avoir le view 20, jen suis ravi. Aucun defaut rédhibitoire pour ma part,contrairement au 6t avec son capteur d'empreinte capricieux et son autonomie franchement mauvaise screen off (je l'ai vendu à cause de ça)
Non non ce n'est pas ridicule, c'est bien trop lourd pour cette taille et capacité de batterie.
Pourquoi jamais un mot sur la qualité des enregistrements audio sur smartphone ? J'ai eu un Nokia 7 plus qui était déplorable, j'ai changé pour un note 9 qui est excellent (pas de saturation lors d'enregistrement de répétitions d'un groupe par ex.). Le pocophone f1 est un très bon smartphone mais à une qualité déplorable en enregistrement audio. Lequel entre le mix mix 3 et le view 20 fait les meilleurs enregistrements audio? Je suis certain que la réponse à cette question pourtant jamais traitée interesserait du monde. Et vous, qu'en pensez vous ?
A tarif équivalent la question peut se poser. Au prix du mix3 sur rakuten le choix est vite fait...
Un écran entier, une interface cohérente, un design d'apparence plus premium, ça fait déjà beaucoup en faveur du Mi Mix 3.
Et oui les gens ont les même argument que les marques , Qui aura le meilleurs , la plus grosse , toujours les même argument commerciale , la guerre entre les marques
Euh toujours des comparatifs de qui à la plus grosse ? Y aura t-il un jour où un comparatif sera sur l'utilisation ? Je m'explique: beaucoup disent j'ai le meilleur smartphone, j'ai tel marque ou tel marque. Pourquoi ne voit on pas des comparatifs sur l'attente d'un smartphone par rapport à son utilisateur ? ( pour une utilisation professionnelle nous vous conseillons un tel produit, pour de la musque un tel etc etc ) (Exemple je possède un Mi 8, je ne crie pas sur les toits que c'est le meilleur, je dis simplement qu'il convient à l'utilisation que j'en fait.) Et surtout que vos comparatifs sont généralement similaires : version de l'OS, Batterie, Taille, rechargement, plus quelques points ... Le site perd beaucoup d'intérêt au fur et à mesure. Les débuts de Frandroid étaient bien meilleurs (Surement dû au sponsoring et au pub avec reversement d'argent ;-) )
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix